Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2016

MADRID : LES ANCIENS DE LA LEGION SE REBIFFENT

 

Legion7.jpg

A l’appel de la confrérie nationale des anciens chevaliers de la Légion, plusieurs centaines de légionnaires et de sympathisants se sont donnez rendez vous hier à Madrid Place Mayor pour dénoncer le projet du maire de Madrid, Manuela Carmena, de débaptiser la rue qui porte le nom du général Millan-Astray le fondateur en 1920 de la Légion Etrangère pour le remplacer par celui de rue de « l’Intelligence ». La provocation qui fleur bon le révisionnisme historique à la mode en Espagne pour tout ce qui a trait à la période de la guerre civile, a soulever l’indignation des membres de la confrérie lesquels ont prévenu le Maire qu’ils reviendraient chaque jour remettre en place l’ancienne plaque portant le nom de celui qu’ils considèrent comme leur père. Le Maire gauchiste qui ne manque pas une occasion d’afficher le mépris que lui inspire toute référence au patriotisme s’est inspiré pour le choix de ce nouveau nom à un incident qui le 12 octobre 1936 au cours d’une réception avait opposé le recteur de l’université de Salamanque, Miguel de Unamuno au général Milan-Astray. Le général, alors chargé de l’information et de la propagande par le général Franco pour le compte du camp nationaliste s’étant senti blessé par certains propos du philosophe lui aurait envoyé à travers la figure la devise de la Légion Etrangère « Vive la Mort » non sans lui avoir dit en préambule que si l’intelligence sert le mal, alors que meurt l’intelligence. Sur quoi Unamuno aurait rétorqué « vive l’Intelligence ». Le contexte de l’époque ne se prêtait évidemment pas aux finasseries de langage et ce sera Dona Carmen, la femme du général Franco qui évitera au philosophe de se faire lyncher par les phalangistes et les légionnaires présents dans la salle. 27 rues madrilènes portant le nom de personnalités franquistes devraient subir le même sort au nom de l’application de la Loi sur la mémoire Historique qui prévoit l’effacement dans l’espace publique de tous les symboles susceptibles d’être interprétés comme faisant l’apologie du régime franquiste.

Source : Alerta digital

Source : national-hebdo

Le Parti de la France prépare activement les prochaines élections législatives

Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2016

 

Samedi 24 septembre, le Conseil National du Parti de la France s'est réuni à Paris, précédé d'un Bureau Politique. Il a principalement été question des prochaines élections législatives où le PdF présentera des candidats dans toute la France.

La lutte contre la colonisation migratoire, l'islamisation de notre société, la décadence morale et le fiscalisme socialiste n'étant plus incarnée par personne, les candidats du Parti de la France seront les représentants de la véritable droite nationale non-reniée lors de ces élections.

Le partenariat pour ces élections avec Jean-Marie Le Pen et ses Comités Jeanne a également été évoqué et approuvé dans un souci d'unité et de reconstruction de la droite nationale de conviction et de défense de l'identité française.

dimanche, 25 septembre 2016

Intervention de Carl Lang, vendredi 23 septembre au Trocadéro à Paris

Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2016

Carl Lang, Président du Parti de la France, était invité par Riposte Laïque et Résistance Républicaine pour prendre la parole lors du lancement de la quinzaine de résistance intitulée « Sauvons notre pays ».

Retrouvez ici, toutes les interventions : http://ripostelaique.com/trocadero-toutes-les-videos-du-l...

 

Source : thomasjoly

Florence, Italie : L’islam conquérant entre dans la cathédrale

Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2016

par 24 septembre 2016

cathedrale-florenceC’est le quotidien italien Il Giornale.it qui en donne la nouvelle : au cours d’une soirée interreligieuse, jeudi dernier, une sérénade en l’honneur du Coran, « Le Coran est justice », a retenti sous les voûtes du plus grand dôme italien.

« L’islam entre dans la cathédrale de Florence. Hier soir, pour la première fois en 720 ans d’histoire, des chants islamistes ont résonné dans la nef de Santa Maria del Fiore.

Le concert, qui s’insère dans le festival « O Flos colende » promu par l’Oeuvre de la Cathédrale, veut unir les trois religions du livre à travers des mélodies musulmanes, chrétiennes et juives. L’initiative, qui a eu lieu l’an dernier dans la basilique Santa Maria della Passione de Milan sous le titre « Trois fois, un seul Dieu », a déclenché des polémiques dans tout Florence.

Sous la coupole de Brunelleschi, hier soir, a résonné le chant islamiste « Le Coran est la Justice ». Le long des travées de la Cathédrale de Florence ont ainsi retenti les versets du livre sacré des musulmans. Les mélodies islamistes ont été accompagnées par celles chrétiennes et juives. (…)

Cette initiative interreligieuse est née une semaine après le barbare attentat de commando islamiste à la rédaction parisienne de Charlie Hebdo. »

Contre les bombes des islamistes, les gentils bien-pensants pro-pro ne trouvent rien de mieux que d’inviter l’islam chanté ses lamentations en la cathédrale, un islam qui s’affiche, lui, sans complexes, conquérant ! Comme il l’a toujours été en ces régions italiennes de Méditerranée, qui ont connu des siècles durant les razzias et pillages des barbaresques mahométans. Mais à l’époque, les autorités religieuses et laïques, protectrices des peuples et de la civilisation chrétienne, réagissaient et lançaient la croisade pour défendre leur nation. Aujourd’hui, les autorités religieuses, pape en tête, ami des imams et mollahs, accouplées à des gouvernements apostats et laïcards, sous couvert de bien, leurs ouvrent grandes les portes de leurs lieux de culte et les invitent à clamer la grandeur de l’islam.

Point positif à ces cérémonies interreligieuses, déculottées magistrales des soi-disant élites occidentales déjà en dhimmitude mentale, cette démonstration de force et de mépris de la part de la religion mahométane n’a pas plu à tous les citoyens italiens ou florentins, croyants ou non, qui ont manifesté leur désapprobation.

Francesca de Villasmundo

http://voxnews.info/2016/09/23/duomo-firenze-canti-islamici-in-chiesa-il-corano-e-la-giustizia/

 

Source : medias-presse.info

BRUITS DE BOTTES A SARAJEVO

Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2016

samedi 24 septembre 2016, par Michel Dantan

Afficher l'image d'origineLes serbes de la Repubica Srpska se rendront aux urnes demain dimanche pour se prononcer sur le maintien du 9 janvier comme jour de Fête Nationale, une fête que la cour suprême de Bosnie-Herzégovine a jugée inconstitutionnelle le 25 novembre 2015, au regard de son caractère jugé discriminatoire. Milorad Dodic le Président de l’entité serbe de Bosnie à l’origine de cette initiative a maintenu son projet de référendum en dépit des réactions d’hostilité qu’il a déclenché en Bosnie, notamment des menaces de guerre que l’ancien commandant en chef de l’armée bosniaque pendant la guerre en Bosnie, Sefer Halilovic, a ouvertement proféré contre la RS si d’aventure a-t-il dit ce référendum devait avoir pour conséquence d’ouvrir la voix à une sécession de l’entité serbe. Des menaces qui se sont attirées la réponse sans équivoque du ministre serbe des affaires étrangères, Ivica Dacic qui a déclaré que la Serbie ne permettrait pas la destruction ou une attaque militaire contre la République serbe de Bosnie. Dans ce contexte particulièrement tendue le Président Milorad Dodic au cours des entretiens qu’il a récemment eu avec le Président russe Vladimir Poutine à Moscou s’est vu assurer du soutien de celui-ci qui lui aurait dit que chaque peuple pouvait légitimement aspirer au droit à l’autodétermination. La diplomatie l’emportera t-elle sur les menaces d’une reprise d’une guerre que certains considèrent peut-être comme inachevée mais dont en Bosnie aucune des trois communautés ne souhaite revivre les horreurs ? Les jours à venir diront si les menaces de l’ex commandant de l’armée bosno musulmane sont l’expression de ses propres fantasmes ou correspondent à l’état d’esprit qui comme le pense Dodic prévaut dans les milieux dirigeants bosno musulmans de Sarajevo. Interrogé pour savoir s’il pouvait compter sur l’aide de la Serbie et de la Russie en cas d’intervention militaire, Milorad Dodic a répondu qu’il pouvait compter d’abord sur son peuple.
Source : B92

 

Source : national-hebdo