Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 septembre 2016

Présidentielle 2017 : le FN se dit prêt à parrainer Jean-Luc Mélenchon

Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2016

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

 

LE SCAN POLITIQUE - Le numéro 2 du parti, Louis Aliot, a fait cette confidence à certains journalistes en marge des «Estivales» de Fréjus. Il s'est immédiatement vu adresser une fin de non-recevoir de la part d'Alexis Corbière.

Cela a tout du baiser du diable. Après que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se sont tous deux heurtés en 2012 à la difficile quête des 500 parrainages d'élus indispensables à toute candidature présidentielle, les deux meilleurs ennemis pourraient finalement s'entraider aujourd'hui. En effet, alors que le FN n'a eu de cesse d'accroître son maillage territorial à mesure des élections locales (municipales et régionales notamment), sa candidate est en très bonne voie pour recueillir les signatures nécessaires.

A contrario du chantre de la «France insoumise» qui ne cache pas ses difficultés à créer une dynamique et engranger des soutiens. À tel point que le vice-président du parti d'extrême droite, Louis Aliot, n'a pas exclu d'apporter de l'aide au cofondateur du Front de gauche. «Oui, sans problème. Si nous avons nous-mêmes assez de signatures, nous parrainerons Jean-Luc Mélenchon s'il en a besoin», a-t-il confié dimanche à certains journalistes, en marge des «Estivales» de Fréjus.

«Mélenchon représente vraiment quelque chose dans ce pays»

Contacté par Le Scan, Louis Aliot a ajouté: «Nous nous sommes battus pour dire que la signature des maires n'était pas un soutien politique mais un moyen de permettre aux grands courants de se présenter à une élection présidentielle. Cette élection doit découpler les signatures des appareils. Nous ne voulons pas que s'applique aujourd'hui à d'autres, ce qui nous a été appliqué pendant des décennies: le chantage aux signatures», a-t-il martelé, jugeant que «si le PS fait pression pour que Mélenchon n'ait pas ses signatures, c'est que ce parti n'est pas démocratique». Et d'ajouter: «D'ailleurs, je pense qu'il ne l'est pas.»

«On ne peut pas le saquer, il ne peut pas nous saquer, mais ce serait invraisemblable qu'il ne soit pas à l'élection. Cela démontre les mailles trop serrées du système. Mélenchon, il représente vraiment quelque chose dans ce pays», abonde par ailleurs un parlementaire, sous couvert d'anonymat, auprès duParisien. «Il est inconcevable qu'un homme comme lui, qui a quand même fait presque 12% en 2012, ne puisse pas se présenter faute de parrainages», ajoute un cadre auprès de France Culture.

«Comme toujours, le FN promet des choses qu'il n'a pas»

Pourtant, la fin de non-recevoir a été immédiate du côté de l'équipe du candidat issu de la gauche radicale. «Tout le monde comprend bien la part de cynisme et de manœuvre que contient cette prétendue proposition. D'abord, nos concitoyens savent la claire opposition de la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux idées du Front national», assène son porte-parole, Alexis Corbière, contacté par Le Scan.

Et de finalement se livrer à une analyse plus pragmatique et mathématique: «De plus, comme toujours, le FN promet des choses qu'il n'a pas, puisqu'en réalité (le parti) ne dispose pas tout seul de 500 signatures pour pouvoir se présenter: il ne dispose que de 358 conseilleurs régionaux, 62 conseillers départementaux, 28 parlementaires et 11 maires soit un total de 459 élus FN. Il lui faudra donc lui aussi aller chercher ailleurs des soutiens pour être officiellement candidat», conclut-il.

 

Source : lefigaro

L’Amérique débloque 38 milliards de dollars pour préserver la supériorité militaire israélienne

Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2016

18 septembre 2016 par admin4

Afficher l'image d'origineL’Etat israélien, présenté parfois en Occident comme un modèle économico-militaire, ne survit que grâce au soutien financier, diplomatique et militaire de ses alliés (ou plutôt de ses obligés).

On apprend ainsi ces jours-ci que l’aide énorme octroyée par les Etats-Unis, aux dépends de ses contribuables, va encore augmenter.

« Le programme d’assistance, d’une ampleur sans précédent, vise à perpétuer l’«avantage qualitatif» de l’armée israélienne au Moyen-Orient. Après plusieurs mois de négociations parfois âpres, les Etats-Unis viennent de promettre à leur plus proche allié une enveloppe de 38 milliards de dollars [environ 34 milliards d’euros] d’aide militaire sur la décennie 2019-2028. […]

Ce nouveau plan, décrit par chacune des parties comme conforme à ses intérêts, consacre une légère augmentation de l’aide octroyée par l’Administration américaine à l’Etat hébreu. L’accord actuellement en vigueur, conclu sous la présidence de George W. Bush, prévoit le versement de 3,1 milliards de dollars par an jusqu’en 2018. Il a, depuis trois ans, été agrémenté de «rallonges» pour un montant total d’environ 1,8 milliard de dollars, votées par le Congrès afin de financer le développement des systèmes antimissiles «Dôme de fer», «Arrow 3» ou «Fronde de David». » (source)

 

Source : contre-info

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2016

dimanche, 18 septembre 2016

La franc-maçonnerie s’expose, du tablier de Voltaire à des dessins de Corto Maltese

Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2016

par

Le weekend des 17 et 18 octobre, dans le cadre des Journées du patrimoine, le Musée de la franc-maçonnerie ouvre gratuitement ses portes aux visiteurs. Situé rue Cadet, dans le 9e arrondissement de Paris, quartier général du Grand Orient de France (GODF), ce musée ne montre bien entendu que ce que la secte maçonnique veut bien rendre public. Et tout y est orienté à la gloire des forces occultes.

On peut notamment y voir le tablier maçonnique de Voltaire.

Trois grandes planches dessinées retiendront cependant l’attention car elles sont exceptionnellement exposées et retracent le rituel maçonnique d’une initiation dessiné par Hugo Pratt quelques semaines avant sa mort. Les maçons présentent ces dessins comme le « testament maçonnique » de l’auteur des aventures de Corto Maltese.

Vu la popularité des albums de Corto Maltese, la franc-maçonnerie y voit un moyen d’attirer à elle. Le dimanche 18 octobre à 15h, le Musée proposera d’ailleurs une conférence intitulée Corto Maltese et les secrets de l’initiation : imaginaire et franc-maçonnerie à Venise autour d’Hugo Pratt.

Les francs-maçons rappelleront-ils qu’Hugo Pratt a aussi porté la chemise noire des fascistes italiens et qu’il n’a pas toujours été un adepte du multiculturalisme ? 

 

Source : medias-presse.info

Arnaque à 10 millions d'euros : il escroquait ses «frères»

Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2016

Le chef d'entreprise indélicat est incarcéré depuis juillet 2015./ DDM, illustration
Le chef d'entreprise indélicat est incarcéré depuis juillet 2015./ DDM, illustration

Chef d'entreprise, courtier en assurances et franc-maçon, Christian Loubersanes est soupçonné d'avoir escroqué une centaine de personnes, dont des «frères» de loge, pour un préjudice de 10 millions d'euros.

Un franc-maçon accusé d'avoir escroqué, parmi d'autres personnes, ses «frères» en leur promettant de juteux dividendes. L'affaire fait l'effet d'un gros coup de tonnerre dans le ciel maçonnique toulousain. Christian Loubersanes, grand maître provencial de la grande loge régulière de France (GLRF), qui compte environ 150 membres dans la région toulousaine, est écroué depuis juillet 2016.

Ce père de famille de 61 ans est soupçonné d'être à l'origine d'une vaste escroquerie financière portant sur des supposées souscriptions frauduleuses aux assurances vie. Ce gérant de sociétés et véritable figure locale est mis en examen pour «fraude fiscale», «escroquerie», «abus de biens sociaux» et «blanchiment» en «bande organisée».

Cavalerie

Aujourd'hui, le préjudice grimpe et se chiffre à près de 10 millions d'euros. Des victimes sont recensées dans toute la région et certaines sont des membres de la GLRF dont l'obédience et l'organisation ne sont pas mises en cause dans cette affaire. Les gendarmes de la division financière de la section de recherche de Toulouse tentent d'identifier de nouvelles victimes.

Riche d'un important carnet d'adresses et ancien employé d'un groupe de conseil en patrimoine, Christian Loubersanes aurait proposé à de nombreux retraités de souscrire à des assurances vie par le biais de contrats frauduleux, ce dont les clients ignoraient, pour une rentabilité estimée à 9%. Mais les sommes versées n'étaient visiblement pas destinées à faire fructifier l'épargne de ses clients. L'argent ainsi récolté transitait sur le compte d'une première société, spécialisée en conseil de gestion (Sabal Managment), pour renflouer les caisses quasi exsangues de sa seconde société de stockage de matériel, (Toulouse Dépôt), basée à Aucamville, près de Toulouse. L'argent des souscripteurs aurait ainsi circulé d'une société à une autre mais également sur ses comptes personnels. Selon le principe classique de la cavalerie financière, les premiers clients, désireux de réaliser un solide placement ont vu un début de remboursement grâce à l'apport des seconds investisseurs, mais les derniers clients de la chaîne ont tout perdu. Certains jusqu'à 400 000€!

«Pas une escroquerie !»

L'avocat de Christian Loubersanes, Me Simon Cohen, conteste «toute notion d'escroquerie» et avance un préjudice bien moindre. «La société Sabal a reçu 3 millions d'euros provenant essentiellement de placements consentis quasi exclusivement par des particuliers. Il est reproché à Sabal d'avoir escroqué les investisseurs parce que les fonds n'auraient pas été remis à des sociétés de placement. Or, il semblerait que les chèques ont été libellés à l'ordre de Sabal et non pas à l'ordre des sociétés éditant des contrats d'assurance vie», estime Me Cohen.

Courant 2016, le gérant de sociétés est épinglé par le fisc qui le soupçonne de vouloir échapper à l'impôt. Christian Loubersanes fait alors l'objet d'un signalement auprès de la justice qui déclenche une enquête, laquelle met au jour l'arnaque présumée. Reste à savoir comment a été utilisée cette somme colossale. C'est tout l'enjeu de l'instruction. Dernièrement, la GLRF a prononcé l'exclusion de Christian Loubersanes.


«On se sent trahis»

Fraternité, entraide, travail sur soi et sur les autres : c'est cette ligne philosophique respectueuse de l'Homme que la grande loge régulière de France (GLRF) créée à Toulouse au début des années 90, dispense à l'ensemble de ses frères. Mais aujourd'hui, les membres de cette petite loge familiale non mixte dont le temple se situe à Aucamville se sentent trahis par celui qui leur a pourtant montré la voie. «C'est incompréhensible! On est en état de choc. Toutes ces accusations vont à l'encontre de tout ce que l'on prône et de ce qui constitue le fondement de notre loge. On avait une confiance aveugle en cet homme qui aujourd'hui ne fait plus partie de la GLRF et on se sent trahis», commentent des frères qui connaissent Christian Loubersanes depuis une vingtaine d'années.