Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 octobre 2018

Le Québec élit un gouvernement nationaliste voulant réduire l’immigration

Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2018

 

INTERNATIONAL – Les Québécois ont porté pour la première fois au pouvoir lundi la Coalition Avenir Québec (CAQ), un parti nationaliste non indépendantiste qui souhaite réduire la taille de l’État et l’immigration, tournant la page de près de 15 ans de gouvernement libéral quasi ininterrompu.

« Aujourd’hui on a marqué l’histoire, aujourd’hui il y a beaucoup de Québécois qui ont mis de côté un débat qui nous a divisés pendant 50 ans », soit la question de l’appartenance ou non du Québec au Canada, a lancé, triomphal, François Legault, Premier ministre désigné de la province, lors d’un discours à Québec.

Cet homme d’affaires multimillionnaire a promis « un esprit de rassemblement, pour gouverner pour tous les Québécois », et a dit vouloir « travailler pour un Québec fort au sein du Canada ».

La CAQ, formation créée en 2011 par Legault, disposera de la majorité absolue à l’Assemblée nationale québécoise, avec 74 députés sur 125 selon des résultats préliminaires. Dans le précédent Parlement, dissous fin août, elle ne comptait que 21 sièges.  (…)

La CAQ, qu’il a cofondée, promettait aux Québécois le « changement », la fermeté sur l’immigration, dont il veut réduire les seuils pour mieux intégrer les nouveaux arrivants, et une meilleure gestion des finances publiques.

Legault avait annoncé en campagne électorale vouloir, dès 2019, réduire de plus de 20% le nombre d’immigrants admis au Québec chaque année.

Nantes : agressés en pleine rue au couteau pour quelques billets

Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2018

Elles avaient été agressés au couteau en pleine rue à Saint-Sébastien-sur-Loire il y a deux ans. Quatre victimes se sont retrouvées ce lundi au tribunal devant leurs présumés agresseurs. L’une des victimes est aujourd’hui en fauteuil roulant.

Trois hommes de 20, 25 et 26 ans étaient jugés ce lundi à Nantes. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé au couteau et au tournevis quatre personnes. Les faits remontent à l’hiver 2017. Ils se sont déroulés en deux temps. Les 29 janvier et 26 février. L’une des victimes est aujourd’hui en fauteuil roulant.

Des victimes traumatisées

La victime la plus atteinte physiquement, c’est ce père de famille qui se présente à l’audience en fauteuil roulant, un bras en écharpe. Trois hommes lui sont tombés dessus alors qu’il rentrait chez lui seul. Un coup de poing derrière la tête. Un coup de couteau. Tout ça pour lui dérober 40 euros. Hospitalisé, il fait un AVC et est aujourd’hui aphasique; il a du mal à s’exprimer.

Les trois autres victimes elles sont agressées dans des circonstances similaires en pleine rue à Saint-Sébastien-sur-Loire et en pleine nuit. Trois amis de 18 ans qui rentrent de boîte de nuit et se font dépouillés. Téléphone portable, portefeuille, et carte bancaire. Sous la menace d’un couteau et d’un tournevis. (…)

Les deux hommes présents dans le box à l’audience ont nié la plus grande partie de ce qui leur était reproché. Le plus jeune a reconnu sa participation dans une seule agression : celle du trio. Le procureur a réclamé des peines de prison allant jusqu’à sept ans fermes assorties d’une interdiction définitive du territoire.

francebleu.fr via fdesouche

Autriche : les arrivées de migrants en chute libre, sept centres de prise en charge des demandeurs d’asile vont fermer

Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2018

L’Autriche enregistre le deuxième plus fort recul de premières demandes d’asile parmi les 28 États de l’UE. De plus, à la fin du mois d’août plus de 3000 personnes étaient retournées volontairement dans leurs pays et 4067 autres personnes avaient été expulsées. Début août, moins de 50 000 personnes bénéficiaient de l’assistance de base. Au vu de ces chiffres en diminution, le ministère de l’Intérieur ne voit plus la nécessité de maintenir certains centres fédéraux de prise en charge. Comme l’ont confirmé lundi [1er octobre] à notre demande les services du ministre Herbert Kickl (FPÖ), certains sites seront fermés à la fin de l’année.

« […] nous économiserons ainsi aux contribuables près de 12 millions d’euros […] », font savoir les services de Kickl à propos des rumeurs qui circulent actuellement.

(Traduction Fdesouche)

Krone

mardi, 02 octobre 2018

Entre étudiants et migrants, il faut choisir

Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2018

Publié le 

Pour la seconde fois en une semaine, les dizaines de migrants qui squattent les arcades de la halle Puget, juste devant la faculté d’économie et de gestion de l’université d’Aix-Marseille, se sont violemment affrontés le 25 septembre, certains d’entre eux étant armés, selon France 3, de « longs couteaux courbés » ressemblant à des sabres. Aussi le rectorat a-il dû confiner les étudiants « absolument paniqués » de la faculté voisine derrière les grilles de l’université. La situation est si inquiétante que, de l’aveu du doyen Pierre Granier, « on a peur de perdre 50 % de nos étudiants sur Marseille l’an prochain » car « plus aucun parent ne voudra inscrire son enfant dans notre faculté ». Pour toute réponse, la préfecture s’est défaussée sur « un groupe de travail constitué de personnel de la ville, de l’université et du département ».

 

Source : present

On connaît les noms des personnes qui vont accueillir les 30 000 prochains “réfugiés” !

Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2018

 

La liste complète est ici.

 

Source : https://www.change.org via ndf