Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 octobre 2018

Brésil : le candidat populiste presque élu dès le premier tour

Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2018

Auteur : Michel Janva 

micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr

 

Brésil : le candidat populiste presque élu dès le premier tour

Jair Bolsonaro a obtenu plus de 46% des voix au premier tour de l’élection présidentielle au Brésil ce dimanche 7 octobre. Son principal rival, Fernando Haddad, du parti des travailleurs (PT), arrive loin derrière avec 29%. Le désormais second tour se déroulera le 28 octobre.

Si les sondages le plaçaient largement en tête depuis que la candidature Lula a été invalidée, aucun ne lui prédisait un tel score.

Bolsonaro a survécu à une tentative d’assassinat, le 6 septembre, que des gauchistes avaient justifiée !

Jair Bolsonaro est un ancien capitaine de l’armée brésilienne qui est entré en politique peu après la fin de la dictature militaire en 1985. Après avoir été élu conseiller municipal de Rio de Janeiro en 1988, il devient député deux ans plus tard. Sa récente ascension doit beaucoup à son rapprochement avec les évangélistes. D’origine catholique, il s’est fait baptiser par un pasteur en Israël en 2016. Il prévoit de légaliser le port d’armes. Son conseiller économique, Paulo Guedes prône des privatisations et un retrait de l’État de la sphère économique. Opposé à l’avortement, au « mariage » homosexuel et à l’immigration sauvage, il est en faveur de la peine de mort et de la castration chimique pour les violeurs.

 

Source : lesalonbeige

Carl Lang invité de Michel de Rostolan aujourd'hui lundi à 12 h 30 sur Radio Courtoisie

Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2018

ob_53ce2f_carl-lang-radio-courtoisie.png

Ecoutez Radio Courtoisie cliquez ici

12 JNI C LANG.jpg

dimanche, 07 octobre 2018

Montpellier : elles reviennent du rassemblement pro-migrants de l’Aquarius et se font sauvagement détrousser par des migrants clandestins

Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2018

  
 

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (07/10/2018) C’est ce que l’on appelle l’histoire de l’arroseur arrosé.

E-Metropolitain :

Un courageux commerçant du boulevard du Jeu de Paume, à Montpellier a neutralisé trois mineurs âgés de 13 ans pour deux d’entre-eux et de 15 ans, samedi après-midi en les coursant au guidon de son scooter. Des scènes surréalistes dignes d’un polar vécues par des centaines de témoins.
Samedi peu après 16h, le commerçant regagnait sa boutique sur le Jeu de paume sur son scooter, où avait pris place son fils âgé de 12 ans : « Je venais d’aller le récupérer à son cours de boxe, quand dans la rue Marceau, entre Gambetta et Jeu de Paume, j’ai entendu des cris de femmes et j’ai aperçu deux dames de 50 à 60 ans courir dans le hall d’un immeuble poursuivies par trois jeunes. Le trio est ressorti et a détalé, après avoir arraché le collier en or autour du cou de l’une des victimes. J’ai aussitôt déposé mon fils auprès des deux dames pour les rassurer et à scooter, j’ai pris en chasse les trois individus qui couraient sur les trottoirs du boulevard du Jeu de Paume. Deux policiers municipaux en patrouille, témoins de cette course-poursuite sont intervenus au moment où je venais de coincer deux des agresseurs. Ils ont eu leur attention attirée par ce remue-ménage ».
Pendant que les policiers municipaux rapidement renforcés par une autre patrouille menottaient les deux adolescents en attendant de les remettre aux policiers de la Sécurité publique, le courageux témoin partait à la recherche de leur complice, toujours juché sur son scooter : « J’ai réussi à le localiser dans la rue Alexandre Cabanel, entre le Jeu de Paume et l’église Saint-Roch. Je l’ai bloqué avec la roue avant de mon scooter, je lui ai sauté dessus, je lui ai fait une clé de bras pour lui faire cracher le collier en or qu’il venait de dissimuler dans sa bouche. Des passants et des commerçants se demandaient ce qu’il arrivait. Puis, je l’ai ramené aux policiers municipaux encore présents sur le boulevard du Jeu de Paume, avant de foncer sur Marceau où mon fils avait réconforté les deux dames, à qui j’ai remis le bijou. Elles m’ont vivement remercié. Je leur ai simplement dit que j’avais fait mon devoir de citoyen; Que j’étais fier d’avoir fait preuve de civisme sous les yeux de mon gamin de 12 ans ».
Pour l’anecdote, les deux femmes agressées revenaient du rassemblement organisé sur la place de la Comédie en faveur du bateau des migrants Aquarius. Et elles ont croisé le chemin des trois arracheurs de colliers en or : des mineurs étrangers de 13 et 15 ans non accompagnés [des migrants clandestins, NDLR]

 

Source : breizatao

 

CARL LANG SUR RADIO COURTOISIE LUNDI 8 OCTOBRE

Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2018

Carl Lang sera l'invité de Michel de Rostolan sur Radio Courtoisie lundi 8 octobre de 12h50 à 13h30.


Carl Lang sur radio Courtoisie Lundi 8  octobre

Que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2018

aquarius
Photo d'illustration
 
  6 octobre 2018

06/10/2018 – 16h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce samedi, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de plusieurs villes de France à l’appel de l’association SOS Méditerranée et de Médecins Sans Frontières en soutien à l’Aquarius, ce bateau qui récupère les migrants près des côtes libyennes pour les emmener en Europe. Mais au-delà de la mobilisation des militants pro-immigration, que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

Selon les sondages, l’Aquarius et ses migrants ne sont pas les bienvenus en France

Une chose est sûre, les Français ne veulent pas de l’Aquarius. C’est en tout cas ce qui ressort des sondages de ces derniers mois.

Le 18 juin dernier, les Français étaient 56 % à penser que l’Aquarius ne devrait pas être accueilli par la France selon un sondage OpinionWay. Ce même sondage indique que 61 % des sondés n’étaient pas d’accord avec les propos d’Emmanuel Macron qui avait, alors, vivement critiqué la décision de l’Italie de fermer ses ports au navire de SOS Méditerranée.

Le 20 juin, un nouveau sondage réalisé par l’IFOP pour Atlantico, indique que 67 % des Français pensent que le bateau de l’ONG ne devrait pas être accueilli par la France.

Le 28 juin, un sondage Odoxa révèle que 60 % des Français pensent que leur pays accueille trop de migrants.

Le 18 août, 54 % des Français sont opposés à l’accueil des migrants selon un nouveau sondage de l’IFOP.

Plus récemment, un sondage Odoxa datant du 27 septembre indiquait que 74 % des Français avaient approuvé le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir l’Aquarius.

La région Occitanie finance l’Aquarius

Malgré l’opposition générale de la population française à l’action de l’Aquarius, certains responsables politiques s’acharnent à défendre cette cause. C’est le cas de la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga. Après avoir octroyé une subvention de 50 000 € à SOS Méditerranée, la région a appelé à participer aux manifestations de soutien à l’Aquarius qui ont lieu aujourd’hui à Toulouse et Montpellier.


Voir l'image sur Twitter
Région Occitanie
 
@Occitanie
 


Ensemble pour sauver des vies. Tout simplement.

La Région soutient l'appel de @SOSMedFrance pour une mobilisation citoyenne massive afin de sauver l' et le sauvetage en mer.
__@CaroleDelga

Photos : DR

 

Source : lengadoc-info