Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 novembre 2018

Réinfo, magazine d'information du Parti de la France du 19 novembre 2018

Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2018

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.

 

 
Au sommaire de ce numéro :
 
• Referendum en Nouvelle-Calédonie : Les calédoniens ont décidé de rester français, au moins jusqu'en 2020, date du prochain referendum. Mais est-ce vraiment surprenant au regard de l'histoire de ce territoire ?
•Transition énergétique :Alors que le gasoil est en hausse, que les éoliennes ne donnent pas satisfaction, que la France ne sait plus construire de centrale nucléaire, l'Etat a décidé de brader nos barrages hydroélectriques, la seule énergie renouvelable rentable qui fonctionne bien et dont les coûts sont amortis.
• Tout va bien, vous êtes en Macronie.Avec les commémorations du centenaire de 14/18, où la diplomatie française a été en dessous de tout, avec nos alliés d'hier, qu'ils soient serbes, anglais ou américains.
• Brexit or Not Brexit : La question irlandaise au coeur des négociations pourrait bien faire échouer la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Et ce ne serait pas forcément une surprise.
 
Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.

En visite en Seine-St-Denis (93), Mélenchon salue la « nouvelle France » sur laquelle LFI veut s’appuyer pour « tout changer »

Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2018

Par  le 18/11/2018

 

Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a salué dimanche à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) les habitants des quartiers populaires, une « nouvelle France » sur laquelle LFI veut s’appuyer pour « tout changer ».

« Je sais quelles sont les populations qui sont là dans ces quartiers. Eh bien moi je veux les nommer. Je n’ai pas peur, je n’ai pas honte de le dire. Ceux que vous voyez là, c’est la nouvelle France », a déclaré M. Mélenchon, lors des Rencontres nationales des quartiers organisées par LFI.

« Voici la nouvelle France, celle sur laquelle nous nous appuierons pour construire et faire tout ce qu’il y a à faire dans ce pays demain, tout changer », a-t-il poursuivi.

« La révolution citoyenne, elle est d’abord appuyée sur la nouvelle France », a insisté M. Mélenchon, avant de rendre une nouvelle fois hommage aux vertus de « l’auto-organisation ».

(…) Le Figaro via fdesouche

L’Afrique, championne de la fécondité alors que la tendance baisse ailleurs

Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2018

Par  le 18/11/2018
 

D’après une étude publiée dans le journal The Lancet, à l’exception de l’Afrique, les taux de fécondité ont considérablement diminué dans le monde.

En 1950, les femmes avaient en moyenne 4,7 enfants au cours de leur vie. Depuis, le taux de fécondité a pratiquement diminué de moitié, passant à 2,4 enfants par femme l’an dernier.

Mais, il y a d’énormes variations entre les nations. Le taux de fécondité au Niger, est de 7,1 enfants par femme tandis qu’au Royaume-Uni, tout comme dans la plupart des pays d’Europe occidentale, il est de 1,7 enfant par femme. Dans le classement des dix pays ayant les taux de fécondité les plus élevés neuf sont africains.

Dans près de la moitié des pays, surtout dans les Etats développés, il n’y a pas suffisamment de naissances pour maintenir la taille de la population.

Les chercheurs ont déclaré que cela aurait des conséquences profondes pour les sociétés avec « plus de grands-parents que de petits-enfants ».

L’étude indique que les pays touchés par le non renouvellement des générations devront envisager d’augmenter le recours à l’immigration. Sans quoi, ils devront faire face au vieillissement et à la diminution de leur population. L’autre solution serait de mettre en place des politiques natalistes mais elles sont souvent un échec. […]

BBC Afrique via fdesouche

Assimilation: Marine Le Pen souhaite l’ajout d’un prénom français pour les personnes naturalisées

Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2018

Par  le 18/11/2018

 

Décidément, Marine Le Pen a une affection profonde pour les questions de prénom. En 2011, elle avait critiqué le couple Sarkozy pour avoir choisi un prénom italien, Giulia, plutôt que français pour leur fille. Ce dimanche, Marine Le Pen, invitée du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI s’est dite favorable à la proposition d’un député LR d’ajouter un prénom « adapté à la culture nationale » aux personnes naturalisées françaises, assurant défendre cette proposition « depuis longtemps ».

« Ce serait bien que la naturalisation, la demande de naturalisation, puisse s’exprimer au travers de cela, mais là encore je l’ai dit depuis longtemps », a déclaré la dirigeante du Rassemblement national (RN).[…]

 

20minutes via fdesouche

dimanche, 18 novembre 2018

Le Vatican détruit encore une communauté pas assez progressiste : départ de 90% des soeurs

Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2018

Mis à jour le 16 novembre 2018 Auteur par admin4
soeurs.jpg

Après les florissants Franciscains de l’Immaculée persécutés par le Vatican pour s’être tournés vers la messe de toujours, après  les sœurs d’Auerbach en Allemagne ou les sœurs contemplatives de Saint-Jean en France, une autre communauté, modeste, est victime de ses goûts pas assez progressistes : les Petites sœurs de Marie, implantées en France et qui gèrent quatre maisons de retraite situées dans les diocèses de Laval et de Toulouse.

« Tout est parti d’une visite d’inspection diligentée par le Vatican, qui a abouti à un chapelet de griefs : « trop de prières, une gestion des sœurs trop cadrée, un habit religieux trop traditionnel… » L’Eglise catholique enjoint la congrégation à fusionner avec la maison de retraite, dont elle est la fondatrice, mais qui est gérée depuis par une association.  » (Source)

La mère supérieure et la maîtresse des novices ont été exilées dans des monastères éloignés (700 km pour la Supérieure, qui a interdiction d’entrer en contact avec les membres de sa communautés) et remplacées par trois commissaires modernistes. Tous les appels canoniques et les appels à la miséricorde ont été ignorés.

Un des commissaires, Sœur Geneviève Médevielle, enseigne à l’Institut catholique de Paris et soutient que ceux qui sont en situation de concubinage adultère pourraient communier…

Le 17 septembre, le cardinal Braz de Aviz, chef de la Congrégation pour les religieux, a ordonné aux sœurs d’accepter ces commissaires « sans réserve » pour ne pas être renvoyées.

Le 7 novembre, 34 soeurs sur 39 ont annoncé qu’elles avaient décidé en conscience de demander la dissolution de leurs voeux…

 

Source : contre-info