Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 novembre 2018

Suède : un jeune migrant afghan viole une suédoise de 15 ans mais ne sera pas expulsé car il pourrait être violé en Afghanistan

Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2018

Par  le 27/11/2018

 

Rohollah Karimi, 17 ans, a obtenu l’asile en Suède l’année dernière. Pour son statut de réfugié, il avait déclaré craindre d’être agressé sexuellement en Afghanistan, son pays d’origine, où il existe une tradition de « bacha bazi » ou de « garçons dansants » violés en bande par des hommes plus âgés. Cependant, moins d’un an après son arrivée il participa à un viol en bande sur une Suédoise de 15 ans. Il est condamné mais ne sera pas expulsé car il risque toujours d’être violé en Afghanistan.

(…)

NyaTider via fdesouche

Pour un vrai changement de politique

Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2018

Ds2AmFvWsAA2qX7.jpgtéléchargement (1).jpgimages.jpgimages (2).jpgtéléchargement.jpgimages (3).jpg

 

Carl Lang.jpg

Turin (Italie) : l’ancien village olympique devenu une zone de non-droit, un millier de migrants vivent dans un squat géant

Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2018

Par  le 26/11/2018

 

Italie – Il y a un squat parmi les plus grands d’Europe qui se développe aux portes de Turin dans ce qui était autrefois le village olympique. « Ici, la police n’entre pas ».

Une misère humaine s’est installée dans les trois bâtiments qui avaient été construits pour accueillir les athlètes lors des Jeux olympiques d’hiver en 2006. Un monde à part entière qui se développe sur six étages et se glisse dans les profondeurs du sous-sol. En tout, environ un millier de migrants vivent ici dans des conditions hygiéniques et sanitaires inhumaines.

Un recensement précis est impossible, même pour les autorités. Nous savons seulement que 95% sont des hommes âgés de 25 à 35 ans, dont beaucoup sont clandestins, venant de Gambie, du Mali et du Nigeria. Surtout du Nigeria.

Des centres sociaux soutiennent depuis des années cette occupation illégale et, à Turin, forment un axe en collaboration avec les migrants, ce qu’ils appellent la «résistance» contre les expulsions.

Le responsable local du parti démocrate, Davide Ricca déclare: « Les problèmes les plus urgents sont dans les sous-sols où se cache un repaire de recel et d’illégalité. Les migrants ont été expulsés mais ont de nouveau réoccupés les lieux ».

(…) « Je n’ai pas de papiers, comme tant d’autres ici. Je suis ici depuis quatre mois, je vis dans les sous-sols », explique Bakar. Pourtant, le monde souterrain du village olympique avait été expulsé il y a un an. Les portes en acier installées en guise de protection ont toutefois été détruites et l’ancien monde s’y est réinstallé. Une masse infinie d’articles ménagers, de pneus, de déchets jonchent le sol.

(…)

Il Giornale via fdesouche

lundi, 26 novembre 2018

Linz (Autriche) : appels à la prière du muezzin pendant l’Avent

Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2018

Par  le 26/11/2018

autriche,avent,linz,muezzin,noël

Ceux qui flâneront pendant la période de Noël dans le centre-ville de Linz entendront parfois en décembre, à côté de chœurs d’anges, Last Christmas et autre musique d’ambiance, quelque chose de tout à fait inhabituel. Celui qui choisira de traverser la « OK Platz » assistera en effet à certaines heures à un évènement audiovisuel d’une nature particulière. Du 2 au 23 décembre, les appels du muezzin sortiront en effet à intervalles réguliers de la chapelle sécularisée Notre-Dame.

On le doit à l’installation artistique « ADHINA » de Werner Puntigam et Klaus Hollinetz. Une fois par jour retentira en décembre un collage artistique fait de bruits urbains et d’appels du muezzin […]

Des enregistrements audio et vidéo faits par Puntigam lors de ses séjours au Mozambique, en Algérie, à Istamboul et à Singapour en constituent la base […] Selon leurs propres dires, les deux artistes entendent avant tout, avec cette intervention acoustique et le choix de sa présentation dans la période de l’Avent, « faire prendre conscience que l’islam et le christianisme sont et veulent être des religions de paix ». […]

(Traduction Fdesouche)

Der Standard

 

Des « policiers en colère » appellent leurs collègues à enfiler un gilet jaune

Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2018

Par  le 26/11/2018

 

Ce dimanche, le « Collectif autonome des policiers d’Île-de-France », né après le mouvement des « Policiers en colère », appellent les agents des forces de l’ordre à se mêler aux gilets jaunes. Dans une publication Facebook effectuée dimanche, ils demandent en effet à leurs collègues d’enfiler le fameux accessoire des manifestants et de se prendre en photo de dos, sur leurs lieux de travail ou auprès de leur véhicule.