Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 novembre 2018

L’impôt, l’impôt, l’impôt !

Publié par Guy Jovelin le 16 novembre 2018

Auteur

Lambert Christian

état socialiste,france,impôts 

La France est le pays le plus imposé du monde. L’État socialiste parvient à enlever chaque année 1 000 milliards d’euros aux contribuables. Il en est arrivé à 365 impôts et taxes par an. Pour la seule année actuelle – 2018 –, les impôts ont augmenté pour les ménages de 4,5 milliards d’euros, ce qui fait beaucoup de feuilles d’impôt pour les braves gens qui n’ont qu’à se priver pour payer. Cette très lourde fiscalité écrase les entreprises et les particuliers pour les résultats que chacun connaît et qui sont désastreux. Grands dieux, comment sommes-nous gouvernés ?

Aquilino Morelle, plume et proche collaborateur de François Hollande, disait de lui, après avoir quitté l’Élysée : « Hollande est nul. Pendant son quinquennat, il a créé 27 impôts nouveaux, c’est tout ce qu’il a su faire. » Heureusement, il avait un super conseiller qui allait rassurer tout le monde. En réalité, ce conseiller, l’élève Emmanuel, s’efforce de faire aussi bien que le maître. Mélange unique d’intelligence et d’aveuglement, il a déjà inventé 8 nouvelles taxes.

En 1997, les impôts avaient augmenté de 1,7 %. En 2017, cette hausse était passée à 6,6 %. Pour le seul logement, les prélèvements se chiffrent en 2016 à 67,8 milliards d’euros, soit deux fois plus que la moyenne des pays européens. La hausse de la CSG, invention du socialiste Rocard, frappe surtout les retraités aux revenus modestes, offrant ainsi une recette supplémentaire de 22,5 milliards d’euros aux finances publiques.

Une bonne partie du produit de ce qu’il faut bien appeler un racket va à l’immigration, notamment arabo-africaine, qui n’a jamais été aussi élevée. En 2009, la France a distribué 194 000 titres de séjour ; en 2017, 260 000 !

D’une étonnante hypocrisie, les responsables politiques au pouvoir disent vouloir limiter l’invasion migratoire mais, se moquant du monde, ils font tout, en réalité, pour l’aggraver. Par exemple, en finançant les associations d’aide aux « migrants ». C’est ainsi que la CIMADE, qui milite ouvertement pour l’immigration, reçoit de l’État 4 millions d’euros par an, ce même État qui, récemment, a acheté des dizaines d’hôtels Formule 1 pour y loger les demandeurs d’asile. En Seine Saint-Denis, région à peuplement venu d’ailleurs, l’État ignore le nombre d’habitants qui y résident. Les personnes en situation irrégulière y seraient au nombre de 400 000. Or, on prévoit une augmentation par dix du nombre des migrants. La moyenne de fécondité en France est de 1,88 par femme. Au Niger, elle est de 7,6 ! On note en même temps que le taux d’incidence du virus du Sida chez les migrants venus d’Afrique est 69 fois supérieur à celui de la population masculine générale.

Cerise sur la galette, en 2009, près de 440 000 retraités couverts par la caisse nationale vieillesse résidaient en Algérie. Au total, la France verse chaque année 6,5 milliards d’euros de retraite à l’étranger, principalement au Maghreb, selon la Cour des comptes. Les heureux bénéficiaires algériens étant éternels, ce scandale peut durer longtemps.

Une précision encore : parmi les centaines de milliers de clandestins, on compte de plus en plus de mineurs. La charge publique afférente va dépasser 2 milliards d’euros par an, avec une dépense annuelle de 50 000 à 60 000 euros par mineur. Le plus grand nombre de ces « mineurs » déclarent avoir entre 15 et 17 ans, mais en ont, en réalité, 25 ou 30. Il y en a de beaucoup plus jeunes, qui viennent d’Afrique noire, avec souvent la complicité des personnels locaux des consulats.

Sous l’Ancien Régime, il fallait 18 jours de travail pour payer ses impôts ; aujourd’hui, il en faut 218. Pourchassés par une telle politique, tous ceux qui le peuvent – les meilleurs – quittent la France et vont se réfugier à l’étranger. Mais pas n’importe où. C’est ainsi que 175 000 Français se sont établis en Suisse, 120 000 en Belgique, beaucoup en Grande-Bretagne, aux États-Unis et au Canada. Entre 2007 et 2015, les départs se sont multipliés par deux – comme le montant des impôts ! En 2015, on a recensé 50 362 départs, le plus souvent des jeunes diplômés, ce qui fait dire que la France exporte ses bac + 5 et importe des bac – 5. Vous verrez ce que cela va produire …

Il faut dire que ceux qui restent ne sont pas condamnés aux travaux forcés, c’est le moins que l’on puisse dire. Les 35 heures s’accompagnent d’un absentéisme record. Dans les Hauts-de Seine, on constate 69 jours d’arrêt maladie en moyenne. À la mairie de Paris, les agents bénéficient de 55 jours de congés par an. C’est sans doute pour cela que l’État engage de nouveaux fonctionnaires ! Au total, plus de 5,7 millions qui, espérons-le, ne vont pas tous se trouver en congé maladie. L’invention des 35 heures par DSK et Marine Aubry, qui devait faire baisser le chômage, ne l’a pas fait baisser (6,9 millions, beaucoup plus qu’en Allemagne, en Angleterre ou aux États-Unis). Les syndicats veillent et, pour cela, ils reçoivent de fortes dotations annuelles venant de l’argent public, équipés de l’énorme Code du travail – un mastodonte qui veille, lui aussi, au bonheur des travailleurs !

Bref, la devise de la France socialiste, c’est : Fiscalité, complexité, opacité et aussi insécurité. 75 % des Français se sentent en insécurité. 450 terroristes vont sortir de prison d’ici 2019. On notera à ce sujet que les deux tiers des crimes et délits commis en France l’ont été par des immigrés (cf. La France interdite de Laurent Obertone, p. 141).

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’à l’issue du quinquennat Macron, la dette sera passée de 2 219 milliards d’euros à 2499, sans compter la dette de la SNCF (35 milliards) et quelques autres. Et ce n’est pas le service obligatoire et le salaire universel (projets Macron) qui vont faire baisser une dépense à tout va, où figure déjà 1,28 milliard d’euros pour la seule mise en place du prélèvement à la source.

Ces précisions, que je viens d’énumérer, ne sont pas sorties de mon imagination. Elles figurent dans le dernier ouvrage d’Agnès Verdier-Molinier : « En marche vers l’immobilisme », dont je recommande la lecture, l’auteur, connu et apprécié, s’étant distingué par son savoir, sa compétence et son courage.

 

Source : les4verites

Bienvenue chez les dingues ! Un statut « inédit » de « parent biologique » accordé à un homme qui se prend pour une femme

Publié par Guy Jovelin le 16 novembre 2018

dingue,femme,parent biologique,père

Le délire homosexualiste continue :

La justice française a rejeté aujourd’hui la demande d’un père, devenu femme, d’être reconnu comme la mère de sa fille sur son acte de naissance, mais lui a accordé le statut, “inédit” selon son avocate, de “parent biologique”. Le 22 juillet 2016, le tribunal de grande instance de Montpellier (sud) avait déjà refusé la demande de Claire [les prénoms ont été changés], 50 ans, de voir retranscrire sur l’acte de naissance de sa fille née de sa relation avec Sophie, son épouse depuis 1999, sa filiation maternelle.

Claire, née de sexe masculin, avait obtenu en 2011 du tribunal la modification en tant que femme de son état civil, sans néanmoins se faire opérer pour changer de sexe –ce qu’elle a fait depuis. Le couple avait donné naissance trois ans plus tard à son troisième enfant, le premier sous son identité de femme de Claire. Ce mercredi, la cour d’appel a une nouvelle fois refusé la demande de Claire mais elle a toutefois estimé dans son arrêt, consulté par l’AFP, qu’il était “de l’intérêt général” de voir le “lien biologique retranscrit” sur l’acte de naissance de l’enfant “sous la mention ‘parent biologique'”, et a exigé que les modifications soient apportées sur les registres.

“C’est inédit que le lien de filiation biologique soit reconnu. C’est bien le nom de ma cliente sous son prénom féminin qui sera écrit sur l’acte de naissance, même si le tribunal n’utilise pas le mot de mère”, a réagi auprès de l’AFP Clélia Richard, avocate de Claire. “Ma cliente est soulagée, c’est un très grand pas pour elle qui craignait en cas de décès de ne pas avoir de droit ou de déshériter sa fille”, a poursuivi l’avocate.

 

Source : ndf

Macron coule sur le Charles de Gaulle

Publié par Guy Jovelin le 16 novembre 2018

Rédigé par notre équipe le 15 novembre 2018.

Après un an et demi de réparations et d’entretien, le porte-avions Charles de Gaulle est prêt à reprendre la mer. Après un an et demi à l’Elysée, le président Macron est à bout de souffle. La semaine de vacances suivie de celle consistant à aligner les discours creux n’auront pas suffi à requinquer le jeunot. Macron est si fatigué qu’il en vient à admettre des erreurs sur la forme. Pour le fond, c’est un sans-faute à en croire un président qui dit écouter, mais qui n’entend rien.  

Quand on est nu et affaibli, il faut prendre un air martial pour faire peur à ses ennemis. Jupiter voit toujours tout en grand pour lui, alors ce fut une interview sur le porte-avions Charles de Gaulle à laquelle ont eu droit hier les téléspectateurs branchés sur TF1. Macron est le chef des Armées, quand même ! Une armée qui n’a pas eu le droit de défiler pour le 11 novembre et dont le seul porte-avions n’a pas navigué depuis un an et demi. Mais ça, c’est une autre histoire…

Les pseudo mea culpa lancés à la plèbe

Une fois rassuré grâce à ce décor qui présidentialise, Macron a pu suivre à la lettre la stratégie de communication forgée avec ses équipes. Un président à l’écoute qui comprend les Français, mais qui ne changera pas de politique… Cela passe par des phrases sur lesquelles les journaleux s’extasient depuis près de 24 heures. Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants. […] Cette réconciliation entre la base et le sommet, je considère que je n’ai pas réussi à le faire, et c’est pour moi au cœur de ce qui m’attend dans les mois à venir (…) C’est un vaste programme, mais il requiert la mobilisation de toute la nation » affirme le président.

Pour une fois, le constat fait par le président est le bon. Il n’y a pas eu de réconciliation entre les élites et le peuple. Sauf que personne ne l’a chargé d’une telle mission. Son travail est de remettre la France sur de bons rails économiques, de protéger les Français contre l’immigration massive et l’aveuglement bruxellois. Des missions d’une importance capitale qui sont en plein échec. Si seulement Macron comprenait dans quel sens marcher, il pourrait viser à terme une réconciliation avec les Français. Son ADN politique est étranger à la majorité du peuple et il est incapable d’entendre malgré ses efforts pour affirmer qu’il est bien à l’écoute.

Ainsi, la colère qui monte dans le pays lui est devenue visible, mais ce n’est pas sa faute. L’homme dit avoir été élu pour réformer la France, alors il fait les poches de tout le monde (sauf des plus riches) pour financer les réformes. Si les automobilistes et les 10 millions de Français qui se chauffent au fioul ne peuvent plus se payer leur essence, ce n’est pas « la faute de bibi ». L’ex-Jupiter déclare : « Les trois-quarts de la hausse du carburant, ce sont les cours mondiaux. Les taxes du gouvernement sont légitimes, je les assume complètement ». Est-il légitime de paupériser des millions de Français déjà en souffrance ? Est-il légitime de leur faire les poches sans toucher aux profits colossaux des grandes entreprises et à leurs montages fiscaux ?

En fait, Macron ose d’ire qu’il n’a pas le choix. Il doit continuer sa politique, car il est le seul à pouvoir sortir le pays de la crise. Les autres ne feraient que « mentir » et « manipuler » les Français. Etrange… Ces deux termes collent parfaitement à la baudruche Macron depuis son lancement à la présidentielle de 2017… A quoi servent des mea culpa si c’est pour conclure que rien ne doit changer ? La voiture En Marche a déjà touché le mur, mais le frein ne sera utilisé que lorsque le coffre aura rejoint l’habitacle défoncé.

Humilié par Trump et la réalité

Vingt minutes d’interview pour dire que la mauvaise série continue sur les mêmes bases, c’est un peu trop. Ah non, il y a deux changements. Fier de ses « réformes structurelles » dont les effets ne seront visibles que lors d’un retournement de conjoncture, Macron plaide pour « une attention accrue au quotidien des Français » avec notamment des déplacements plus fréquents des ministres sur le terrain… Comme si la visite d’une usine allait changer la feuille de route suivie par les sbires de Bruxelles.

Autre changement, plus concret, celui-là, Emmanuel Macron s’écrase désormais platement quand Trump le tance. Après s’être mangée les réflexions moqueuses, mais néanmoins justes du président américain, Macron a rangé son « Make the planet great again » et autres piques dignes d’un adolescent décérébré. Interrogés sur les tweets « déplaisants, inélégants » de Donald Trump, le jeunot pâlot s’est contenté d’un « vous avez tout dit » accompagné d’une soupe insipide : « À chaque grand moment de notre histoire, nous avons été des alliés et entre alliés on se doit le respect. Je ne veux pas entendre le reste, je crois que ce que les Françaises et les Français attendent de moi, c’est de ne pas répondre à des tweets mais c’est de m’attacher justement à ce que nous continuions cette histoire importante ».

Conclusion : quand on remet Macron à sa place, il ne moufte plus. Les Français feraient bien de s’en souvenir.

 

Source : 24heuresactu

jeudi, 15 novembre 2018

Val-de-Marne : pour le Rassemblement des associations musulmanes, «LA priorité, c’est d’accompagner les projets de mosquée»

Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2018

Par  le 14/11/2018

Karim Benaïssa, à la tête de l’Union des associations musulmanes de Créteil, dirige le tout nouveau Rassemblement des associations musulmanes du Val-de-Marne. Objectif de la structure : améliorer le quotidiens des fidèles et « accompagner » les projets de mosquée.

LA priorité, c’est d’accompagner les projets de mosquée, une petite dizaine sont en cours : Boissy-Saint-Léger, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry, Choisy-le-Roi, Valenton qui vient de poser la première pierre… D’autres émergent.

C’est l’aboutissement de dix ans de discussions et de réunions en tout genre. Depuis quelques jours, est né le RAM 94. Sous cet acronyme se cache le Rassemblement des associations musulmanes du Val-de-Marne. Karim Benaïssa, qui préside déjà l’Union des associations musulmanes de Créteil, a été choisi pour mener à bien cette instance, destinée à améliorer le quotidien des musulmans dans le Val-de-Marne. Selon lui, il y aurait près de 450 000 musulmans dans le 94 ce qui en ferait « le 2e département de France après la Seine-Saint-Denis». Un chiffre difficile à confirmer, aucune statistique officielle de ce type n’étant disponible en France. […]

NDLR : Au 1er janvier 2017, le Val-de-Marne comptait 1 365 039 habitants, il y aurait donc selon Karim Benaïssa, 33% de musulmans dans le département.

news.yahoo via fdesouche

Macron inaugure le TGV marocain financé à 50% par la France

Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2018

Maroc – Ce 15 novembre, le président Emmanuel Macron est au Maroc pour participer à la cérémonie d’inauguration du TGV reliant Tanger à Casablanca au côté du roi Mohammed VI. En effet, cette ligne de TGV marocaine est cofinancée par la France !

Emmanuel Macron accompagne le souverain marocain dans le premier voyage à bord de ce train rapide sur le tronçon Tanger-Rabat.

L’Elysée parle d’«un projet phare de la relation bilatérale entre la France et le Maroc».

Les dirigeants d’Alstom, du consortium Ansaldo-Ineo Cegelec, du consortium Colas Rail-Egis Rail et de la SNCF, entreprises françaises ayant participé à la réalisation de cette Ligne à grande vitesse (LGV), accompagneront le chef de l’État français dans son voyage.

Ce projet franco-marocain avait été lancé en septembre 2011 par le président Nicolas Sarkozy et inspecté en septembre 2015 par François Hollande.  Il s’agira de la LGV la plus rapide d’Afrique.

Il reste à préciser que ce projet a coûté environ 23 milliards de dirhams (2 milliards d’euros) et a été financé à 50% par la France. Selon l’AFP, le coût de réalisation a été revu à la hausse de 15% par rapport aux estimations initiales, tout en restant en dessous des coûts moyens européens, selon le ministère marocain des Transports.

 

Source : medias-presse.info