Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2018

Fiché S, Chérif Chekkat était surtout fiché FSPRT et c’est beaucoup plus grave !

Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2018

Auteur : Philippe Carhon

Fiché S, Chérif Chekkat était surtout fiché FSPRT et c’est beaucoup plus grave !

Marianne nous explique pourquoi :

Chérif Chekatt, le suspect identifié après la tuerie sur le marché de Noël de Strasbourg ce mardi 11 décembre 2018, avait déjà été condamné pour des dizaines de délits. Il était fiché S mais aussi inscrit sur un autre registre pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (…)

Depuis 2016, son nom figure au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), un registre qui regroupe les profils les plus inquiétants, de façon plus précise encore que le fameux fichier “S”, sur lequel il était aussi inscrit depuis plus longtemps.

Il y a environ 20 000 fichés FSPRT en France.

 

Source : lesalonbeige

Au Nigéria, on rase les églises

Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Au Nigéria, on rase les églises

C’est ce que l’on découvre dans Christianophobie Hebdo :

 

Source : lesalonbeige

 

 

mercredi, 12 décembre 2018

Tueur de Strasbourg : réaction de Carl Lang sur tweeter

Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2018

Chérif Chekatt assassine au moins 3 personnes à Strasbourg : il était fiché S et connu pour radicalisation islamiste

Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2018

 le

 

Mais aucun rapport ni avec l’islam, ni avec l’immigration va nous dire BFM tandis que Jean-Jacques Bourdin précise bien ce matin qu’il est de nationalité française :

Un homme fiché S, âgé de 29 ans, a ouvert le feu aux alentours de 20 heures dans le centre-ville de Strasbourg, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste de Paris et le plan blanc déclenché dans les hôpitaux de la ville.

 

Source : lesalonbeige

mardi, 11 décembre 2018

Gilets jaunes : samedi à Paris certains blindés étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant utilisable en dernier recours (Marianne)

Publié par Guy Jovelin le 11 décembre 2018

Par  le 10/12/2018 

Certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris ce samedi 8 décembre étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant. Un dispositif radical qui ne devait servir qu’en dernier recours.

C’est dire si le pouvoir a eu peur. Samedi 8 décembre, certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris étaient secrètement équipés d’un dispositif radical, qui n’aurait été utilisé « qu’en dernier recours » : une réserve de liquide incapacitant. Selon nos sources, la pulvérisation de ce liquide sur une foule de gilets jaunes aurait été capable de « les arrêter net, mettant les gens à terre, même avec des masques ». Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football… « Heureusement, que l’on n’en est pas arrivé là », ajoute cette source haut placée dans le dispositif policier. « L’autorité politique », comme le disent les fonctionnaires, aurait approuvé l’éventuel emploi d’un tel produit, qui n’aurait été utilisé qu’en cas de « débordement ultime ». Une sorte de « dernier rempart », utilisable sur décision politique… Interrogée, la préfecture de police de Paris renvoie au ministère de l’Intérieur. […]

Marianne via fdesouche