Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 décembre 2018

Allemagne : augmentation de 130 % du nombre de permis de port d’armes délivrés depuis 2014, une hausse due à l’insécurité croissante

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2018

Par  le 09/12/2018

 

La perception croissante de l’insécurité en Allemagne a été citée comme un facteur clé de l’augmentation du nombre de permis de port d’armes délivrés.

Certains ont averti que cette augmentation pourrait contribuer à une situation similaire à celle des États-Unis, où la violence armée est endémique.

L’Allemagne a délivré près de 600 000 permis de port d’armes, soit une augmentation de 130 % depuis 2014, selon les chiffres publiés vendredi par Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND). En 2014, seulement 261 332 permis avaient été délivrés.

(…) Cette hausse vertigineuse a été attribuée en partie à un sentiment croissant d’insécurité publique, avec notamment une augmentation des attentats terroristes sur le sol européen depuis 2015. Mais certains craignent qu’un plus grand nombre d’armes entre les mains des citoyens n’aggrave la situation.

(…) DW.com via fdesouche

Christophe Castaner devant le CFCM : « Nous avons à poursuivre ensemble vers un seul objectif : un Islam qui ait toute sa place en France »

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2018

Par  le 10/12/2018

 
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Christophe Castaner
 
@CCastaner
 

Je conclus ce soir à l'@imarabe le Congrès des musulmans de France du CFCM.
Un moment important alors que nous avons à poursuivre ensemble vers un seul objectif : un Islam qui ait toute sa place en France, ancré dans les valeurs de la République.

 

Voir l'image sur Twitter
CFCM@CfcmOfficiel
 
 

le ministre des cultes Christophe Castaner y voit une dynamique positive et confirme sa volonté à travailler avec le cfcm sur sa structure de financement pour répondre aux défis de l’intégration du culte musulman @Place_Beauvau

Les francs-maçons craignent les Gilets Jaunes

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw 

Les forces occultes semblent très inquiètes par les Gilets Jaunes et l’antimaçonnisme qui se développe parmi eux. MPI avait déjà signalé que le cahier de doléances des Gilets Jaunes de l’île de la Réunion contenait parmi ses revendications “l’abolition de la franc-maçonnerie”. En métropole aussi, cette idée fait son chemin.

Au point de lire sur un blog maçonnique :

“(…) des loges du GODF de Limoges avaient décidé d’annuler leur tenue prévue samedi, suite notamment aux menaces reçues dans un département voisin par la Loge de Périgueux « Les Amis Persévérants et Etoile de Vésone Réunies » menacée d’envahissement de son temple.”

 

Source : medias-presse.info

Macron trouve 500 millions d’euros pour… le Sahel

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2018

Ecrit par Nsango ya Bisu

Nul doute que cette information intéressera les Français et tout particulièrement les Gilets Jaunes. Le ministre Jean-Yves Le Drian vient de le confirmer lors d’une réunion de l’organisation G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad) à Nouakchott :

« la France (…) investira 500 millions au profit des priorités » du G5 Sahel

. « La moitié de cette somme concerne des projets déjà en gestation et en cours (…) L’autre moitié sera octroyée de manière accélérée dans les deux ans qui viennent pour vous permettre d’être au rendez-vous de vos priorités »

La France va ainsi ajouter 220 millions d’euros de financements nouveaux à 280 millions d’euros déjà engagés.

L’Union européenne se fend également de son petit cadeau. « Je suis heureux d’annoncer que le soutien de l’Union européenne au Programme d’Investissements Prioritaires (PIP) s’élève à présent à 800 millions d’euros. Cela comprend l’annonce aujourd’hui de 122 millions d’euros d’argent frais », a déclaré depuis la capitale mauritanienne le commissaire européen pour la Coopération internationale et le Développement, Neven Mimica.

 

Source : medias-presse.info

Macron débloque 40 millions d’euros pour les salaires et retraites des… Tchadiens

Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

Ce lundi soir, Emmanuel Macron interviendra à la télévision pour tenter de démontrer qu’il a entendu et compris les Gilets Jaunes et proposer quelques mesures destinées à les faire rentrer dans leurs chaumières.

Pourtant, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré sur LCI qu’il n’y aura pas d’augmentation du smic parmi les mesures annoncées par Emmanuel Macron. “On sait que ça détruit des emplois, ce n’est pas la bonne méthode”.

En attendant ce soir, sachez déjà qu’Emmanuel Macron a trouvé un budget pour les retraites et les salaires. Mais pas ceux des Français. Emmanuel Macron a préféré commencer par payer les retraites et salaires des fonctionnaires… tchadiens !

Ce n’est pas une mauvaise blague, ni une “fake news”. La France a bel et bien décidé d’octroyer au Tchad un budget de 40 millions d’euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires, a indiqué l’Agence française de développement (AFD).
Officiellement, il s’agit d’un « prêt » d’« une durée de vingt ans » avec un taux d’intérêt préférentiel. Et vu la dette du pays, le « prêt » risque fort de se transformer en don.

D’ailleurs, la France accorde aussi au Tchad un don – cette fois c’est clair – d’un montant de 10 millions d’euros pour le secteur de la santé.

Et figurez vous qu’un même montant de 50 millions d’euros avait déjà été accordé au Tchad en 2017 avec les mêmes objectifs.

Cette générosité sans fin faite avec l’argent des contribuables français s’inscrit dans les « promesses faites par la France à l’occasion de la table ronde de financement du Programme national de développement (PND) tenue à Paris en septembre 2017 ».

 

Source : medias-presse.info