Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2018

Pape François : « Accueillir et protéger les migrants, une responsabilité morale »

Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2018

 

Alors que la France est à nouveau frappée par une attaque du terrorisme islamiqueperpétrée par un maghrébin issu de l’immigration, alors que « 80 % de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration » révèlent des généraux françaisque les Italiens plébiscitent la politique anti-migratoire de leur ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, que les Allemands manifestent en gilet jaune contre l’immigration, le pape François ne démord pas de son discours immigrophile.

Il en est d’ailleurs convaincu, ainsi que l’énonce le Pacte Mondial sur les migrations de l’ONU, accueillir les migrants constitue un de leur droit auquel les nations ne peuvent déroger. En pleine débat mondial sur cet accord onusien qui suscite de nombreuses controverses, dix ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance au pontife romain ce jeudi 13 décembre ont eu droit à ce message immigrationniste bergoglien :

« Il est essentiel que le respect pour la dignité humaine et pour les droits humains inspire et guide tout effort (déployé) afin d’affronter les graves situations de guerre, les conflits armés, la pauvreté opprimante, les discriminations et inégalités qui affligent notre monde, et qui ont contribué ces dernières années à la crise actuelle des migrations de masse. Aucune solution humanitaire efficace à ce problème ne peut ignorer notre responsabilité morale, avec l’attention due au bien communafin d’accueillir, protéger, promouvoir et intégrer ceux qui tapent à nos portes».

« Accueillir et protéger les migrants » devient ainsi, par la voix de Jorge Maria Bergoglio,la nouvelle obligation morale pour tout homme. Au nom de la « vertu » progressiste de solidarité qui, révolutionnairement, fait de l’étranger, du plus éloigné, le premier prochain de tout homme. Ce commandement humanitariste démesuré, ferment de désordre et d’anarchie dans le monde, a détrôné la belle vertu chrétienne de charité. Celle-ci, ordonnant et « restaurant » toute chose dans le Christ et en vue du bien commun, hiérarchisant les prochains, la famille et ensuite les membres d’une même patrie ayant la première place, est facteur d’une certaine paix pour l’humanitéMais la Rome conciliaire croit plus en la « sagesse » humaine post-moderne qu’en la Sagesse de Dieu…

La déconnexion des « élites globalistes », dont fait partie El papa argentin, des véritables aspirations identitaire et sécuritaire avant d’être économique des peuples européens apparaît de plus en plus criminelle. La ligne de division entre pays réel et pays légal passe aussi au Vatican bergoglien !

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

 

 

France, forces de l’ordre: «71 suicides» depuis le début de l’année

Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2018 

Depuis le début de l’année, « 71 suicides ont frappé les forces de l’ordre », a indiqué au FigaroFrédéric Carteron, président du collectif « José Tesan », un gendarme des Transports aériens qui s’était ôté la vie le 18 septembre dernier avec son arme de service sur son lieu de travail à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

» LIRE AUSSI - Angoisse, absence et menaces... Les familles de forces de l'ordre sont à bout

« Ce nombre pulvérise le sordide record de l’année 2017, lequel avait déjà atteint un niveau exceptionnel. Depuis 2017, 139 suicides de femmes et d’hommes qui nous protègent ont été recensés et… rien ne change », a-t-il déploré. Selon cet ancien magistrat, « le taux de suicide parmi les membres des forces de l’ordre est plus de trois fois supérieur à celui enregistré pour la population ».

Frédéric Carteron a expliqué qu’une commission d’enquête avait été créée par la commission de la Défense et des Forces armées de l’Assemblée nationale. Il y sera entendu le 17 janvier prochain.

LIRE AUSSI :

» Suicides chez les forces de l'ordre : la crainte d'une nouvelle année noire

 

Source : lesobservateurs

Bayonne : une famille accueille un migrant « de 16 ans »… avec une calvitie naissante et des poches sous les yeux

Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2018

 

Bayonne, à la frontière espagnole, fait face à un afflux de migrants depuis l’été 2018, c’est-à-dire depuis que l’Espagne est devenue leur principale voie d’entrée en Europe.

Parmi eux, Ulrith, un mineur camerounais de 16 ans, demandeur d’asile, a été accueilli dans la famille de Stéphanie et Pierre, parents de quatre enfants.

Un article de Information Liberation émet de sérieux doutes sur son âge (voir photo !) et se demande pourquoi Ulrith n’a pas choisi pour sa demande d’asile le Nigeria ou le Tchad, pays sûrs autrement plus proches du Cameroun que la France...

Article original : French Family Adopts '16-Yr-Old' African Migrant With Receding Hairline And Bags Under His Eyes

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

 

 

Source : lesobservateurs

mercredi, 19 décembre 2018

La fermeté envers l’immigration plébiscitée en France comme en Occitanie

Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2018

Un sondage BVA pour la presse régionale porte à 67% de Français mécontent de la politique migratoire menée par la France et l’Union européenne. En Occitanie, 53% des sondés demandent plus de fermeté. 

La politique migratoire ne satisfait plus les Français. Selon un sondage BVA pour la presse régionale, réalisé entre 26 novembre et le 6 décembre 2018, sept français sur dix jugent négative l’action menée par la France ou l’Union européenne en matière d’immigration. Ils sont 67% à avoir une opinion négative, 21% positive contre 12% ne souhaitant pas se prononcer.

Lire aussi : Lauren Southern piège une ONG pro-migrants aux pratiques malhonnêtes

Parmi les insatisfaits, 6 français sur 10 (59%) demandent plus de fermeté concernant l’accueil des migrants de la part de l’Union européenne. Seulement 21% demandent plus « d’humanisme ». 63% des Français interrogés pensent d’ailleurs que la France accueille trop de migrants. Ce sentiment est même plus diffus encore chez les employés et ouvriers (69%), les membres des classes populaires (68%) et les habitants de villes périurbaines (67%)

En Occitanie, 53% de la population demandent plus de fermeté

Dans le détail des régions, les régions du Grand-Est (66%) et des Hauts-de-France (65%) sont parmi celles qui demandent le plus de fermeté dans la politique migratoire menée par la France. Le podium est complété par la Normandie (63%), suivie des Pays de la Loire, la Bourgogne-Franche-Comté (61%), la Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Centre (60%). La Bretagne et Rhône-Alpes-Auvergne s’approchent de la barre des 6 français sur 10 avec 58%, l’Aquitaine (56%), l’Île de France (55%) sont en queue de peloton.

Lire aussi : Les députés de Haute-Garonne adoptent la loi asile et immigration

L’Occitanie quant à elle se place en dernière position, même si une majorité d’habitants (53%) aimeraient voir une politique migratoire moins accueillante. Ils sont d’ailleurs 58% dans la région à penser que la France accueille trop de migrants, contre 63% sur le plan national.

Signe d’une évolution des opinions sur la question, seuls 52 % des Français répondent que la France doit accueillir les réfugiés qui lui demandent l’asile parce qu’ils sont persécutés dans leur pays, soit treize points de moins qu’en janvier 2018. Sur cet indicateur, les opinions sont notamment au plus bas auprès des habitants de communes rurales (48%) ou périurbaines (47%).

Ce sondage intervient dans une période de crispation autour de ce sujet. Si le Gouvernement a refusé d’intégrer le thème de l’immigration dans le grand débat nationaldéclenché par les Gilets jaunes, il est surtout allé à l’encontre de l’opinion publique en signant le Pacte de Marrakech, le 10 décembre dernier et plus discrètement le pacte mondial des Nations unis sur les réfugiés, le 17 décembre. Une énième illustration du décalage entre les hautes sphères dirigeantes et son peuple.

Étienne Lafage.

 

Source : infos-toulouse

Les sites de rencontres sont-ils propices au « racisme » ?

Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2018 

Par  le 19/12/2018

 

De plus en plus de voix s’élèvent contre des commentaires ou des critères racistes sur les applications de rencontres en ligne. Sans que les choses n’avancent beaucoup ….

« Je ne veux pas d’une Asiatique, désolé », répond-on souvent à Lucie, jeune femme d’origine vietnamienne, sur Tinder. Une attitude qu’on pourrait aisément qualifier de raciste dans la vraie vie, mais qui semble passer tout naturellement sur les applications de rencontres. D’après une étude de l’Ifop publiée ce mardi, les Parisiennes expriment leur refus de s’unir avec des hommes originaires d’Afrique sub-saharienne (62 %) ou du Maghreb/Moyen-Orient (57%).

Ce phénomène n’est pas nouveau et a déjà été mis en lumière par The Independent dans une longue enquête sur le sujet, recensant le racisme banalisé sur ces applications. Le compte Twitter Grindr Racism, aujourd’hui inactif, a également pendant longtemps relayé les propos racistes sur cette application de rencontres LGBT. En voici quelques-unes pour se faire une idée :

Grindr Racism@GrindrRacism
This profile needs to be removed for racism @Tinder @TindrProbs
 

Mais comment expliquer une telle impunité concernant des propos discriminants ? Fred Pailler, sociologue travaillant sur les usages sexuels d’Internet et des technologies numériques, explique l’excuse avancée par de nombreux utilisateurs : « Ils se défendent en invoquant leur goût sexuel et des préférences. Ils s’appuient sur une limite complexe et floue de ce que seraient le désir sexuel et la séduction. » Des justifications qui ne parviennent pas à convaincre Lucie : « On pourra me dire ce qu’on veut, exclure une catégorie de personne en raison de sa couleur, c’est du racisme. »

Et son cas est loin d’être isolé. En 2011, une étude australienne montrait que 64 % des hommes blancs gays et bisexuels interrogés considéraient qu’il est acceptable d’indiquer des préférences raciales sur des sites de rencontres. Ce que beaucoup de plateformes ne se privent pas d’autoriser.

Trois ans plus tard, Christian Rudder, cofondateur l’un des plus gros sites de rencontres au monde, OkCupid, publie un essai Dataclysm : Who We Are, regroupant comme son nom l’indique les données datas de ce site. Sur son application, les hommes peuvent noter leurs matchs potentiels entre une et cinq étoiles. Et les chiffres ne mentent pas : les femmes noires sont jugées 19 % moins attirantes que la moyenne, tandis que les femmes blanches sont jugées 7,5 % plus attirantes.

On vous voit venir avec les « c’est normal, chaque groupe ethnique privilégie son propre groupe, halala ces bobos de journalistes je vous jure ». Sauf que non : les hommes noirs jugent ainsi sur OkCupid les femmes noires moins attirantes que la moyenne des femmes. Une notation qui se retrouve assez peu dans les faits, comme l’expliquait Christian Rudder : « Au Royaume-Uni, les personnes noires qui utilisent OkCupid ont un taux de réponse d’à peine 1,1 % plus faible que celui des utilisateurs blancs. » Donc finalement un jugement discriminant qui ne se répertorie pas forcément en dehors de l’application. D’ailleurs 84 % des utilisateurs de celle-ci indiquent qu’ils ne pourraient pas sortir avec une personne ayant tenu des propos xénophobes. […]

Les plateformes essaient timidement de s’améliorer. Grindr notamment propose depuis quelques mois un programme KINDR censé éduquer ses usagers aux questions de discrimination raciale. Des utilisateurs de toute plateforme demandent aux autres de ne pas afficher clairement leur préférence ethnique sur leur profil et leur propos, et de laisser l’outil de sélection s’en charger, histoire de ne pas le subir. […]

20minutes via fdesouche