Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2019

Électricité : l’autorité régulatrice propose une hausse de 6% dès mars !

Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2019

Auteur : Pierrot
contre-info

edf,hausse

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose une hausse de 7,7% du tarif réglementé de l’électricité en France, soit une hausse de 5,9% toutes taxes comprises, écrit mardi soir le journal les Echos.

Cette hausse devrait entrer en vigueur à partir du 1er mars. Elle concernerait 25,6 millions de foyers et 3,2 millions de petits professionnels. Pour un foyer se chauffant à l’électricité, la hausse devrait représenter 85 euros annuels, selon le quotidien économique.

Le gouvernement peut encore s’opposer (temporairement) à cette hausse. En décembre, Edouard Philippe promettait un gel des prix de l’énergie pendant l’hiver.

Ce qui n’était pas du goût du géant français de l’électricité. Le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, avait par la suite fait remarquer que le coût de l’électricité devrait à un moment donné être répercuté sur les factures des ménages français.

Source : l'Opinion

mercredi, 30 janvier 2019

David Thomson : « Il est impossible de s’assurer de la sincérité du repentir d’un djihadiste »

Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2019

Auteur : Pierrot
XVMed4c8284-137a-11e9-830d-78e7d5526521.jpg

A l’heure ou le gouvernement de Macron envisage de faire rentrer près de 130 jihadistes « français » emprisonnés en Syrie, rappelons les paroles de David Thomson, un des premiers lanceurs d’alerte en France sur la dangerosité de ces fanatiques de l’islam.

Le Figaro : Le débat sur le sort à réserver aux djihadistes arrêtés en zone irako-syrienne fait rage en France. Trois avocats, Marie Dosé, William Bourdon et Martin Pradel, dénoncent par des plaintes le refus de la France de rapatrier ses ressortissants. Le gouvernement estime que les prisonniers doivent être jugés sur place. Fait-il preuve de cynisme ou de réalisme ?

En rejoignant un groupe terroriste, les djihadistes savaient où ils mettaient les pieds. Dès septembre 2014, de Syrie, ils promettaient, je cite, de «mettre la France à genoux» en tuant des civils. Sur zone, tous les djihadistes ont porté les armes. Les avocats font leur travail. Il est à noter que William Bourdon faisait partie de mes contradicteurs les plus virulents en 2014, quand j’essayais d’expliquer que les djihadistes partis en Syrie avaient des intentions terroristes contre la France. Son erreur d’analyse s’explique sans doute par le fait qu’il a parmi ses clients un authentique ex-djihadiste, ancien de Guantanamo, que je connais et qui lutte aujourd’hui contre cette idéologie. Mais ces cas sont très rares dans ce milieu. Par ailleurs, je connais très bien Martin Pradel, puisque c’est mon avocat. Il est très attaché à la défense des libertés fondamentales en France mais aussi en Afrique, au Maghreb et en Turquie. Je comprends sa démarche en tant que juriste, mais, à mes yeux, un détenu terroriste n’est pas un détenu comme un autre. Il est impossible de s’assurer de la sincérité du repentir d’un djihadiste.

N’oublions pas les précédents, comme celui du Belge Oussama Atar, parti rejoindre le premier djihad irakien, condamné en 2005 à dix ans de prison en Irak. Se présentant comme repenti et malade, il avait bénéficié en Europe d’une vaste campagne de soutien conduisant à sa libération anticipée. Il a ensuite regagné le djihad en Syrie pour devenir un des coordinateurs des attentats du 13 novembre. Je pourrais citer des dizaines d’autres exemples comme celui-ci.

 

Source : contre-info

Collage du PdF à Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2019

Autocollage ce matin dans le centre de Toulouse. Le PdF rappelle à la population toulousaine que l'islamisation de la France et de l'Europe est le principal ennemi de notre civilisation.

20190130_113456_1.jpg20190130_093337.jpg20190130_093604.jpg20190130_094308_3.jpg20190130_094636.jpg20190130_113623.jpg20190130_095321.jpg

La principale pompe aspirante de l’immigration, c’est la dénatalité

Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2019

 le

La principale pompe aspirante de l’immigration, c’est la dénatalité

De Bernard Antony :

Je tombe ce matin, « en me rasant » (une de mes rares habitudes en commun avec Nicolas Sarkozy), sur Jordan Bardella, le jeune « tête de liste » du RN aux élections européennes, interrogé par Léa Salamé. Ne se laisant pas enfermer dans les questions de cette dernière, Bardella, bien formé, la voix claire, dévide vite et bien les réponses de l’argumentaire de Marine Le Pen concocté pour cette élection. Même utilisation de l’adjectif « pragmatique ». Même rappel donc que les positions du jour ne sont pas celles d’hier (sur la sortie de l’U.E ou de l’euro).

Léa Salamé lui fait remarquer que François-Xavier Bellamy, probable tête de liste LR, a exprimé sa position personnelle contre l’avortement. Ce qui est mieux que d’être pour ! Mais gageons qu’il s’en tiendra là, ne se risquant pas à essayer d’en faire la position officielle de la liste.

Bardella, lui, -jugulaire, jugulaire- exprime que sa position c’est la position de son parti : en aucun cas ne remettre en cause l’I.V.G !

Et de commenter que, au RN, on ne se perd pas comme à LR dans les positions sur les questions sociétales. On l’avait depuis longtemps compris mais rappel ayant au moins le mérite de la clarté : ce n’est pas en soutenant le RN que l’on remet en cause les lois Veil et Taubira, pas plus qu’il ne faut s’attendre à de la mobilisation contre la PMA sans père.

Et on le voit, le départ du camarade Philippot n’a sur ces questions rien changé. Marine et lui étaientd’accord sur les questions « sociétales », seulement en divergence sur l’U.E et sur l’euro.

Triste, triste, tout de même le fait que Bardella n’ai même pas esquissé un seul propos sur ce qui a tout de même été traité dans les medias la semaine dernière, à savoir les derniers chiffres de notre démographie marquant l’accélération de la dénatalité française.

Bardella s’est bien sûr référé au mouvement général de réveil des peuples d’Europe. Mais sans rappeler que dans tous les pays réveillés (Italie, Autriche, Pologne, Hongrie…) sans encore interdire frontalement l’I.V.G, du moins on adopte des mesures de défense familiale et de protection de la natalité.

Le RN a certes conservé de l’ancien FN la juste dénonciation des « pompes aspirantes » de l’immigration. Mais hélas, on ne s’y avise pas de constater que la principale pompe aspirante, c’est la dénatalité. Et que rien n’empêchera les flux de l’immigration de combler nos propres vides !

Avortement, immigration : ce sont les deux vecteurs essentiels de ce que j’ai désigné, dès 1980, comme le « génocide français »(revue Itinéraires nov. 1980).

Je n’ai pas l’impression que cela soit dans les analyses du Rassemblement National.

Déjà, au début de ce siècle, avec l’émergence de Marine imposée véhémentement par son père, le Front National avait abandonné son opposition à la loi Veil. Ce fut une des principales raisons qui motivèrent ma démission de son bureau politique.

Les propos de ce jour de Jordan Bardella ne me laissent pas très enclin à voter pour sa liste.

 

Source : lesalonbeige

mardi, 29 janvier 2019

Une racaille violente nommée membre de la commission contre “les violences d’extrême droite “

Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2019

Auteur : Rédaction

guerrab_0-1050x600.jpg

Vous souvenez-vous du député LREM M’jid El Guerrab, qui s'était comporté comme une racaille en frappant violemment à coup de casque de scooter un responsable socialiste (occasionnant un traumatisme crânien, une hospitalisation en soins intensifs et deux mois d’arrêt de travail !) ?

Cet individu fait partie de la « commission d'enquête sur la lutte contre les groupuscules d'extrême-droite en France » qui vient d’être créée et sera présidée par un député d’extrême-gauche !

La « lutte » contre un courant politique – très réduit – est donc une préoccupation des parlementeurs. Drôle de conception du pluralisme démocratique. Et drôle de priorité, quand on voit les problèmes nombreux que connait le pays…

Des étrangers, des voyous, des bolcheviques prétendent incarner l’Etat français et s’en prendre aux éléments les plus patriotes du peuple ! Quelle époque odieuse !

Jean-Yves Le Gallou@jylgallou
Le député El Guerrab est membre de la commission contre "les violences d’extrême droite " (sic) . Il a agressé et gravement blessé un de ses ex-camarades du à coups de casque de moto. Rassurez moi c'est bien une ? Ou alors vous en pensez quoi @MRessiguier ?
 

Dxn5bnRXgAAfrS6.jpg

 

Dxn5cJVX4AEhuPc.jpg

Source : lesalonbeige via contre-info