Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 septembre 2014

Chronique de la France asservie et résistante

                  

Publié par Guy Jovelin

657528455.2.jpg

Robert SPIELER - RIVAROL N° 3153 du 4 septembre 2014

DÉCIDÉMENT, il n’en rate pas une. Comme le note Le Point, même lorsque les sujets sont graves, le locataire de l’Elysée trouve le moyen d’en rire. Aujourd’hui, c’est la probable perte du Sénat par la gauche qui amuse le chef de l’Etat. Il fait de l’humour, évoquant la réforme territoriale qui crée un vif mécontentement chez les élus, y compris chez les socialistes. Il envisage, tranquillement je-m’en-foutiste, une défaite électorale.

 

HOLLANDE S’AMUSE

 

Le chef de l’Etat vient en effet de déclarer aux journalistes : « En 2011, la gauche ne pensait pas gagner, mais elle a bénéficié du rejet des projets territoriaux de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, c’est nous qui réformons la carte au moment des sénatoriales. Vous voyez bien que l’on n’est pas calculateur ! » Pas sûr que les sénateurs socialistes qui vont se faire éjecter fin septembre du Sénat apprécient la fine plaisanterie…

 

HOLLANDE ET ALZHEIMER : ÇA S’AGGRAVE

 

Tout enfant âgé de deux ou trois ans sait manier un arrosoir. Rappelons aux lecteurs qui l’auraient oublié qu’il convient de remplir l’arrosoir d’eau, le prendre par l’anse, le pencher, et laisser l’eau s’écouler par la pomme. Une technique qu’à vrai dire, on n’enseigne pas à l’ENA. D’où le problème, à moins qu’Alzheimer ne s’aggrave, qu’a rencontré récemment le Pingouin, en visite en Azerbaïdjan. On a vu l’improbable Président de la République, lors de l’inauguration d’un lycée français en Azerbaïdjan, arroser l’arbre en faisant écouler l’eau par le haut de l’arrosoir plutôt que par la pomme ! Ça ne s’invente pas !

 

HOLLANDE, ABANDONNÉ PAR JULIE GAYET ?

 

Des rumeurs bien fantaisistes d’un mariage entre Julie Gayet et François Hollande n’avaient cessé d’enfler ces dernières semaines. Las, de récentes photos dévoilées par Voici montrent Julie Gayet à la plage avec un autre homme. Il paraît que, l’air complice, ils marchaient à quelques centimètres l’un de l’autre (détail important) et dans l’eau, toujours aussi proches. Mais qui est ce rival du Pingouin ? Il se nomme Pierre Puybasset. Originaire de Corse, cet « avocat fiscaliste de renom » aurait invité Julie Gayet à séjourner avec lui quelques jours dans sa résidence de Porticcio, sur l’île de Beauté. « Ils n’en sont quasiment jamais sortis, sauf pour aller à la plage, tôt le matin, et tard le soir », rapporte Voici. L’hebdomadaire note finement : « Ce break, elle en avait besoin et elle a en profité à fond avec son hôte ». On les aurait même aperçus ensemble à Paris où ils se verraient souvent. Pauvre Hollande ! Quand rien ne va, rien ne va…

 

HOLLANDE, SANS PARAPLUIE, BAFOUILLE

 

Lundi 25 août, Hollande, qui n’a sans doute pas de tâche plus urgente à accomplir, poursuivait sa tournée de commémorations. Il s’est rendu à l’île de Sein où il venait honorer les 133 civils qui, au lendemain de l’appel du 18 juin, avaient rejoint De Gaulle. Las, les éléments se déchaînèrent. Des trombes d’eau se déversèrent sur le petit homme, sans qu’aucun conseiller n’ait l’idée de le protéger avec un parapluie. François Hollande ânonna péniblement son discours. Il bafouilla, sa langue fourcha, il parla du “parti” plutôt que de la “patrie”. On vit de la buée sur ses lunettes, des cascades d’eau sur son visage. Bientôt son costume fut à tordre. Cette image, largement reprise par les media, illustre parfaitement la situation politique actuelle. Le Pingouin peut méditer ce proverbe breton : « Qui voit Sein, voit sa fin ». Rappelons que Sein fut surnommée l’île des naufrages dès le XVIIe siècle, tant les naufrages y étaient fréquents. Un signe précurseur ? Espérons-le !

 

LA GROSSIÈRETÉ DE MARTINE AUBRY

 

Comme la belle au bois dormant (comparaison quelque peu osée), Martine Aubry était en hibernation depuis plus d’un an. Réveillée d’un long sommeil peut-être éthylique, elle a, lors d’une conférence de presse, vilipendé le projet de l’exécutif concernant la nouvelle carte des régions de France, laquelle prévoit la fusion de la Picardie avec le Nord-Pas-de-Calais. Le Canard Enchaîné vient de dévoiler quelques grossièretés bien senties assénées par Martine Aubry à ses adversaires au sein du parti. Harlem Désir et Gaëtan Gorce sont les premières victimes du langage délicat de l’ex-ministre du Travail. En effet, alors qu’on lui annonce qu’elle va devoir poser à côté d’Harlem Désir, son successeur à la tête du PS, afin de montrer l’image d’un parti uni, elle aurait répliqué en disant : « Pas question de poser à côté de cet enc… » Gaëtan Gorce, candidat à la succession de Martine Aubry en 2012, a également eu à subir sa fureur. Tandis que le sénateur de la Nièvre la croise en juin 2012 lors d’une réunion du PS, il lui tend la main pour la saluer ; elle lui lance alors un magistral « je ne te salue pas, vieille sal… ». Elégant… Le Canard rappelle aussi la fâcheuse tendance qu’a Aubry à qualifier ses “camarades” socialistes de “nuls”. Mais la droite a aussi droit à un bouquet d’invectives. Pour elle, Jean-Marc Ayrault est “nul” et Jean-Pierre Raffarin « ne sert à rien ». Et Hollande ? Il a droit à la légion d’honneur de l’insulte aubryste : « Il est archinul ».

 

27 % DE JEUNES “FRANÇAIS” FAVORABLES À L’ÉTAT ISLAMIQUE !

 

Le très sérieux institut britannique ICMresearch vient de réaliser un sondage concernant le soutien à l’État Islamique (le groupe ayant établi le Califat dans certaines régions d’Irak et de Syrie) dans différents pays européens. 15 % de l’ensemble des Français interrogés affirment être très favorables ou assez favorables à l’État Islamique, un score grimpant à 27 % chez les 18-24 ans ! Un soutien bien plus important que dans tous les autres pays européens. On peut évidemment en conclure que l’immense majorité de la population musulmane résidant en France soutient les terroristes islamistes, même si tous ne mesurent pas ce que signifie ce califat, avec son cortège d’horreurs.

Capture 1.JPG

LE “MORT-AUX-JUIFS” DANS LE COLLIMATEUR

 

Dans un petit village du Loiret, Courtemaux, un lieu-dit porte le doux nom de « Mort-aux-Juifs ». Il est composé d’une ferme et de deux maisons. Pas de quoi fouetter un rabbin. Oui mais le lieu vient d’être découvert par le centre Simon-Wiesenthal américain, fondé par le fameux chasseur de nazis, qui exige que le nom du lieu disparaisse. Affreusement choqué, le lobby a écrit au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve pour exiger le changement du nom scandaleux. Ce n’est pas la première fois que d’aucuns se sont mis à couiner. L’adjointe au maire raconte : « Un conseil municipal précédent avait déjà refusé de débaptiser ce lieu-dit ». Et elle ajoute avec un bon sens certain : « Pourquoi changer un nom qui remonte au Moyen-Age ? Il faut respecter ces vieux noms ». On ne saurait lui donner tort…

 

SICILE : LES CLANDESTINS ONT DES EXIGENCES

 

La Forza Della Vita, la structure d’accueil sicilienne gérée par des bénévoles, suscite les récriminations des clandestins qui débarquent en nombre depuis deux ans. D’abord, la nourriture ne serait pas assez bonne et ne correspondrait pas à leurs habitudes culinaires ; ensuite, en plein mois du ramadan, ils ont été obligés de manger la journée alors qu’ils souhaitaient se sustenter la nuit ; enfin, leurs papiers de réfugiés politiques sont trop longs à obtenir. Mais le pire est qu’il y a des tiques, et qu’ils sont piqués par les moustiques. « Nous sommes en été, il n’est pas rare de faire de telles rencontres avec ces insectes », explique sans rire un représentant des forces de l’ordre. Mais l’hiver pose aussi des problèmes. Des couvertures sales, pas assez de chauffage, des poux, la gale. Et puis, la promiscuité. Mais sur ce dernier point, les choses devraient s’améliorer : les églises ont ouvert leurs portes aux milliers de clandestins qui débarquent chaque semaine…

Capture 2.JPG

UNE FEMEN COMPLÈTEMENT ALLUMÉE

 

Amina Seboui avait fait deux mois et demi de détention provisoire en Tunisie en 2013 pour avoir peint le mot “Femen” sur le muret d’un cimetière de Kairouan (sud de Tunis) afin de dénoncer la tenue d’un rassemblement salafiste. Elle avait quitté par la suite le mouvement des Femen, en l’accusant d’“islamophobie”. Elle avait fait parler d’elle le 15 juillet, prétendant avoir été agressé par des islamistes, à Paris, qui, selon ses dires, avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. Elle doit être jugée en octobre pour dénonciation mensongère. La voici qui récidive. Amina Seboui et son compagnon croisent un couple sur la place de la Bastille, dont la femme porte le voile. Des insultes fusent alors de la part de l’ancienne Femen, qui agresse la femme voilée, déclenchant une rixe entre les deux couples. Du coup l’ex-Femen tunisienne Amina a été placée en garde à vue et sans doute en cellule de dégrisement… Une fois de plus…

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

Source : http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/09/1...

Kader Arif, proche de François Hollande, impliqué dans une affaire de corruption

                                                                            

Publié par Thomas Joly

Le Guen, Cahuzac, Thévenoud… et maintenant Kader Arif : terrible loi des séries pour le pouvoir de gauche. Le procureur de la République de Toulouse a annoncé l’ouverture d’une enquête sur des passations de marchés entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant au frère et au neveu de Kader Arif, le ministre délégué aux Anciens combattants du gouvernement.

La société AWF musique – devenue AWF – des parents du ministre ont obtenu des contrats pour environ 2 millions d’euros pour l’organisation d’événements, dans une région où Kader Arif a été secrétaire fédéral durant des années.

Les faits de corruption présumés ont été dénoncés par l’opposition UMP au groupe socialiste à la région Midi-Pyrénées, mais également par le Canard enchaîné.

Source

jeudi, 11 septembre 2014

La fronde des libraires contre le livre de Trierweiler

 

Publié par Guy Jovelin

PHO4f593ab2-377f-11e4-9ce3-254c62446791-805x453.jpg

Source Le Figaro.com cliquez ici

Xavier de Marchis, gérant de la librairie Contretemps à Paris, fait partie de ceux qui refusent de vendre l'ouvrage Merci pour ce moment. Il s'en explique au Figaro.

Libraire à contre courant, Xavier de Marchis avoue n'avoir pas lu le fameux livre de Valérie Trierweiler. «Je ne l'ai pas reçu et j'ai refusé de l'avoir», tranche-t-il d'emblée.

Gérant de la librairie Contretemps à Paris dans le 7e arrondissement, il trouve le marketing autour de Merci pour ce moment «un peu limite» : ce jeu autour d'un livre lancé sous XX, imprimé en Allemagne au tirage foudroyant de 200 000 exemplaires lui semble malsain. Pire, il est choqué par la façon dont les gens viennent lui demander le livre. Selon lui, toute cette hystérie «a créé un climat d'énervement et d'excitation qui a empêché sa librairie de tourner pendant deux jours». Samedi matin, 48 heures après le lancement du livre événement, il décide donc avec ses collègues de mettre un panonceau à l'entrée de la librairie. Avec ces quelques mots ironiques :

«Nous sommes libraires. Nous avons 11 000 livres. Nous n'avons pas vocation à être la poubelle de Trierweiler et Hollande. «Merci pour ce moment» de compréhension.» Le jour même, les passants viennent lui exprimer leur sympathie. Et depuis, il reçoit de nombreux messages de soutien. Invité de France Info ce lundi matin, Xavier de Marchis avoue même que les journalistes rencontrés ont compris et partagé sa démarche.

S'il réagit par souci d'éthique, le jeune libraire reconnaît pourtant avoir vendu le livre de Marcela Iacub, Belle et Bête (Stock), où la journaliste dévoilait sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, tout comme celui de Cécilia Attias, Une Envie de vérité (Flammarion), mais de façon minime. «Il n'y avait pas d'exclusivité. Avec Trierweiler, j'ai subi un arrêt complet de mes ventes. Les gens ne demandaient que ça.»

«Libraires, faites gaffe!»

Pour le libraire de la rue Cler, la publication du livre de Valérie Trierweiler participe à la remise en cause ambiante de sa profession. Le cœur du travail de libraire est de choisir des livres et de les donner à lire. «Sinon, je mets une casquette, j'installe un guichet, et je vends les livres qui marchent. Comme au McDo, quoi». Pour Xavier de Marchis, c'est là «l'image de la librairie en Enfer». Celle d'un étalage où un seul livre supplante tous les autres.

Le gérant de Contretemps tient même à lancer un message aux autres libraires. «Notre métier, ce n'est pas ça. Je dis aux libraires, faites gaffe ! Ce n'est pas sain pour vous. Un jour on ne se retrouvera plus qu'à vivre avec les dix sorties médiatiques de l'année.» À l'occasion de cette rentrée littéraire qu'il juge «ignorée» par la sortie de Merci pour ce moment, l'intéressé rappelle qu'il a de quoi satisfaire ses clients. Aux «intrigues de palais déplorables de Valérie Trierweiler», il conseille plutôt la lecture de deux beaux romans: L'Île du Point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès et Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood (Editions Zulma).

Source : http://synthesenationale.hautetfort.com/

Le texte de l'intervention de Thomas Joly à Calais le 7 septembre 2014

Publié par Guy Jovelin

Je tiens tout d’abord à remercier le Collectif Sauvons Calais pour l’organisation de ce rassemblement et surtout son leader Kévin RECHE qui a décidé de dire non à la transformation de Calais en dépotoir du Tiers-monde.

Le Parti de la France, que je représente aujourd’hui, soutient évidemment les actions du collectif Sauvons Calais pour lutter contre la présence insupportable des migrants. Mais employer le terme « migrants », c’est déjà faire une concession sur ce qu’ils sont réellement : ce sont des clandestins, des délinquants, des individus qui ont bafoué les lois françaises en entrant illégalement sur le territoire français. Et aujourd’hui, ces gens squattent, dégradent, volent, agressent les Calaisiens et il faudrait ne rien dire ? Accepter de baisser la tête devant ces étrangers arrogants ? Se résigner à ne plus être maîtres chez nous au nom de la tolérance ?

JAMAIS ! JAMAIS nous n’accepterons cette racaille venue coloniser et piller l’Europe !

Le seul message que nous avons à transmettre à ces gens est très clair : DEHORS ! DEHORS ! Hors de Calais ! Hors de France ! Hors d’Europe !

Ce combat de civilisation contre la colonisation migratoire est un combat européen. Les enjeux sont les mêmes pour tous les pays européens. Je pense en particulier à nos amis anglais qui eux non plus ne veulent pas de ces envahisseurs. C’est la survie même de l’Europe qui est en jeu. Et disons les choses clairement, c’est l’avenir du Monde blanc qui est dangereusement remis en question.

Car il n’y a pas que l’immigration illégale, il y a l’immigration légale, méthodiquement organisée depuis des décennies par nos dirigeants, de gauche comme de droite. Ajoutez à cela les naturalisations massives d’étrangers extra-européens et on aboutit au grand remplacement qui est en cours. C’est-à-dire substituer au peuple d’origine des populations venues d’ailleurs qui seront bientôt majoritaires si rien n’est fait pour mettre fin à ce génocide programmé.

N’en déplaise au ravi de la crèche de l’Élysée, à l’Espagnol haineux de Matignon, au Ministre des affaires israéliennes Fabius, à la Marocaine Najat Belkacem ou encore à la Guyanaise antifrançaise Taubira : l’immigration n’est pas une chance pour la France !

La France plurielle, la France multiculturelle, la France black-blanc-beur, ce n’est pas la France ! C’est la destruction de la France !

Notre France à nous, c’est la France éternelle ! Celle des Gaulois, de Clovis, de Jeanne d’Arc, de Louis XIV, de Napoléon, des poilus de 14, de la Révolution Nationale ! Sûrement pas celle des Jamel Debbouze, Omar Sy, Bernard-Henri Lévy, Nabila, Drucker ou Léonarda.

N’oublions jamais qui nous sommes. En tant que peuple français, nous avons des droits. Notamment celui de vouloir rester Maîtres chez nous ! Nous avons encore le droit de ne pas vouloir vivre en Afrique ! De ne pas vouloir nous métisser ! De ne pas vouloir manger halal !

Nous sommes en état de légitime-défense identitaire, économique, sociale, sécuritaire et morale. Les partis politiques du Système nous ont trahis, même le Front National qui n’a pas jugé bon de participer aujourd’hui à notre rassemblement. C’est désormais aux Français non-reniés de se dresser contre les atteintes faites à notre peuple et à notre Nation.

Alors concrètement, voici ce que nous proposons pour débarrasser Calais de ses clandestins indésirables et particulièrement agressifs. Nous sommes d’accord avec la mairesse de Calais, Madame Bouchard, pour leur ouvrir un camp. Mais un vrai camp, pas un lieu de villégiature ! Un camp d’enfermement et de rétention ! En vue d’une expulsion massive, rapide vers le pays d’origine ! Nous ne demandons d’ailleurs que l’application de la loi.

Nous ne nous laisserons pas intimider par tous ces déchets d’extrême-gauche de No Borders, d’antifas, qui aident la racaille étrangère à venir s’installer en France. Ces traîtres à leur Nation, à leur peuple, devront bien sûr un jour rendre des comptes. Sachez que ces crasseux, ces dégénérés, sont protégés par l’État socialiste. Ils ne sont pas les rebelles qu’ils prétendent être, mais seulement des petits kapos du pouvoir en place.

Pour démontrer leur collusion avec le Système, il n’y a qu’à voir le traitement réservé à Esteban Morillo, jeune nationaliste qui s’est simplement défendu contre ses agresseurs d’extrême-gauche dont l’un est accidentellement décédé. Il a croupi 15 mois en détention préventive dans les geôles de la République pour simplement avoir voulu protéger sa vie et celle de ses amis. Aujourd’hui il est libre, sous contrôle judiciaire, mais un difficile procès l’attend. On peut s’interroger sur l’impartialité politique de la justice quand, à l’inverse, la magistrature et le Ministère de Mme Taubira font preuve de la plus grande complaisance avec les violeurs, les trafiquants de drogue et les criminels de tout poil.

Défendre ses idées, défendre son drapeau, défendre son peuple n’est pas un crime ! C’est même un devoir !

Le Parti de la France s’oppose résolument à toutes les idéologies véhiculées par les différents partis de gauche et leurs corollaires : étatisme, collectivisme, socialisme, fiscalisme, communisme, internationalisme révolutionnaire ou subversif, marxisme, post-marxisme, social-démocratie, social-mondialisme. Toutes les gauches d’hier ou d’aujourd’hui ont toujours eu une obsession : détruire les identités culturelles et nationales, faire table rase du passé, de notre Histoire et de notre mémoire pour imposer un modèle égalitariste, citoyen, laïciste et mondialiste.

Nous sommes fiers d’être de droite ! D’être réactionnaires ! D’être nationalistes ! D’être Français !

C’est par notre détermination, par notre volonté inébranlable d’aller de l’avant, par notre sens de l’effort et de la persévérance, par notre goût du défi que nous nous relèverons comme l’ont fait nos ancêtres. Eux qui n’ont pas reçu la France en cadeau mais l’ont bâtie de leurs propres mains !

Le déclin n’est pas inéluctable, nous devons mener une véritable guerre pour la survie de notre Patrie et de notre peuple, pour rendre la France aux Français !

Rien n’arrêtera la reconquête nationale !

Vive Calais !

Vive la France !

Source : http://www.thomasjoly.fr/

Famille : le gouvernement lorgne du côté des allocations

Publié par Guy Jovelin

L’Etat cherche de l’argent. Toujours plus d’argent pour combler l’abysse sans fond de la dette française. Et pour le prochain coup de rabot, il semblerait que le gouvernement ait bien envie de se pencher sur la branche famille de la Sécurité sociale. Cette partie qui accorde des primes lorsque survient la naissance d’enfants et qui permet également aux mères de prendre un congé parental lorsqu’elles le souhaitent. Entre autre. Apparemment tout cela  coûte trop cher puisque des économies sont envisagées dans ce secteur. Objectif : 800 millions d’économie. Ce qui n’est pas une plume…

Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, a beau dire que rien n’est encore acté, les familles ont de quoi s’inquiéter. En effet, l’une des principales solutions envisagée pour réduire les dépenses serait la réduction de la prime de naissance ou encore la diminution de la durée du congé parental. Alors qu’il est, jusqu’à aujourd’hui, possible de prendre un congé maternité de trois ans à partir du deuxième enfant, celui-ci se retrouverait réduit à un an maximum. C’est en tout cas ce que révélait le journal Les Echos, le 8 septembre dernier. En prenant de telles mesures, l’Etat espère faire une économie allant de 300 à 400 millions d’euros. Il voudrait obliger les femmes à travailler et les empêcher de s’occuper de leurs enfants qu’il ne s’y prendrait pas autrement !

De telles mesures contribueraient encore davantage à étouffer les familles déjà lourdement sollicitées par l’Etat. Il est à craindre également, que la natalité française n’en souffre. Et par ce biais tout notre pays, car quand la base souffre, on ne peut s’étonner que le reste de la société s’en ressente.

Source