Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 juin 2018

ABONNEZ-VOUS À LA PAGE FACEBOOK DU PARTI DE LA FRANCE !

Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2018


Abonnez-vous à la page Facebook du Parti de la France !

Le Parti de la France a une page Facebook officielle, pour la consulter ou vous y abonner  : https://www.facebook.com/lepartidelafrancecompteofficiel/ 

Suivez le coq : le label d’établissements garantie non-halal

Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2018

Suivez le coq
Lancé à la fin de l’année 2016, le label Suivez le coq indique les boucheries ou les restaurants certifiés non-halal. Une initiative signée l’association Vigilance Halal. 

« La qualité de l’élevage à l’assiette ». C’est le maître-mot de l’organisation Suivez le coq, une plateforme mise en place sous l’impulsion de l’association Vigilance Halal, présidée par le docteur Alain de Peretti.

Sur son site internetSuivez le coq met à disposition des internautes une carte permettant de géolocaliser les établissements ayant reçu le label éponyme dans toute la France. Pour recevoir cette distinction, les boucheries doivent vendre uniquement de la « viande de tradition française », c’est à dire garantie 100 % non halal.

Lire aussi : Toulouse est la deuxième ville abritant le plus d’islamistes

Car tel est le combat de Vigilance halal qui milite pour le bien-être animal en s’opposant aux abattages rituels. « L’abattage halal des animaux, qui tend à devenir la règle alors qu’il n’est qu’une dérogation, pose une double problématique : la souffrance animale et les risques sanitaires. Les scandales qu’il induit ont entraîné une dégradation de l’image de marque des professions de la viande. ». L’association argument : « Plus de 70% des français sont contre l’abattage halal et sont prêts à favoriser dans leurs achats de la viande garantie non halal : il y a donc un marché énorme ! Cela a été confirmé par les bouchers adhérents du réseau qui ont gagné des clients. »

Lire aussi : Le plus grand édifice religieux de Toulouse sera… la mosquée du Mirail

Sur la carte à retrouver sur leur site internet de Suivez le coq, plusieurs dizaines d’établissements sont labellisés en Occitanie, dont une petite quinzaine en Haute-Garonne. Du Comminges à Toulouse et sa périphérie, en passant par le Lauragais ou le Muretin.

suivezlecoq.png
Cartographie des restaurants et boucheries labellisés « Suivez le coq » en Haute-Garonne et ses alentours.

La promotion du réseau est faite par des bénévoles qui profitent de leurs trajets quotidiens pour démarcher un restaurant ou une boucherie en se munissant préalablement du kit-partenaire téléchargeable sur internet. Les arguments de « suivez le coq » pour l’abattage traditionnels et non-halal y sont listés.

Bertrand.

 

Source : infos-toulouse

Lagny (77) : Une rôtisserie halal fermée après la publication d’une vidéo montrant un poulet rôti infesté d’asticots

Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2018

Par  le 10/06/2018

asticots,lagny,poulet rôti,rôtisserie halal

Après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une rôtisserie de Seine-et-Marne a été contrainte de baisser le rideau.

La vidéo en question est peu ragoûtante : elle a été postée par un homme, qui montre une cuisse de poulet grouillante de vers.

Cette volaille aurait été achetée à la rôtisserie Lagny de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ce mercredi 6 juin, si l’on en croit les propos de l’internaute sur Facebook.

Après avoir eu vent de cette affaire, la mairie a affirmé dans un communiqué que, «sur une démarche conjointe, le commissariat de police et le Maire ont pris la décision de fermer le commerce».

La rôtisserie a été contrainte de fermer jusqu’à nouvel ordre, par «mesure de précaution».

CNEWS via fdesouche

Suède : l’international ghanéen Sarfo condamné pour le viol d’une mineure

Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2018

Par  le 10/06/2018 

Kingsley Sarfo, footballeur international ghanéen qui évolue à Malmö en Suède, a été condamné ce vendredi 8 juin par la justice suédoise à deux ans et huit mois de prison pour le viol d’une jeune fille mineure. Le milieu de terrain de 23 ans a été reconnu coupable d’avoir eu des rapports sexuels avec une adolescente de 14 ans à deux reprises, en septembre 2016 et en juin 2017. Il jouait alors en D2 suédoise, au Sirius IK. La jeune fille aurait été consentante lors des premiers faits, mais la loi suédoise proscrit les relations sexuelles entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans.


 

La court[sic] de justice estime également, pour le second chef de poursuites, que Kingsley Sarfo a poursuivi sa victime et l’a « coincée » dans des toilettes publiques avant de la violer. Le Ghanéen sera expulsé vers son pays à sa sortie de prison. Son club Malmö doit s’exprimer d’ici une semaine, mais le contrat du joueur devrait être rompu.

 

RFI via fdesouche

Salvini interdit à l’ONG « SOS Méditerranée » de débarquer des migrants en Italie (MàJ : Malte refuse elle aussi d’accueillir l’Aquarius et ses migrants)

Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2018

 

 Par  le 11/06/2018
 

11/06/2018

Matteo Salvini : « Aujourd’hui encore, ce bateau d’une ONG allemande attend au large de la Libye pour amener un autre lot de migrants en Italie. Nous avons arrêté de baisser la tête et d’obéir. Cette fois-ci nous disons non. »

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Matteo Salvini
 
@matteosalvinimi

Oggi anche la nave Sea Watch 3, di Ong tedesca e battente bandiera olandese, è al largo delle coste libiche in attesa di effettuare l’ennesimo carico di immigrati, da portare in Italia.
L’Italia ha smesso di chinare il capo e di ubbidire, stavolta C’È CHI DICE NO.


Malte a confirmé dimanche son refus de recevoir, comme le lui demandait l’Italie, un navire d’une ONG française transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée.

« En pleine conformité avec ses obligations ». Le Premier ministre maltais Joseph Muscat s’est entretenu au téléphone à ce sujet avec le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte et a affirmé « que Malte agit en pleine conformité avec ses obligations internationales », a annoncé dans un communiqué le gouvernement maltais. « Malte ne recevra pas le navire en question dans ces ports », indique le communiqué. […]

Europe 1


10/06/2018

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a refusé dimanche qu’un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l’accueillir.

La Valette a aussitôt refusé en expliquant ne jouer aucun rôle dans les opérations de sauvetage, ce qui pourrait donner lieu à une crise diplomatique entre les deux Etats-membres de l’Union européenne. «Malte ne reçoit personne, la France refoule les gens à la frontière, l’Espagne défend ses frontières avec des armes. A partir d’aujourd’hui, l’Italie commencera aussi à dire non à la traite des êtres humains, non à l’immigration clandestine», écrit le ministre issu de la Ligue, parti d’extrême droite, sur Facebook.

Plus de 600.000 migrants ont atteint l’Italie par bateau depuis 2013. Les arrivées ont reculé de 85% depuis le début de l’année grâce aux accords conclus par le gouvernement italien précédent pour empêcher les départs des côtes libyennes, mais les sauvetages se sont à nouveau multipliés ces derniers jours. «Mon but est de garantir une vie paisible pour ces jeunes en Afrique et pour nos enfants en Italie», poursuit Matteo Salvini.[…]

Selon un membre de l’administration italienne, Matteo Salvini a adressé une lettre au gouvernement maltais pour lui demander de laisser l’Aquarius accoster dans l’île. «Malte n’est ni l’autorité compétente ni l’autorité de coordination dans ce cas. Malte observera les lois en vigueur», a-t-il répondu dans un bref communiqué. Jugeant l’Italie «attaquée», Matteo Salvini avait demandé vendredi une intervention de l’Otan contre l’immigration clandestine. Il a en outre promis plus de contrôles aux ONG qui viennent en aide aux migrants en Méditerranée.

L’Orient-Le Jour

 

Source : via fdesouche