Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2014

Les couacs du gouvernement autour d’une promesse de pause fiscale

Publié par Guy Jovelin

Les couacs du gouvernement autour d’une promesse de pause fiscale

Source : 15/11/2014 – PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation)

Y aura‑t‑il de nouvelles hausses d’impôts en 2015 ? Christian Eckert (au premier plan sur la photo), secrétaire d’Etat chargé du budget, ne l’a pas exclu. François Hollande assurait pourtant le 6 novembre qu’« à partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’augmentation d’impôts sur qui que ce soit ».

Jeudi matin, Christian Eckert s’est montré beaucoup plus prudent, estimant « Qu’on ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international que nous ne maîtrisons pas ».

Quelques minutes plus tard, le porte‑parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a tenu à démentir les propos de M. Eckert. « Il n’y aura pas de hausse d’impôt décidée l’année prochaine, en 2015, par le gouvernement, a‑t‑il affirmé sur i>Télé. Pour moi, la décision est gravée dans le marbre. La porte est fermée ».

Ces multiples errements de communication du gouvernement sur une énième annonce de pause fiscale illustrent la légèreté d’une telle promesse ; ils annoncent l’amertume des renoncements à venir.

Le soutien américain aux « rebelles modérés » profite… aux djihadistes !

Publié par Guy Jovelin

rebelles

Les « rebelles modérés »supposés s’opposer aux djihadistes en Syrie refusent désormais de se battre, abandonnant le terrain à cause du manque d’armes et de soutien promis par l’Occident, ont récemment déclaré certains leaders.

« L’inconsistance » de la stratégie américaine …

Malgré la stratégie d’Obama, révélée le mois dernier, qui consistait à armer et entraîner des rebelles pour lutter contre l’Etat Islamique puis contre Bachar el Assad, ces rebelles affirment ne rien recevoir qui leur permettent de combattre convenablement.

« Nous décidons d’une mission. Ensuite nous nous adressons à l’Etat-major pour recevoir des armes. S’ils acceptent notre plan, les armes arrivent » raconte le commandant Abu Ahmed avant de poursuivre : « Si nous recevons des missiles TOW, nous devons filmer chaque utilisation pour prouver que nous ne les avons pas vendus ».

Cette défiance engendre de nombreux problèmes, dont celui d’être attaqué par les groupes djihadistes sans recevoir ensuite à temps le soutien nécessaire. Si bien que Jabhat al Nosra, qui se battait aux côtés de rebelles « modérés » jusqu’à ce que les Etats-Unis le bombardent comme l’Etat Islamique s’est retourné contre les premiers, récupérant ensuite les quelques armes distribuées par les Américains …

Lire la suite 

 

vendredi, 14 novembre 2014

Témoignage : vol et agression sexuelle en réunion par des migrants à Calais…

Publié par Guy Jovelin

Capture d’écran 2014-11-13 à 19.40.01

Alice* était « la première à les défendre, à dire que leur vie n’est pas facile ». « Les », ce sont les migrants de Calais.

« Je les vois encore… Je crois que je suis encore sous le choc, je n’ai pas encore réalisé que j’ai eu de la chance. On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres… » raconte cette jeune fille de 20 ans, qui a déposé plainte pour vol et agression sexuelle en réunion lundi matin.

Elle vient de rater le train qu’elle prend pour rejoindre l’Université, décide d’attendre le prochain en allant fumer une cigarette. « Il y avait des migrants en retrait, sur un carré d’herbe. Je ne faisais pas attention à eux. Ensuite, j’ai senti qu’on m’attrapait le bras, ils m’ont collée contre le mur. L’un a fouillé mon sac, il l’a vidé à terre. Un autre m’a attrapée à la gorge pour que je ne bouge pas et m’a touché le haut du corps. »

Lire la suite

LE DESSIN DU JOUR !

Publié par Guy Jovelin

LE DESSIN DU JOUR !

Ignace - L'opinion s'interroge sur l'ancrage...

Le repris de justice Juppé favorable à l'adoption pour les homosexuels

 

Publié par Guy Jovelin

« Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables. […] C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe, après qu’on aura vérifié, comme c’est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies » Le possible candidat de l'UMP à la présidentielle – condamné dans le passé pour corruption – a renouvelé ses appels du pied aux déviants sexuels dans le journal d’extrême gauche les Inrockuptibles après des propos similaires tenus sur France 2 en octobre.

Il a longtemps prétendu être opposé à cette mesure. Il se prétend tout autant aujourd’hui contre le commerce des enfants par la GPA et l’extension de la PMA pour les asociaux, des mesures qu’il s’empresserait de défendre si elles étaient adoptées par ses « adversaires ».

Au long de cet entretien, Alain Juppé paraît totalement à son aise dans cet univers libéral-libertaire. Il va même jusqu’à saluer l’action du ministre de Rothschild.

« L’inspiration d’Emmanuel Macron me semble aller dans la bonne direction, car il s’inspire de plus en plus de nos idées » se réjouit-il.

Source