Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2015

Toulouse : une femme qui refuse de retirer son niqab et insulte les policiers interpellée

Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2015

La femme de 38 ans a refusé de dévoiler son visage et a insulté les policiers qui l'ont interpellé, dans le quartier du Mirail, pour "outrage". 

Photo d'illustration © MaxPPP

© MaxPPP Photo d'illustration

Une femme vêtue d'un niqab a été placée en garde à vue à Toulouse pour "outrage" après avoir insulté des policiers qui lui avaient demandé de montrer son visage, a-t-on appris jeudi de source policière.

Lors d'un contrôle, mercredi soir vers 22h00, dans le quartier du Mirail, les forces de l'ordre ont demandé à deux femmes portant le niqab de se dévoiler le visage. La première n'a posé aucune difficulté mais la seconde, âgée de 38 ans, a refusé et a vivement insulté les policiers qui l'ont donc interpellée.

Cette femme, dont l'origine n'a pas été communiquée, faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire. A l'issue de sa garde à vue, elle a été placée en centre de rétention. 
 

Insoutenable ! Même pas de télé dans chaque chambre de réfugié. « Ce n’est pas une vie »

Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2015

 

réfugiée

Devant les médias néerlandais, une « réfugiée » se plaint des conditions d’accueil des immigrés aux Pays-Bas, menaçant de… rentrer dans son pays.

S’exprimant au nom d’une quinzaine d’immigrés illégaux mécontents, la femme déclare : « Ce n’est pas une vie lorsque vous rentrez dans une chambre et qu’il n’y a pas de télévision. Il y a juste un lit, pas de casier, pas de vie privée. »

Et d’ajouter : « Nous allons rester dehors car nous ne voulons pas manger cette nourriture, et nous ne voulons pas rester dans cette chambre. Nous fuyons notre pays à cause de la situation, et maintenant nous vivons dans une prison. Peut-être que nous devrions rentrer dans notre pays. »

Ça c’est une idée !

 

Souurce : http://www.medias-presse.info/

Nouvelles menaces de l’Etat Islamique : « Paris avant Rome »

Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2015

Une nouvelle vidéo diffusée par l’Etat Islamique annonce de prochains attentats en France, en Italie et aux Etats-Unis, promettant que le rythme des attentats sera proportionnel à celui des bombardements sur les positions djihadistes.

Un djihadiste explique que Paris a été touchée avant Rome, et évoque d’autres ceintures explosives et des voitures piégées.

paris avant rome

 

Source : http://www.medias-presse.info/

vendredi, 20 novembre 2015

Toulouse: 200 personnes d'Airbus évacuées

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "canette de soda"Des canettes de soda reliées par un ou plusieurs fils électriques ont été retrouvées aujourd'hui dans une usine d'Airbus, près de Toulouse, entraînant l'évacuation de quelque 200 personnes, a-t-on appris auprès d'Airbus et de la police. Le dispositif ne contenait pas d'explosif, a-t-on précisé de source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire qui devra déterminer s'il s'agit ou non d'un canular.

Trois canettes de soda, reliées avec du fil électrique, ont été retrouvées dans le hall du site destiné à l'aménagement commercial des appareils A330 à Colomiers (Haute-Garonne), où le service de déminage est intervenu, a précisé Jacques Rocca, directeur adjoint du service de presse d'Airbus. Cette usine est consacrée à l'aménagement de la cabine de l'avion, à l'installation des sièges, des hublots ou des panneaux intérieurs.

L'alerte a été levée plus de deux heures après l'évacuation, intervenue vers 12H30, de deux bâtiments à Colomiers, dans l'agglomération toulousaine, où Airbus a son siège, selon les mêmes sources. Ni l'endroit où se trouvaient les canettes dans le hall, ni la marque du soda n'ont été précisés dans l'immédiat. Le site du magazine Dabiq du groupe jihadiste Etat islamique a publié la photo d'une canette de boisson gazeuse, présentée comme ayant servi à constituer l'engin explosif utilisé dans l'attentat contre un Airbus russe au-dessus du Sinaï égyptien le 31 octobre.

Urgent : Prise d’otage par des islamistes au Mali

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2015

20 novembre 2015 par Pierrot

170 otages, dont 30 employés et 140 clients. Il y aurait de nombreux européens dont des militaires français de l’opération Barkhane selon un témoin intervenu sur France Info. Le Figaro parle de 2 terroristes, d’autres source, d’une dizaine. Il y a quelques jours, le chef du groupe jihadiste Ansar Dine (lié à AQMI), appelait à attaquer la France.

Au moins 170 otages sont retenus par deux assaillants à l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali, où a éclaté ce matin une fusillade, selon le groupe hôtelier.

« Le groupe hôtelier Rezidor, qui gère l’hôtel Radisson Blu de Bamako au Mali est au courant qu’une prise d’otage est en cours sur le site aujourd’hui », a indiqué le groupe. « Selon nos informations, deux personnes retiennent 140 clients et 30 employés ».

Une source sécuritaire malienne a indiqué que des assaillants sont rentrés dans l’enceinte de l’hôtel à bord d’une voiture avec une plaque diplomatique en tirant et en criant « Allahu Akbar ». Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. « Ca se passe au septième étage, des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré une source de sécurité.

L’hôtel Radisson est un des plus huppé où beaucoup d’étrangers et notamment des Français logent, selon france 24.

Le 7 mars, un attentat contre un bar-restaurant à Bamako avait coûté la vie à 5 personnes, dont un Français et un Belge. Il s’agissait de la première attaque de ce type perpétrée dans la capitale du Mali.

Source