Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2016

Paris : piégée sur Facebook, aguichée à Barbès et violée au Champ de Mars

Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2016

C’est un guet-apens par Internet. Et un viol collectif d’une sauvagerie sans nom dans l’un des plus beaux parcs du centre de Paris.

Une femme, jeune majeure, s’est fait violer par quatre hommes dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5 heures du matin, en plein Champ de Mars (VIIe). Les policiers du 3e DPJ (District de police judiciaire), à qui le Parquet de Paris a confié l’enquête criminelle, sont dans une course contre-la-montre pour retrouver et interpeller ses auteurs qui envisageaient de partir le lendemain… en Allemagne.

Les faits ont eu lieu au niveau de l’avenue Charles Risler (VIIe), juste derrière la crèche de la Fondation de la Croix de Saint-Simon. Mais le drame se dessinait avant… La jeune fille, en différend familial, chassée de chez sa mère à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), s’est fait piéger deux jours avant par un prédateur, rencontré sur Facebook. Ils ont entamé une correspondance amicale. Il lui a donné rendez-vous dans la journée de dimanche à Barbes (XVIIIe). Ils ont finalement « fini la soirée sur le Champ de Mars » à « boire du coca, manger des fraises et des raisins ». Sauf que là, ils étaient cinq. Et le piège s’est refermé. Les quatre agresseurs, tous la vingtaine, certains connus des services de police, auraient, d’après les premiers éléments de l’enquête, prémédité le viol en positionnant avant des couvertures dans le bosquet…

Le Parisien

 

Source : lesobservateurs

Prison de Gradignan (33) : « Poussé par la voix d’Allah », un détenu agresse un psychiatre

Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2016

Par le 15/09/2016

 

Les faits se sont déroulés hier, au centre pénitentiaire de Gradignan en Gironde. Alors qu’un psychiatre rendait visite à un détenu pour l’examiner, ce dernier l’a agressé avec une fourchette dans le but de le tuer. Il aurait aussi « fracassé du mobilier » sur sa tête, selon Emmanuel Giraud, responsable régional du syndicat FO pénitentiaire pour la Nouvelle Aquitaine.

Le détenu aurait expliqué avoir agi après avoir été poussé par « la voix d’Allah ». C’est une surveillante qui s’est interposée pour protéger le médecin. Elle a aussi reçu des coups. Quant au médecin, choqué, il a immédiatement été emmené à l’hôpital. La gravité de son état n’est pas encore connue.

 

Lire la suite sur : 20 minutes

 

Source : fdesouche

Sisco : de six mois à deux ans de prison ferme pour les prévenus

Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2016

Les cinq hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel de Bastia dans l'affaire de la rixe de Sisco lors de douze heures d'audience.

SOURCE AFP
Modifié le - Publié le | Le Point.fr
Trois prévenus étaient absents à l'audience. 
Trois prévenus étaient absents à l'audience.  © AFP/ PASCAL POCHARD-CASABIANCA

jeudi, 15 septembre 2016

Des Syriens bloquent un train à Matabiau

Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2016


Les réfugiés ont bloqué le train. / DDM archives

Les réfugiés ont bloqué le train. / DDM archives

Le train Intercités Bordeaux-Marseille a été bloqué à la gare Matabiau, mardi soir, pendant plus d'une heure - le train est arrivé à 19 h 49. Un groupe de 17 réfugiés syriens a voulu monter dans un wagon sans payer leur billet. Une contrôleuse de la SNCF s'est interposée mais elle a été poussée sans ménagement.

Les membres de la sécurité générale de la SNCF sont intervenus mais sans arriver à faire sortir les voyageurs sans billet. Finalement, la SNCF a affrété trois bus pour que la centaine de passagers puissent poursuivre leur voyage jusqu'à Marseille.

Quant aux réfugiés, ils ont été accueillis pour la nuit dans un wagon. La SNCF leur a même offert des plateaux-repas.

JEAN COHADON

 

Source : ladepeche

Fête de l’Aïd : Bruxelles présente ses excuses aux musulmans et prévoit des dédommagements

 Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2016

Par le 15/09/2016  

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a présenté mercredi matin les excuses du gouvernement bruxellois aux personnes qui ont eu à subir les conséquences de l’organisation, à Bruxelles, de l’abattoir temporaire, confiée à un opérateur privé.

Disant avoir constaté avec colère que la société ITC n’avait tenu ses engagements ni envers les fidèles, ni envers la Région bruxelloise, il a annoncé avoir requis les services d’un avocat pour étudier la meilleure façon de dédommager les personnes lésées et d’obtenir réparation auprès de celui-ci.

Selon M. Vervoort, le bilan précis de l’édition 2016 de la fête du sacrifice sera établi dans les prochains jours, en concertation avec toutes les parties impliquées: services régionaux, communes et associations musulmanes. [...]

 

 


7sur7

 

Source : fdesouche