Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2016

Le rêve ottoman d’Erdogan

Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2016

24 NOVEMBRE 2016 par LES4V dans INTERNATIONAL

Le rêve ottoman d’ErdoganComme on le sait, après la prise de Constanti­nople, l’empire ottoman poursuivit sa croisade qui avait Rome pour objectif final et dont la chute aurait scellé la victoire de l’islam sur la chrétienté.

L’islam était alors omniprésent en Méditerranée, via l’Algérie, la Tunisie, la Libye et même le Maroc qui lui fournissaient les marins avec lesquels il faisait des milliers de captifs.

Alger était alors un grand marché aux esclaves. Les tours sarrasines que l’on trouve encore sur la côte méditerranéenne de la France avaient pour objet d’alerter les populations pour qu’elles se mettent à l’abri, quand elles le pouvaient, des razzias musulmanes.

La déroute de Lépante en octobre 1571 vit la flotte turque entièrement détruite par celle des chrétiens, ce qui aurait dû mettre fin à cette situation, mais ne changea rien, en fait, en Méditerranée, car la tutelle ottomane sur les pays d’Afrique du Nord continua à lui assurer des corsaires d’autant plus virulents que leur propre expulsion d’Espagne en 1492 où ils vivaient depuis des siècles en avait fait des acteurs motivés pour s’en prendre aux chrétiens.

Il fallut attendre le débarquement français à Alger de 1830 pour que soit mis fin à cette domination ottomane sur la mer Méditerranée et à l’esclavage des chrétiens par les musulmans.

Ces vérités ont été supprimées des cours d’histoire, car jugées impossibles à énoncer devant des adolescents devenus Fran­çais par le droit du sol. Lesquels ont eu droit, par contre, aux mea culpa des derniers chefs d’État pour notre colonisation du pays de leurs ancêtres ! Pas étonnant alors qu’ils détestent notre pays devenu le leur.

Lorsque Erdogan, au début de son règne, affichait clairement ses intentions religieuses (« nos minarets sont nos baïonnettes »), il illustrait bien son programme visant à réintroduire dans son pays un islam confondant le temporel et le spirituel, que le général Atatürk avait cantonné au seul domaine religieux. Bien entendu, son objectif final est de restaurer l’empire ottoman dans sa dimension antérieure à Lépante.

L’Europe a été bien naïve de l’obliger à supprimer le contrôle par l’armée des institutions politiques de son pays. Cela lui permet maintenant de travailler à la reconstitution de l’empire ottoman en toute sécurité.
On voit comment il vient de réagir au coup d’État qu’il leur impute par les centaines de milliers d’arrestations d’opposants politiques !

Il mène un jeu trouble aussi bien au Liban qu’en Syrie, mais surtout contre ses concitoyens originaires du Kurdistan dont il partage le territoire avec la Syrie et l’Irak et qu’il vient d’attaquer sur la partie contrôlée par des Kurdes redevenus maîtres chez eux.

Cet homme est très dangereux et l’Occident se laisse manipuler par lui ! Seul Poutine manœuvre intelligemment pour le contenir et nous avons bien tort de ne pas nous associer plus étroitement à lui dans cette partie du monde.

Pourtant, les Turcs ne sont pas arabes ! Par ailleurs, leur islam, antérieurement à Erdogan, était soufi, interprétation du Coran qui permet de ne pas prendre ses versets à la lettre mais dans leur esprit. Enfin ils sont, pour une petite partie, géographiquement Européens et l’Otan les considère depuis toujours com­me un barrage possible contre des attaques venant de pays musulmans. D’où la demande d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne qui la lui a refusée en premier lieu en raison de la tutelle exercée par l’armée sur le politique.

Tout ce qui se passe en Turquie permet maintenant à Erdogan d’envoyer en prison civils et militaires et surtout journalistes « mal-pensants », tout en neutralisant autant que faire se peut les Kurdes qui votent mal… Il parlait même, après le coup d’État raté, de rétablir la peine de mort.
Juncker est dans la logique de l’Otan. La géostratégie ne fait pas partie de la culture de nos politiques. Il serait temps que nous apprenions à voir le monde tel qu’il est et non tel que nous le rêvons !

L’élection de Donald Trump comme prochain Président américain changera-t-elle la donne ? Nul ne sait rien encore de ce que sera sa politique à l’égard de la Turquie. On peut penser qu’il sera plus vigilant que ne l’a été Obama. À cet égard, l’échec d’Hillary Clinton est plutôt une bonne nouvelle pour l’Europe !

Vincent Altimare – Neuilly-sur-Seine (92)

 

Source : les4verites

Migrants : l'Aquarius sauve des naufragés, c'est très bien mais...

Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2016

 

En les conduisant en Europe, au lieu de les ramener à leur point de départ, il se fait le complice actif des Mafias de passeurs-négriers.

Les reportages destinés à faire pleurer dans les chaumières se sont multipliés ces derniers jours sur les chaînes de télé, à propos de ces migrants qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée et venir en Europe.

Il faut dire qu'avec Trump et la Primaire de la Droite, les journaleux avaient d'autres chats à fouetter, et avaient donc remisé, pour un temps, leurs chers « migrants » dans les sujets « en attente ».

Mais le parti immigrationniste a dû juger que le silence devenait trop long : et revoilà, donc, le sujet des migrants ressorti du placard. Cette fois, la vedette, c'était l'Aquarius, et son équipage qui sauvait des gens entassés sur un zodiaque, en train de sombrer. TF1, France 2, BFM/TV ou autres, impossible d'y échapper ces derniers jours... 

Nul ne se soucie des deux paysans français qui se suicident chaque jour ; nul ne se soucie plus que cela, non plus, des dix millions de pauvres recensés par le Secours catholique, ou des huit millions et demi de mal-logés recensés par la Fondation Abbé Pierre. Il y a bien, certes, les Restos du cœur, qui peuvent occuper le devant de la scène, intouchables qu'ils sont, car « confisqués » par les bobos-gauchos. Mais, à part eux, s'occuper activement de la détresse, de la précarité, de la pauvreté qui monte, inexorablement, au milieu du peuple français, non, ce n'est pas intéressant. Cela ne vaut pas ces masses de « migrants » qui, eux, méritent toute l'attention de nos mal-généreux. 

Mal-généreux, car sauver des malheureux qui vont se noyer, évidemment, c'est le devoir de toute personne civilisée. Encore plus lorsque l'on est en Europe, dont les racines chrétiennes sont une évidence, à part pour les adeptes de la Nouvelle Religion Républicaine, dont le sectarisme n'a d'égal que l'épaisseur de leurs œillères !

Mais être civilisé, généreux et... sauveteur, n'empêche pas d'avoir de la jugeote. Ces pauvres malheureux, victimes des passeurs, certes, mais malgré tout victimes consentantes, ne doivent pas être conduits en Europe, lorsqu'on leur sauve la vie. Elles doivent être ramenées sur les côtes d'Afrique, d'où elles sont parties. Sinon, de toute évidence, les sauveteurs de l'Aquarius se font, volens nolens, les maillons de la chaîne maffieuse de ces esclavagistes, négriers des temps modernes, qu'on appelle aujourd'hui « passeurs ». Les Mafias savent que les bateaux européens « achèveront le travail », et les « migrants » savent qu'on viendra les chercher : tout cela consolide le trafic et lui assure une pérennité dans la malfaisance et la traite des êtres humains. 

Et, là, il n'y a plus du tout de quoi être fier ni de quoi être comparé à un preux chevalier d'antan, volant au secours de la veuve et de l'orphelin.

Nos mal-généreux de l'Aquarius et autres devraient y réfléchir, avant de se présenter en parangons de vertu et d'humanité...

 

Source : lafautearousseau

Esprit de corps : « Soutien aux 4 inculpés d’Arzon »

Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2016

24 novembre 2016 par Pierrot 

capture

Ces 4 patriotes (parmis beaucoup d’autres) se sont révoltés suite à l’agression sexuelle d’une Française par un clandestin soudanais en Bretagne. La République ne compte pas laisser les patriotes se soulever sans lever le petit doigt et tenter d’étouffer la colère des Français. Ces citoyens ont aujourd’hui des frais de justice importants à assumer. Nous devons nous serrer les coudes entre Français ! A l’approche des fêtes de Noël, la rédaction de contre-info.com compte sur la générosité de ses lecteurs.
Donnez sur : https://www.leetchi.com/c/association-de-soutien-aux-4-in...

L’Etat attaque ceux qui s’opposent aux conséquences désastreuses de l’accueil forcé des migrants, soutenons-les !

C’est eux aujourd’hui, ce sera peut-être nous demain !

Le dimanche 13 novembre dernier, Breizh-info.com diffusait une information cachée pendant 3 jours par les médias subventionnés : un migrant accueilli depuis quelques jours à Arzon (sublime commune à la pointe du magnifique golfe du Morbihan) avait agressé sexuellement une habitante de la commune.

Source : www.breizh-info.com/2016/11/13/53083/arzon-migrant-agress...

Le 14 novembre à 20h30, plus de 150 personnes se sont rassemblées devant la mairie afin de montrer leur colère.

Plusieurs orateurs se sont succédés de manière improvisée.Face à une situation jugée visiblement insupportable par certains, un mouvement de foule a eu lieu et le rassemblement s’est transformé en manifestation pour se rendre devant le CCAS pour protester contre l’accueil du migrant violeur.

Sur place, une légitime tension et quelques dégâts matériels minimes.

Deux manifestants rentreront même de force dans le CCAS.

Source : http://www.breizh-info.com/2016/11/15/53187/arzon-migrant...

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jEBuw9j0La4

Aujourd’hui, l’Etat a décidé de frapper un grand coup en faisant arrêter, chez eux, deux personnes pour s’être introduites dans le CCAS et en convoquant deux autres personnes pour organisation d’une manifestation illégale.

Pressions politiques

Plusieurs sources policières ont confirmé la sensibilité extrême de ce dossier. Les plus hautes autorités politiques suivraient la situation de très près. Leur but : empêcher la révolte des français.

Peines encourues

Pour Nicolas Faure, porte-parole de l’association LiEn (www.libertes-entraide.fr) : 6 mois de prison et 5 500 € d’amende pour « Organisation d’une manifestation non-déclarée ».

Pour Ronan Le Gall, président du parti Adsav (adsav.org) : 6 mois de prison et 5 500 € d’amende pour « Organisation d’une manifestation non-déclarée ».

Pour les autres : Sans doute de réquisitions encore plus lourdes.

Pendant ce temps-là, le migrant soudanais ayant agressé sexuellement la sexagénaire ET une jeune fille, mineure, a pris la fuite ou, pire, a été exfiltré par les services étatiques.

Source : www.breizh-info.com/2016/11/23/53732/arzon-lagresseur-nat...

Solidarité

En solidarité avec ceux qui se sont levés face à l’inacceptable,En solidarité avec ceux qui ont défendu l’honneur de la Bretagne et de la France,

En solidarité avec ceux qui sont accusés à tort de faits qu’ils n’ont pas commis,

En solidarité avec ceux qui subissent une répression politique décidée par les plus hautes autorités étatiques…

Soutenons-les financièrement pour les aider à payer les différents frais de justice (frais d’avocat, déplacements, etc.) et leur montrer que les Français sont solidaires lorsqu’on tente d’intimider ceux qui font acte de résistance.

Hollande, Valls, Urvoas et Cazeneuve attaquent les patriotes, défendons-les !

 

Source : contre-info

jeudi, 24 novembre 2016

Une prime exceptionnelle de 2 500 euros pour inciter les migrants au retour dans leur pays ?

Publié par Guy Jovelin le24 novembre 2016

Des migrants tentent de rejoindre le continent européen en traversant la Méditerranée
© Andreas Solario Source: AFP
Des migrants tentent de rejoindre le continent européen en traversant la Méditerranée
 
Les migrants qui acceptent de rentrer dans leur pays peuvent jusqu'à la fin de l'année, toucher une prime exceptionnelle de 2 500 euros. Les autorités souhaitent accélérer le départ des migrants après le démantèlement du camp de la Jungle à Calais.

 

Le directeur général de l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii), Didier Leschi, a révélé que le gouvernement français avait temporairement décidé «de porter à 2 500 euros le montant maximum d'aide au retour» pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) acceptant de rentrer volontairement dans leur pays.

Il s'agit d'une augmentation conséquente du dispositif d'aide au retour, puisque l'allocation de base de 650 euros, qui avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre, est désormais majorée de 1 850 euros.

Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l'idée est d'«augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés», a précisé Didier Leschi, notamment pour les quelque 7 000 migrants évacués du camp et logés en centres d'accueil et d'orientation (CAO).

Les candidats au retour pourront en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée et ce «jusqu'à un montant de 10 000 euros». Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d'avion, puisque l'aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.

Au total, l'Ofii a procédé à 3 051 retours depuis le début de l'année et prévoit d'en réaliser autant qu'en 2015, aux alentours de 4 500 retours sur l'année pleine.

Le démantèlement et la fermeture du camp de Calais devaient normalement s'accompagner du transfert de milliers de migrants qui y habitaient vers des centres d'accueil et d'orientation (CAO). De nombreux hommes et femmes politiques avaient indiqué à cette occasion craindre la multiplication de «mini-jungles» à travers toute la France. 

 

Source : francais.rt

Les impôts locaux augmenteront encore en 2017

 Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2016

la valeur locative augmentée dans le cadre du budget prévisionnel

L’Assemblée nationale a voté une revalorisation de 0,4 % des valeurs locatives en 2017!

La machine implacable de la mécanique fiscale

La revalorisation des impôts locaux obéit à plusieurs paramètres : d’une part l’évolution des taux, votés par les collectivités territoriales, d’autre part celle des bases locatives, revalorisées chaque année par le Parlement via le budget de l’Etat. Ce qui veut dire que même si votre Maire ou vos élus locaux décident de mettre la pédale douce sur les dépenses, vos impôts locaux peuvent parfaitement augmenter, du simple fait de la volonté de….. votre député!!!

Cette aberration permit à bon nombre d’élus locaux d’affirmer lors de récentes élections qu’ils n’avaient pas augmenté les impôts alors que les administrés, eux, sortaient leurs feuilles d’imposition affichant des augmentation considérables. C’est ce qu’il s’est passé en 2013-2014, lorsque les députés ont voté une augmentation des valeurs locatives trois ou quatre fois supérieure à l’inflation. En effet, au cas où vous ne le sauriez pas, vos députés appliquent chaque année une réévaluation de la valeur locative de votre habitation non pas en fonction de l’inflation passée l’an précédent, mais en fonction de l’estimation de l’inflation sur l’année à venir. Et lorsqu’ils se trompent et augmentent de trop votre valeur locative, ne comptez pas sur eux pour corriger dans l’autre sens, non non non, au contraire, ils repartent sur une nouvelle estimation…..

Plusieurs options pour 2017 chez les députés

Le rapporteur général du Budget, Valérie Rabault (PS), avait fait voter en commission un amendement prévoyant qu’il n’y ait pas revalorisation du tout en 2017, officiellement pour « modérer la hausse des impôts locaux » (en fait pour laisser apparaître une sortie de pouvoir « sympa » face à la prochaine assemblée qui aurait été contrainte de se retrouver dans l’obligation d’augmenter plus que de l’inflation.).

Mais, dans l’hémicycle, nombreux furent ses collègues socialistes qui sont montés au créneau pour demander une revalorisation de 0,8 % (inflation prévisionnelle pour 2017). C’est qu’ils sont aussi élus locaux et ont tous besoin d’un maximum de recettes pour faire face à leurs embauches intempestives ou leurs dépenses démagogiques….

On coupe « la poire » en deux, c’est le cas de le dire….

Les députés ont finalement opté pour ce que les socialistes ont présenté comme un « compromis », tenant compte à la fois « du pouvoir d’achat des ménages » et de « la situation des collectivités locales », selon leur orateur Dominique Lefebvre.

Les « bonnes poires » de contribuables ne verront donc leurs valeurs locatives revalorisées en 2017 que sur la base de l’inflation constatée, soit 0,4 %. Et pour les années suivantes, les députés se sont accordés sur une revalorisation « au dernier taux constaté d’inflation annuelle totale ».

Bien évidemment, rattraper à la baisse les augmentations surestimées les précédentes années de quinquennat de matraquage fiscal, il n’en est bien question. Vous pensez vraiment que nous allons vous dire merci, Mesdames et Messieurs les députés?

Vous n’êtes pas sauvés pour autant

N’oubliez le second paramètre déterminant du montant de votre feuille d’imposition locale, les taux! Si l’assiette n’évolue que proportionnellement à l’inflation 2016, les taux, eux, peuvent toujours varier… Communes, groupements de communes, départements, régions, vous savez tous ces trucs qui se regroupent, qui doublent, se dédoublent et finissent toujours par vous coûter plus cher qu’avant, par créer de nouvelles taxes, de nouveaux impôts qui, conformément à la tactique dite « de la grenouille », vous coûtent d’année en année plus cher….

 

Source : ndf