Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mai 2017

Mobilisation générale des militants et candidats du Parti de la France

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2017

Mobilisation générale des militants et candidats du Parti de la France: Dès le 8 mai, faisons entendre la voix de la vraie droite nationale.

Rejoignez le Parti de la France

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2017

  
 
Il faut faire entendre la voix de la vraie droite nationale au service de la France et du peuple français. Rejoignez le Parti de la France.

dimanche, 07 mai 2017

Suède : un ministre du Qatar inaugure la plus grande mosquée de Scandinavie

Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2017

Par le 06/05/2017

Le ministre des Awqaf et des Affaires islamiques [du Qatar] a inauguré à Malmö (Suède) la mosquée Umm Al-Mu’minin Khadijah. Cette mosquée, construite par l’État du Qatar pour un coût de plus de 3 millions d’euros, est la plus grande de Scandinavie.

[…]

La mosquée est équipée d’installations pour les personnes ayant des besoins particuliers pour faire leurs prières, et d’autres pour les femmes et les enfants.

La cérémonie d’ouverture a réuni des représentants des autorités locales suédoises, des représentants des institutions islamiques de Suède et du Danemark, ainsi qu’un certain nombre d’hommes d’affaires. Malmö est la capitale et la plus grande ville de la Scanie, province suédoise. C’est également la troisième plus grande ville de Suède, des milliers de musulmans y vivent.

(Traduction Fdesouche)

Source : fdesouche via  Qatar News Agency

samedi, 06 mai 2017

Vague d'arrêts maladie pour “burn-out” au commissariat de police de Castres (Tarn)

Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2017

Par Fabrice Valery

Le commissariat de Castres / © Google
Le commissariat de Castres / © Google

Ce vendredi, une grande partie des policiers du commissariat de Castres se sont déclarés en arrêt maladie après la décision de leur hiérarchie de leur imposer de travailler 5 week-ends sur 6. 

Les fonctionnaires de police-secours de Castres dans le Tarn se sont déclarés en arrêt maladie pour burn-out ce vendredi 5 mai.Une décision qui intervient après la décision du Comité technique départemental qui a refusé le régime de travail hebdomadaire proposé par les policiers. 

Une consultation avait eu lieu par vote les policiers castrais choisissant l'option de ne travailler qu'un week-end sur deux. L'administration a préféré imposer un système de 5 week-ends travaillés sur 6, ce qui a déclenché cette vague d'arrêts maladie. 

Selon le syndicat SGP Unité Police, cette situation s'ajoute aux "outrages, agressions, rebellions (qui) occasionnent des milliers de blessés en service chaque année dans nos rangs, avec à chaque fois la même indignation, les mêmes condamnations politiques, mais hélas une totale incohérence dans la chaine judiciaire avec des sanctions pénales inadaptées et inefficaces".

"C’est donc dans ce contexte que nous constatons ce jour que les policiers en tenue du commissariat de Castres sont en situation durable de burn-out et en arrêt maladie, explique le syndicat dans un communiqué. Unité SGP relaye leur désarroi et leur détresse et leur apporte son total soutien". 

De son côté, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Tarn, Pierre-Marc Panazio, a réagi : "Notre priorité demeure de conjuguer la qualité de travail chez les fonctionnaires alliée à la recherche de l'efficacité attendue par nos concitoyens. La mise en place d'un cycle de travail nouveau plus favorable reste conditionnée par un dimensionnement en effectifs approprié. La situation actuelle est susceptible d'être réévaluée."

Le DDSP qui affime que "en dépit de l'impact sur les effectifs, le service de sécurité publique continuera d'être assuré, notamment pour ce qui concerne la police secours ainsi que la sécurisation des bureaux de vote".
 
Source : france3-regions.francetvinfo

Une candidate qui "trumpe" énormément

Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2017

Publié le | Le Point.fr

Le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, affligeant sur le fond, aura eu le mérite de dévoiler le vrai visage de la candidate du FN.