Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2017

Le terroriste de Notre-Dame est un étudiant algérien de 40 ans…

Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2017

La vie n’est-elle pas belle en France pour certains ? Un féroce étudiant algérien à attaqué au marteau un policier devant Notre-Dame de Paris. Et que faisait cet Algérien en France ? Il était étudiant à… 40 ans! « L’homme est âgé de 40 ans et dispose d’un titre de séjour avec un visa étudiant. » indiquait une source proche de l’enquête;  l’information a été donnée sur BFMTV par Sarah-Lou Cohen. Cet étudiant bénéficiait-il d’une bourse ? Car être étudiant ne permet pas de subvenir à ses besoins, bien au contraire cela en génère… C’est pourquoi, habituellement, lorsque des personnes qui ont dépassé l’âge d’être étudiants, se remettent aux études, elles ont un autre statu en lien avec leurs revenus.  Il serait intéressant de connaître la source des revenus de cet étudiant algérien attardé qui a éprouvé le besoin de venir peaufiner ses études à Paris à 40 ans. Il est vrai que cet étudiant à revendiqué « être un soldat du Califat » au moment de son arrestation, ce qui lui donne effectivement un autre statu qui n’apparaît pas sur son passeport.

Emmanuel Macron qui non seulement a accusé d’Algérie, la France d’être coupable de crime contre l’humanité en Algérie, avait encore à cette occasion promis de créer un office franco-algérien de la Jeunesse,  « pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », dont probablement les étudiants, même attardés, doivent faire partie:

« Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », écrivait-il dans une tribune publiée sur le site d’information algérien Tout sur l’Algérie, à l’occasion de sa visite dans le pays. »

« L’ancien ministre de l’Économie souhaite des projets industriels conjoints, des initiatives pour l’innovation et insiste sur le secteur du développement durable, en soulignant que « des milliers d’emplois sont en jeu et notamment ici, en Algérie ».

« Dans le solaire par exemple, l’Algérie a le plus grand potentiel au monde ! », ajoute-t-il. « Ma proposition concrète sera de créer une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables », estimant possibles 4 milliards d’euros d’investissements.

Dans la culture, où il souhaite de multiples coopérations, il prend à nouveau exemple sur une initiative franco-allemande. « Je soutiens en particulier un grand projet inspiré des liens anciens entre nos artistes et nos techniciens audiovisuels et de l’exemple européen », écrit-il. « Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. » Le Figaro

Bin voyons! Et pourquoi ne pas intégrer l’Algérie dans l’Union européenne pendant qu’on y est ? Quant au terroriste, a-t-il été inspiré par le passage de Macron en Algérie pour y venir étudier à sa façon le climat?

« Nos deux peuples ont vocation à écrire ensemble une nouvelle histoire. » écrivait, Emmanuel Macron, par ailleurs, sur Twitter…

Je suis aujourd'hui en Algérie pour rencontrer notamment @AmSellal. Nos deux peuples ont vocation à écrire ensemble une nouvelle histoire. https://twitter.com/TSAlgerie/status/830885755409092608 

Pourtant, sans parler de la décapitation des moines de Tibhirine en 1996 puis de celle d’Hervé Gourdel en 2014, et en ne remontant surtout pas aux atrocités du FLN qui n’intéressent pas Macron, l’histoire ne s’est jamais arrêtée entre la France et l’Algérie, notamment en raison de l’afflux des Algériens en France… Voilà donc une nouvelle page de cette histoire qui s’est inscrite devant Notre-Dame à Paris, même si, évidemment, tous les Algériens généreusement accueillis en France ne sortent pas avec un marteau en guise de titre de remerciement.

Même si certains étudiants algériens de France se plaignent de l’accueil qui leur est fait comme le montre la photo de tête où l’association estudiantine Addra dénonce la dramatique situation d’étudiants algériens en France dans le Journal: Le Matin d’Alger.

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Source : medias-presse.info

lundi, 05 juin 2017

Bonne fête de Pentecôte !

Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2017

4 juin 2017 par admin4

pentecote2

La Pentecôte est l’une des plus grandes fêtes chrétiennes.

Elle commémore le don (promis par le Christ avant Son Ascension) de l’Esprit Saint aux apôtres ; c’est la fondation de l’Église. Par suite, chaque chrétien est appelé à Le recevoir.

En grec, pentêkostê signifie « cinquantième », car l’événement est survenu cinquante jours après Pâques.

En France, avant la Révolution, la semaine qui suivait la Pentecôte était fériée.

Les autorités républicaines ont maintenant depuis des années en ligne de mire le lundi de Pentecôte, traditionnellement férié.

Chrétien ou simplement Français non renié, il faut s’efforcer, autant que possible, de ne pas travailler ce lundi, ni d’acheter (comme les dimanches et autres jours fériés).

« Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles et allumez en eux le feu de votre amour. » (Allélulia).

L’hymne de circonstance est bien sûr le Veni Creator :


Paroles :

Lire la suite : contre-info

dimanche, 04 juin 2017

Mardi 6 juin : meeting de Carl Lang à Aix-en-Provence

Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2017

18740297_1071048316361983_4569385753735717544_n.jpg

 

 

 

samedi, 03 juin 2017

La SNCF offre des billets de TER à 5 euros le jour de la Gay Pride de Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2017

Le samedi 10 juin, les habitants de la région Occitanie qui se rendront à Toulouse, bénéficieront de tickets de transport au prix de 5 euros. Un tarif exceptionnel qui a pour but d’encourager les utilisateurs à se rendre à la 23ème édition de la Gay Pride, qu’ils habitent à Tarbes ou à Nîmes. 

La ville rose n’a peut-être jamais aussi bien porté son surnom. Après le vandalisme d’une salle municipale où devait se tenir une réunion de la Manif Pour Tous par des militants d’Act Up, la SNCF a choisi ses chouchous !
En effet, sur le site du service public, une page entière est consacrée à l’offre exceptionnel de tickets de transport au prix de 5 euros, afin de permettre à tous les habitants de la région (de Tarbes à Nîmes) de se rendre à la 23ème édition de la Gay Pride.

Une initiative qui en fera sourir certains, mais qui montre clairement les préférences politiques de l’entreprise envers cette manifestation noyautée par l’extrême gauche. Sur le même site, la SNCF appelle ses utilisateurs à “afficher la fierté d’être différent, passer un message d’engagement citoyen, d’égalité et de tolérance”, en insinuant que “les personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres ne disposent toujours pas des mêmes droits que les autres en France et subissent toujours la haine de certains.”

Rappelons que les TER sont sous l’autorité du Conseil Régional d’Occitanie, présidé par Carole Delga, qui soutient, de fait cette opération, étant partenaire, au même titre que la Mairie de Toulouse de la manifestation.

Les chrétiens qui se rendront au pèlerinage de Chartres ne bénéficieront assurément pas d’opération spéciale et subiront les tarifs pleins, en ce week-end de Pentecôte.

 

Source : infos-toulouse

In the fade : exemple de la saloperie idéologique du Festival de Cannes

Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2017

Publié le 27 mai 2017 - par  
 

Cannes, la capitale mondiale de la bien-pensance durant la deuxième quinzaine de mai a visionné le film du réalisateur allemand Fatih Akin.

L’homme analyse son peu de succès par le fait que ses réalisations seraient trop dérangeantes.

Et il est vrai qu’In the Fade sélectionné par le politiquement correct cinématographique dérange.

Dans le rôle principal, on retrouve l’égérie de Chanel, Diane Kruger. Elle interprète le rôle de Katja, une mère de famille qui a perdu son mari et son fils dans un attentat terroriste à la bombe.

Le film débute par une scène de mariage en prison. Katja y épouse dans une joie et une bonne humeur typiquement orientales, Nuri, un trafiquant de drogue. La blondeur allemande au bras du Kurde viril : ça fantasme dur dans les chaumières mentales du cinéma bobo.

Sept ans plus tard, les époux du vivre-ensemble, le couple Katja/Nuri, modèle de l’amour intercommunautaire harmonieux à la Hidalgo, sont heureux comme dans une fiction d’Arte. Nuri dirige une agence immobilière, Katja s’occupe de Rocco (c’est vrai dit ?), leur petit garçon.

Et boum. Un attentat. Nuri et Rocco trépassent.

Pas d’islam dans l’histoire.

Un attentat comme toute la gauche le souhaite depuis des années, un attentat de très méchants néo-nazis allemands.

Les deux activistes d’extrême-droite responsables de cet abominable crime raciste sont scandaleusement acquittés. Les juges soutiennent ces gens-là, on le voit tous les jours.

Alors Diane se met en mode chasseresse. Elle retrouve en Grèce les deux compères qui sont sous la protection d’un affreux sympathisant d’Aube dorée. Elle fabrique une bombe pour détruire à son tour les deux très méchants et décide de se faire sauter… avec eux.

 In the Fade mâchouille tous les poncifs de la gauche culturellement dominante et montre en même temps son épuisement intellectuel.

Antifascisme bon teint, droits-de-l’hommisme pleurnichards, émotions paroxystiques, engagement glamour de la blonde pour l’Autre, trop c’est trop. Qui peut aujourd’hui adhérer à ce qu’Olivier Delcroix, du Figaro, qualifie de «revenge movie banal, bien pensant et attendu. Du cinéma de série B où Diane Kruger joue une Charles Bronson en jupons».

Pas nous.

Mais aucun problème pour Cannes.

La vertueuse Diane pourrait avoir le prix d’interprétation féminine.

Une autre façon de faire barrage à l’extrême droite avec un tapis rouge sang, se féliciteront les jurés.

«C’est un super beau rôle mais je suis émue par le contexte, comment le film est dans l’air du temps, c’est horrible quelque part», a expliqué Diane Kruger. «Ce film a failli me tuer… il m’a laissé dans le vide», dit-elle encore sous le choc du tournage.

Il faut la comprendre, les néo-nazis européens sont tellement cruels, ils commettent tant d’attentats à Paris, Bruxelles, Munich, Berlin, Londres, Manchester…

Pauvre conne !

Le jour où tu abandonneras tes poses Chanel pour montrer une femme qui se venge de terroristes musulmans qui déciment les familles, massacrent des enfants, abattent les policiers, égorgent les curés, nous en reparlerons.

Evitez In the fade.

C’est un film dégueulasse.

Marcus Graven

 

Source : ripostelaique