Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 octobre 2017

Incidents à la Foire du livre de Francfort

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2017

La présence samedi d'un dirigeant du parti d'extrême droite AfD a déclenché des incidents entre manifestants rivaux.

storybild
 La police est intervenue pour séparer des manifestants rivaux. (Samedi 14 octobre 2017) (Photo: Keystone)

Plusieurs dizaines de manifestants d'extrême gauche ont crié «Les nazis dehors», tandis que des contre-manifestants scandaient «Tout le monde déteste les Antifa», a rapporté l'agence de presse allemande DPA. «Antifa» est le nom que se donnent les militants qui disent lutter contre le fascisme.

Les troubles ont été suscités par la présence à cette foire annuelle de Björn Höcke, un des principaux dirigeants de l'AfD (Alternative pour l'Allemagne), venu assister à la présentation d'un livre de la maison d'édition Antaios, classée dans la droite dure.

A un autre endroit de la foire, une conférence donnée par deux auteurs d'extrême droite a dû être annulée parce que les intervenants étaient couverts par les protestations de manifestants, a indiqué DPA.

Succès de l'Afd aux législatives

Ces incidents surviennent trois semaines après que l'AfD a remporté un succès retentissant aux élections législatives allemandes, obtenant près de 13% des voix et entrant pour la première fois au Bundestag, le parlement fédéral, quatre ans seulement après la création de ce parti.

M. Höcke est l'une des figures les plus controversées de l'AfD. Il a fait les gros titres de la presse nationale avant les législatives lorsqu'il a déclaré que l'Allemagne devrait cesser de vouloir expier les crimes commis par le régime nazi pendant la Seconde guerre mondiale.

Les organisateurs de la Foire du livre, le plus important événement mondial dans le domaine de l'édition, ont condamné dans un communiqué «les provocations ciblées» entre «des groupes d'extrême gauche et d'extrême droite». «La Foire du livre de Francfort est un lieu de diversité d'opinions et un espace pour le libre dialogue», ont-ils souligné.

La présence cette année d'éditeurs d'extrême droite à la Foire a suscité la controverse, certains accusant les organisateurs d'offrir une plateforme à des démagogues. Antaios, un petit éditeur qui se décrit comme représentatif de la «nouvelle droite», s'est plaint cette semaine que certains de ses livres exposés aient été volés et d'autres souillés avec du dentifrice et du café, dans d'apparentes actions de protestation.

C'est Antaios qui a publié le bestseller «Finis Germania» (en latin «La fin de l'Allemagne»), un livre de Rolf Peter Sieferle décrit par l'hebdomadaire Der Spiegel comme un ouvrage «d'extrême droite, antisémite et historiquement révisionniste».

(nxp/afp)

 

Source : 20min

Jean-Sébastien Ferjou voit une convergence des luttes France Insoumise / islamistes contre les symboles chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2017

Eric Martin

 images.jpg« A la limite, je peux comprendre la logique politique qu’il y a pour la France Insoumise à refuser le drapeau européen à l’Assemblée Nationale, parce qu’ils sont souverainistes. Mais là, on a franchi un cran supplémentaire. Maintenant, c’est parce que le drapeau serait l’incarnation de symboles religieux à cause des 12 étoiles qui sont censées être un chiffre biblique. Admettons même qu’il y ait une inspiration religieuse, dans ce cas-là on va débaptiser la Gare Saint-Lazare, le Mont Saint-Michel, et puis d’ailleurs il n’a qu’à plus s’appeler Jean-Luc parce que Jean et Luc étaient soit apôtre soit auteur des Evangiles. Bref, c’est une logique qui est sans fin. Mais surtout, ce qui me trouble, c’est que soit c’est délibéré et donc ça va dans le sens de la complaisance vis-à-vis de l’islamisme, soit c’est de l’aveuglement et ils ne se rendent pas compte à quel point ils se rendent les idiots utiles de certaines stratégies parce que, comme par hasard, c’est exactement la stratégie poursuivie par les grandes organisation islamiques internationales qui ont ces revendications-là. Ca a été le cas en Italie, on l’a vu, il y a eu des polémiques sur le retrait des crucifix dans un certain nombre de bâtiments, qui commençaient justement par les organisations islamiques en disant que c’était “une rupture entre les citoyens” et qui derrière était accompagnées par l’extrême gauche. Que ce soit une convergence des luttes qui se trouvent un intérêt commun à un moment donné ou qui ne se rendent pas compte des choses, de toute façon je trouve ça grave parce qu’il y a une stratégie sur laquelle il faut ouvrir les yeux. Le mot “Islamophobie” a été inventé par ces organisations justement pour générer la confusion entre la critique de l’Islam et le racisme qui s’appliquerait à des gens de confession musulmane (…) Je pense qu’il faut savoir dire STOP à cette complaisance et à ces itinéraires croisés. Et, malheureusement, Jean-Luc Mélenchon est de plus en plus aspiré par son électorat. Je pense pas que ce soit ce que lui pense fondamentalement, mais de plus en plus, il est aspiré par son électorat parce que la France Insoumise a été élue avec les voix de quartiers où effectivement il y a des populations qui sont dans une revendication islamique ou islamiste. »
 
 

 

 

Source : ndf via LCI, vendredi 13 octobre 2017, 17h48

Immigration de grand remplacement : les Canadiens-français du Québec minoritaires en 2035!

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2017

Ecrit parLéo Kersauzie

 

Communiqué de la Fédération des Québécois de souche

GRAND REMPLACEMENT:
L’immigration de masse rendra les Canadiens-français du Québec minoritaires en 2035!

Dans la quiétude du mois d’octobre a atterri une étude aux conclusions inquiétantes, voire même effrayantes, que nous avons décidé de partager avec nos lecteurs. Disponible sur Vigile.net, cette étude démontre, chiffres à l’appui, que les Canadiens-français seront minoritaires au Québec pour 2035. Il est essentiel de la diffuser largement ! Nous vous invitons donc à la diffuser largement à vos contacts.

Fédération des Québécois de souche
Pour la reconquête de notre peuple


Cette étude a comme premier mérite de dissiper comme une douche froide certains mythes sur la diversité des origines des Québécois. Son premier tableau révèle en effet que les Canadiens-Français du Québec sont à 89,8 originaires de France, à 5 % originaires de l’Acadie, 1,5 % originaires de Grande-Bretagne, 1,4 % d’origine autochtone, 1 % d’autres pays européens, 0,6 % d’origine irlandaise et 0,4 % d’origine allemande. Rares sont les pays dont la population est si homogène sur le plan de ses origines.

Malgré tout, la conclusion est implacable : « En résumé l’analyse démontre que le nombre des immigrants est si élevé que les CFQ (Canadiens-français du Québec), qui étaient très largement majoritaires il y a une génération, deviendront minoritaires dans moins d’une génération. »

Et le pire est que, selon des données de l’Institut Fraser mises à jour en 2014, notre politique d’immigration massive coûte au Québec 4 à 6 milliards $ nets par année. Nous nous nous trouvons donc à financer notre propre extinction. Plus complaisants que ça… tu meurs !

Voici les faits saillants de l’étude dégagés par l’auteur :

I – Rappel de la littérature

♦ 95% des ancêtres des Québécois catholiques mariés entre 1945 et 1965 (baby-boomers) ont immigré de France avant 1760 (*Vézina 2005)

♦ En 1971, 79% des Québécois appartenant au groupe ethnique canadien-français (*Robert Maheu 1973)

II – Les résultats

♦ En 2014, le poids démographique des Canadiens français était de 64%

♦ Le poids démographique des Canadiens français à diminué de 0.5% par année au cours des dernières années

♦ Les projections supposent que les Canadiens français passeront sous la barre des 50% à l’horizon de 2035

♦ En considérant le taux d’immigration, la fécondité des natifs et des immigrés, les taux de mortalité, le taux de rétention des immigrants, le métissage et les migrations interprovinciales, on constate que le principal facteur causant la chute du poids démographique des Canadiens-français est de loin les niveaux élevés d’immigrants s’installant au Québec

♦ La comparaison des rapports de dépendances avec et sans immigration montre que l’immigration ne renverse pas la tendance du vieillissement de la population; elle ne fait que l’atténuer

III – Validation des résultats par rapport à d’autres études

♦ Les travaux de Jacques Henripin supposent que 50% des Québécois de l’an 2050 descendront des Québécois de 1981. En considérant l’ethnie canadienne-française, ses travaux pointent vers une minorité dans l’horizon 2030-2040 (*Henripin 1987)

♦ En janvier 2017 Statistique Canada publiait une étude affirmant que les immigrants de première et deuxième génération pourraient représenter 46 à 50% de la population canadienne en 2036 (**Morency 2017)

Lire le blogue de l’auteur ici:

http://canadiens-francais-vs-immigration.blogspot.ca/

 

Source : medias-presse.info

samedi, 14 octobre 2017

«Du bon côté de la barricade» : quand BHL faisait l'éloge de Weinstein pour sa défense de Polanski

Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2017

 «Du bon côté de la barricade» : quand BHL faisait l'éloge de Weinstein pour sa défense de Polanski 

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT Source: AFP

Bernard-Henri Levy en compagnie d'Harvey Weinstein à Cannes en 2012 pour la présentation de son film, «Le Serment de Tobrouk».

L’enthousiasme qu'avait manifesté Bernard-Henri Lévy à l'égard d'Harvey Weinstein pour sa réaction à l'affaire Polanski, a refait surface sur les réseaux sociaux, à l'heure où le producteur est lui-même empêtré dans un scandale sexuel.

En plein scandale sexuel concernant Harvey Weinstein, un certain nombre d'internautes ont exhumé des réseaux sociaux des propos élogieux de Bernard-Henri Lévy à l'égard du producteur hollywoodien... pour sa défense de Roman Polanski.

Bernard-Henri Lévy a souligné qu’Harvey Weinstein fit partie des rares Américains qui, au moment du lynchage de Roman Polanski, furent du bon côté de la barricade

Le philosophe français n'avait en effet pas tari d'éloges envers le producteur, qui avait soutenu le réalisateur franco-polonais menacé d'extradition vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour un viol présumé commis il y a 40 ans.

«Bernard-Henri Lévy [...] a souligné qu’Harvey Weinstein fit partie des rares Américains qui, au moment du lynchage de Roman Polanski, furent du bon côté de la barricade et s’opposèrent avec force aux modernes Sorcières de Salem», pouvait-on lire notamment dans un article publié en 2012 sur le site de La règle du jeu, revue littéraire fondée par BHL, concernant le film Le serment de Tobrouk (réalisé par l'écrivain français et distribué aux Etats-Unis par Harvey Weinstein). 

L'ironie du choix du philosophe aventurier d'évoquer l'affaire Polanski, pour faire l'éloge d'un homme lui-même accusé quelques années plus tard de multiples agressions sexuelles, a été soulignée sur les réseaux sociaux, ainsi que par Les crises, blog spécialisé dans les questions économiques animé par Olivier Berruyer.

[SCANDALEUX] L'opinion en 2012 de BHL concernant ses "amis" Polanski(4 accusations de viol sur mineure)et Weinstein http://laregledujeu.org/2012/05/18/9991/le-serment-de-tobrouk-bernard-henri-levy-et-harvey-weinstein 

BHL a ouvertement soutenu DSK et Polanski, on apprend que son film a été promu et diffusé aux USA par le violeur Harvey Weinstein pic.twitter.com/fkM4OGC83z

BHL ami de Weinstein : "Un des rares Américains qui, au moment du lynchage de Roman Polanski, furent du bon côté"http://www.les-crises.fr/du-bon-cote-de-la-barricade-quand-bhl-soutenait-weinstein-qui-defendait-polanski/ 

 

Avec le recul du temps, lire cet article est tout simplement hilarant.   

La chute du «Dieu» d'Hollywood 

Décrit comme un «faiseur d'Oscars», le producteur Harvey Weinstein a longtemps été un incontournable d'Hollywood et de la politique (il a notamment apporté un soutien financier à la campagne présidentielle de Hillary Clinton). Meryl Streep le surnommait notamment «Dieu»... jusqu'à sa récente chute.

Le producteur a en effet été licencié le 8 octobre de la Weinstein Company, entreprise qu'il avait cofondée avec son frère, à la suite d'un immense scandale sexuel qui aura eu raison de son influence sur l'industrie du cinéma américain. Une enquête du New York Times a révélé au moins huit accords à l'amiable passés pour étouffer des allégations de harcèlement sexuel, notamment avec l'actrice Ashley Judd, forcée de le regarder prendre une douche dans sa chambre d’hôtel. 

D'autres accusations, exprimées notamment par les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Asia Argento, Rosanna Arquette et trois autres femmes, ont été portées depuis contre l'homme d'affaire, qui se concentre désormais sur sa défense.

 

Source : francais.rt

Oloron (64) : une femme de 78 ans entre la vie et la mort, poignardée par un réfugié afghan

Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2017

 

Le réfugié afghan qui a agressé une Oloronaise de 79 ans ce vendredi était connu pour des problèmes psychiatriques. Sa garde à vue à la gendarmerie d’Oloron s’est poursuivie jusqu’à 4 heures du matin.

On en sait un peu plus sur l’homme d’une vingtaine d’années qui a donné plusieurs coups de couteau à une femme de 79 ans dans un appartement de la rue Revol, ce vendredi. Selon nos informations, ce réfugié afghan, hébergé au premier étage du Bialé par l’Ogfa, bénéficiait d’un suivi psychiatrique. « Ce n’est pas normal que l’Etat ne nous ait pas mis au courant de l’état instable de cet homme », estime le maire d’Oloron Hervé Lucbéreilh. « Il faudra vérifier l’itinéraire qui a conduit cet e jusqu’à Oloron, puisque sont trajet semble bien différent de celui des autres migrants afghans. »

(…) La République des Pyrénées


Un réfugié afghan d’une vingtaine d’années a poignardé une femme âgée de 79 ans alors qu’elle se trouvait à son domicile. Le jeune homme a été arrêté par les gendarmes d’Oloron.

La victime était consciente à l’arrivée des pompiers, mais son état de santé s’est dégradé lors de son transfert à l’hôpital de Pau. Selon le parquet, elle est toujours « dans un état très critique » ce matin.

Il était environ 18h30 vendredi soir quand l’homme, un réfugié afghan âgé de 19 ans, s’est présenté au domicile de cette dame, âgée de 78 ans. Il vivait à côté de chez elle, dans un appartement prêté par l’Ogfa, l’organisme de gestion des foyers de l’amitié. Ils étaient voisins, ils se voyaient régulièrement. Il serait entré chez elle, et lui aurait asséné plusieurs coups de couteau. On ne sait pas pourquoi pour l’instant. Ce sont les colocataires de cet homme, des réfugiés eux aussi, qui ont prévenu les gendarmes selon La république des Pyrénées, qui révèle le drame ce matin. L’homme a été interpellé dans la rue.

France Bleu

 

Source : fdesouche