Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2018

Toulouse(31): Les tentes de réfugiés albanais se multiplient à Saint-Cyprien

Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2018

Par  le 10/05/2018

 

Depuis plusieurs jours, elles font partie du paysage de l’avenue Étienne Billères, proche de la Patte d’Oie. Quatre tentes, installées à même le trottoir, juste devant l’entrée de la veille sociale, structure municipale en charge de l’orientation sur les questions d’hébergement, où se pressent chaque jour des centaines de réfugiés et de demandeurs d’asile. Les habitants des tentes le sont aussi. La préfecture de Haute-Garonne a recensé deux familles -avec cinq enfants- l’une primo arrivante, l’autre qui était hébergée à l’hôtel par l’État jusqu’au 22 février dernier, et aurait refusé une orientation vers un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Tous sont Albanais.

Les Albanais figurent parmi les cinq premières nationalités dans les chiffres de demande d’asile à Toulouse. Des chiffres qui, selon la préfecture, ont «très fortement augmenté» en 2017 par rapport à l’année précédente. En 2016, l’Albanie était devenue le premier pays d’origine pour les demandeurs d’asile en France, avec 7 432 demandes enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.[…]

Dans la cité, les habitants parlent d’une collaboration paisible, même si l’on sent poindre quelques tensions. «Des tentes, il y en a depuis plus d’un an ici, raconte un locataire. Mais il y a une semaine, une nouvelle vague d’habitants est arrivée.» Il parle d’immigration économique, évoque aussi un pays qui n’est pas en guerre[…]

 

jeudi, 10 mai 2018

A Broadway, une actrice noire incarne le rôle de sainte Jeanne d’Arc

Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire avaler à tous le mondialisme et le métissage. Parmi les initiatives déployées, il y a la volonté manifeste de s’en prendre aux grands personnages historiques. Ces dernières semaines, sainte Jeanne d’Arc est particulièrement mise à contribution. Après la jeune fille métisse choisie par la ville d’Orléans pour incarner Jeanne d’Arc lors de l’édition 2018 de son défilé johannique, après les déclarations du rédacteur en chef de Marianne souhaitant « qu’une musulmane soit un jour l’incarnation de Jeanne d’Arc », voilà qu’aux Etats-Unis une actrice noire a été choisie pour incarner la sainte héroïne française dans un spectacle à Broadway.

Le Manhattan Theatre Club (MTC) a programmé « Saint Joan », la pièce de théâtre de Bernard Shaw.  Avec l’actrice américaine noire Condola Rashad dans le rôle principal de Jeanne d’arc.

saint-joan-black-3.jpegDès l’annonce de cette programmation, les commentaires ont inondé les réseaux sociaux américains, remettant majoritairement en cause la pertinence de la compagnie de théâtre de changer la race de l’héroïne du XVe siècle.

Parmi les commentaires trouvés sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire ceci :

« Jeanne d’Arc était blanche. Pourquoi une femme noire jouerait-elle son personnage?  Pourquoi voudriez-vous prendre quelqu’un qui ne ressemble en rien au personnage, à moins d’avoir une haine anti-blanche sérieuse? »

Et encore cela :

  « Il y a beaucoup d’histoire africaine. Pas besoin de voler et d’effacer les nôtres. »

Certains demandent si c’est une haine anti-blanche qui pousse à de telles provocations :

JD4.png

Et encore ceci : « Drumroll s’il vous plaît, C’est un cas de blackwashing flagrant du patrimoine européen ».

 

Mais rien n’y fait, Condola Rashad monte bien sur scène dans le rôle de Jeanne d’Arc…

saint-joan-black-2.jpg

 

Source : medias-presse.info

 

Disney s’associe aux GayPride

Publlié par Guy Jovelin le 10 mai 21018
 
 
L’homosexualisation des enfants est en marche grâce à Disney… La société de divertissement pour enfants encourage fortement l’homosexualité et le conditionnement des petites têtes sur ce thème coloré.

Les magasins Disney s’associent maintenant aux différentes GayPride prévues avec le beau temps : oreilles de Mickey arc-en-ciel, épingles Lgbt à collectionner… les objets seront aux couleurs de « l’orgueil gay ».

Depuis longtemps la firme Walt Disney s’est soumise au sexuellement correct en promouvant des événements gay et des séries avec des héros du monde arc-en-ciel telle Les Fosters, couple de lesbiennes avec sa ribambelle d’enfants. Autres exemples : la chaîne américaine Disney Channel, populaire chez les 6-14 ans, fait apparaître des personnages gays dans ses fictions. Dans la sérieAndi Mack un homosexuel de 13 ans devient un des personnages principaux ; une Lgbt Pride se tiendra à Disney World à Orlando en Floride au mois de juin prochain.D’ailleurs les « Journée Gay » sont des fêtes annuelles de Walt Disney World depuis 1991…

Les exemples d’événements, cartoons, films, livres, qui promeuvent les revendications du lobby Lgbt sont devenus légion dans le monde désenchanteur de Disney…

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Grand rassemblement nationaliste et patriote

Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2018

2146610643.png

Avez-vous lu le livre de Carl Lang ?

 Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2018

2017 12  LIV CL PUB.jpg

Pour le commander en ligne cliquez ici