Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mai 2018

Un jihadiste belge qui avait menacé la Belgique et la France a été condamné à mort mardi en Irak

Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2018

Par  le 22/05/2018

 

Un jihadiste belge qui avait menacé, dans des vidéos, la Belgique et la France a été condamné à mort mardi en Irak pour appartenance au groupe État islamique (EI), une peine rarement prononcée contre des ressortissants d’Europe de l’Ouest.

Le jihadiste belge Tarik Jadaoun a été condamné à la mort par pendaison, mardi 22 mai en Irak, pour appartenance à l’organisation jihadiste État islamique (EI).

D’origine marocaine et né en 1988, il avait rejoint l’EI sous le nom de guerre d’Abou Hamza al-Belgiki. Il avait appelé dans des vidéos à frapper l’Europe et avait été surnommé le « nouvel Abaaoud », en référence à son compatriote Abdelhamid Abaaoud, l’un des organisateurs présumés des attentats du 13 novembre 2015 en France.

Il a désormais 30 jours pour faire appel et, passé ce délai, la peine de mort pourra être appliquée.

 

Des vendeuses portant le hijab à Paris

Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2018

Une lectrice du Salon beige témoigne : 

Thumbnail-11Vendredi dernier, en me promenant boulevard Haussmann à Paris, je décidai d’entrer chez H & M. Je fus très surprise dans un premier temps de voir des employés vigiles, certains grands et barbus, qui semblaient sortir tout droit d’une mosquée salafiste.

Je décidai d’essayer un vêtement et en me rendant à la cabine d’essayage, je me retrouvai face à une femme voilée (en hijab). Je crus au départ qu’il s’agissait d’une cliente qui était passée derrière le comptoir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle se tourna vers moi de voir qu’elle portait le badge H & M autour du cou. Non non, il s’agissait bien d’une employée H & M qui m’indiquait une cabine libre. Il faut dire qu’elle a certainement remarqué mon air soudain perplexe.

 

 

 

 

 

Thumbnail-12Mais ce n’est pas tout, en sortant de la cabine, je vis une deuxième employée en hijab traverser les rayons devant moi. Je me suis subitement demandée si j’étais bien à Paris ou en Arabie Saoudite. Mais non, j’étais bien Boulevard Haussmann!

Ce n'est pas une nouveauté, en 2015, la chaîne H&M déclarait :

"Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée."

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

Toute personne faisant partie de la franc-maçonnerie ne pourra pas entrer au gouvernement

Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2018

En Italie :

Unknown-34"Quelque 30 points développés dans un document de 58 pages. Voilà ce que contient le « contrat de gouvernement pour le changement » de Matteo Salvini et Luigi Di Maio.  Le texte a été plébiscité, à plus de 90 %, par les militants des deux partis consultés ce week-end. Et, d'après un sondage publié samedi, 60 % des Italiens souhaiteraient donner leur chance à ce programme. Dans le texte final, la remise en cause de l'euro ou encore la demande à la BCE d'annuler 250 milliards d'euros de dette italienne, critiquées avec virulence, ont disparu. Demeurent les mesures phares sur lesquelles  les deux forces antisystème ont bâti leur succès électoral. Si leur financement reste très vague, leur coût est estimé entre 100 et 170 milliards d'euros, creusant encore les déficits sans se soucier de réduire l'énorme dette publique, chiffrée à plus de 2.300 milliards d'euros soit 132 % du PIB. [...]

« Payez moins mais payez tous. » C'est l'un des slogans de la Ligue pendant la campagne électorale au cours de laquelle elle promettait d'introduire un impôt sur le revenu à taux unique de 15 %. Cette mesure dans l'un des pays européens où la pression fiscale est la plus élevée permettrait, selon Matteo Salvini, la relance de la consommation et la réduction de l'évasion fiscale, elle aussi record. Pour les simples contribuables comme pour les entreprises, ce sont finalement deux taux de 15 % et 20 % qui seront institués. [...]

Un centre pour augmenter les expulsions de migrants sera ouvert dans chaque région. Le nombre de places de crèche gratuites pour les familles italiennes sera quant à lui augmenté, tandis que celui pour les étrangers sera limité. Les mosquées et les camps de Roms irréguliers seront fermés, et les prédications devront être faites en italien.

Une loi renforçant la légitime défense à domicile sera adoptée.Les peines de prison pour vols et violences sexuelles seront renforcées. Une réforme rendant plus difficile la prescription sera lancée. La sévérité sera aussi accrue pour les cas de corruption en particulier au sein de l'administration, avec l'interdiction pour les corrompus comme pour les corrupteurs d'y travailler. Des « agents provocateurs »permettront en outre de tester l'honnêteté des fonctionnaires. Le programme reste en revanche extrêmement vague sur la question du conflit d'intérêts, délicate aussi bien pour Silvio Berlusconi, allié de Matteo Salvini, que pour Davide Casaleggio, une des figures du M5S.

Le souverainisme sera désormais la boussole de la diplomatie italienne basée « sur la centralité de l'intérêt national et le principe de non-ingérence dans les affaires des autres Etats ».L'appartenance de l'Italie à l'Otan est confirmée mais, dans le même temps, la Russie est considérée comme « un partenaire commercial et économique de premier plan ». Outre l'appel à un dialogue approfondi avec Moscou, Rome demande la levée immédiate des sanctions adoptées par l'UE à son encontre.

[...] Toute personne ayant subi une condamnation pour corruption, ayant été condamnée ou faisant l'objet de poursuites judiciaires pour des faits graves ou faisant partie de la franc-maçonnerie (!) ne pourra pas entrer au gouvernement."

Proposition intéressante. Rappelons l'incompatibilité de l'appartenance à l'Eglise et à la franc-maçonnerie.

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

mardi, 22 mai 2018

Des émeutes au Centre de rétention de Cornebarrieu (31)

  Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2018

    

Image Google

Deux policiers ont été blessé dimanche 20 mai au Centre de rétention de Cornebarrieu, près de Toulouse. Une violente émeute s’est déclenchée dans l’après-midi. C’est la deuxième de la semaine.

Journée électrique dans le centre abritant des clandestins à Cornebarrieu. Dimanche 20 mai, deux policiers ont été blessés dans des incidents survenus dès 15 heures. Les fonctionnaires souffrent d’ecchymoses, d’hématomes et de griffures. Selon le syndicat Alliance, les « émeutes » se seraient déclenchés à partir d’un « différend sur la fermeture de deux chambres qui venaient d’être dégradées ». Les deux occupants ont refusé de changer de secteur. «Les caméras ont été recouvertes de draps et un début d’incendie est survenu, maîtrisé par nos collègues», précise le syndicat de policiers. Sébastien Pélissier, secrétaire départemental d’Alliance a confié à La Dépêche que tout cela « semble récurrent ».

Pour mettre un terme à la situation, une dizaine de membre de la patrouille aux frontières ont dû intervenir en renfort. D’autres policiers en tenue anti-émeute se sont également rendus sur place. La situation a nécessité la présence des renforts jusqu’à 22 heures…

Lire aussi : Des migrants occupent un bâtiment en centre ville

Dans la semaine une autre montée de violence a eu lieu, jeudi. Cette fois, aucun policier n’a été blessé et le calme a pu être ramené au bout de quelques heures.

Quatre personnes ont été placées en garde à vue, tandis que d’autres sont actuellement à l’isolement. Le syndicat Alliance demande, par la voix de son secrétaire départemental, « la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de violence contre les policiers, tout comme le retour des peines plancher et des renforts dans les centres de rétention qui sont en surcapacité ».

Le Centre de rétention de Cornebarrieu abrite plus d’une centaine de personnes, dont une majorité de jeunes hommes. Le nombre de clandestins retenus dans les locaux ne cesse d’augmenter depuis octobre 2017, selon les fonctionnaires de la patrouille aux frontières. Dans les faits, les clandestins ne pouvant être retenus plus de 45 jours, 80% d’entre-eux sont libérés avant la date limite, tandis que le reste est expulsé vers leur pays.

 

Source : infos-toulouse

RÉINFO, MAGAZINE D'INFORMATION DU PARTI DE LA FRANCE DU 21 MAI 2018

Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2018

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


Au sommaire de ce numéro : 
  
• Dictature de la pensée : dix oligarques bien français se partagent 90 % des quotidiens nationaux, sans parler des chaînes de télévision et de radio. Il n'y a plus aucune liberté d'information ni aucune indépendance de la presse dans notre pays. 
• L'Europe ou la fin des temps : L'essai de Stephen Smith sur l'immigration africaine, nous donne les clefs de la ruée annoncée de la jeune Afrique vers l'Europe. 
•Soros quitte la Hongrie :Nouvelle victoire pour Viktor Orban, cette fois contre l'ingérence des ONG qui déstabilisent la Hongrie. Il a frappé là où ça fait mal : au portefeuilles. 
• Iran.La sortie de l'accord sur le nucléaire iranien des USA place les Européens devant leurs responsabilités et il n'est pas sûr que la loi de blocage suffise à protéger les investissements européens en Iran. 
Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.