Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2018

LE PARTI DE LA FRANCE OPPOSÉ À UN INUTILE ET COÛTEUX RETOUR DU SERVICE NATIONAL

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2018 

Promesse de campagne du candidat Macron, l'instauration d'un service national obligatoire pour tous les jeunes, filles et garçons, d'une même tranche d'âge participe de ces engagements électoraux inconsidérés auxquels nous ont habitué les démagogues de droite comme de gauche. 


Le Parti de la France opposé à un inutile et coûteux retour du service national

Depuis sa suppression décidée en 1995 par Jacques Chirac, le service militaire hante les esprits de beaucoup de nos compatriotes nostalgiques de la conscription républicaine, de la Nation en arme et du service universel. 

Universel d'apparence puisque, sans revenir aux « remplacements » des débuts de la troisième République, l'égalité devant la conscription, par le jeu de l'exemption, fut largement un mythe, particulièrement dans les vingt dernières années de l’existence du service militaire. 

Le projet Macron – un mois de service dont la moitié en internat, initiation au secourisme et aux techniques de sécurisation informatique, éducation civique de base, le tout relevant de l'autorité militaire tout en restant dans le cadre civil – s'inscrit  à tous égards dans un fourre-tout idéologique à destination incertaine. 

Le Parti de la France, attaché à la grandeur de nos armées et à leur efficacité dans l'accomplissement des missions que la France leur ordonne, souligne trois  raisons de s'opposer à ce projet. 

  • Il n'est pas dans les missions de nos armées, de nos officiers et sous-officiers de servir d’encadrement pour les pouponnières « civiques » que le gouvernement veut instituer comme classes de rattrapage d'une intégration désormais impossible. Le fameux « brassage » qu’opérait autrefois le service militaire se faisait dans un cadre national homogène et structuré, et n’était pas un but en soi. Le but était de former ses soldats pour la défense de la Patrie. Dans ce projet, aucune formation militaire réelle. Quant au brassage, les choses étant ce qu'elles sont et la réalité « sociale » de notre pays ce qu'elle est  on imagine ce qu'il en adviendra.
  • Le coût de la mise en œuvre d'un tel projet serait exorbitant. Soit il pèserait sur le budget des Armées dont on sait l'étroitesse (la France vient de reculer d’une place dans le classement des engagements financiers consacrés à leur défense par les nations développées, ou en voie de l'être, au regard de leur PIB, et se retrouve en sixième position derrière l'Inde avec, bien sur, un écart vertigineux par rapport aux États-Unis et à la Russie) ; soit il devrait être considéré en nouvelles dépenses, ce qui impliquerait inévitablement des charges supplémentaire pour les contribuables.
  • La technicité de l'armée moderne, la nécessité de combattants formés, spécialisés et aguerris rend impossible le retour du service militaire à l'ancienne. Dès les années 1960, les nationaux se prononçaient pour une armée de métier. Il est, en revanche, hautement souhaitable que soit organisée, dans le cadre d’un volontariat puissamment soutenu et objet d’une incitation forte de l’État, une force de réserve destinée aux missions autrefois attribuées à la Défense Opérationnelle du Territoire (DOT), qui pourrait se concrétiser par la création d'une vraie garde nationale souvent évoquée par les gouvernements successifs mais toujours restée à  l’état de vœu pieux.

DIMANCHE 13 MAI : DÉFILÉ EN HOMMAGE À SAINTE JEANNE D’ARC

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2018

Avec Civitas, le Parti de la France défilera dimanche 13 mai à Paris en l’hommage de sainte Jeanne d’Arc. Rdv a 14heures place Saint Augustin. Défilé à 15heures jusqu’à la place des Pyramides.


Dimanche 13 mai : défilé en hommage à sainte Jeanne d’Arc
 
 

 

France. Echange tendu entre Bourdin et un auditeur pro-armes à feu: « Trump a raison » (Vidéo)

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2018

bourdin
 
 
 

Echange tendu entre Bourdin et un auditeur pro-armes à feu (RMC, 07/05/18, 7h17)

 

 

Source : lesobservateurs

Suède: une enquête montre la surreprésentation des étrangers dans les viols collectifs.

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2018

 
suède
 
 

Nous avions traduit en primeur des éléments de l'enquête d'Expressen sur la criminalité étrangèreen Suède.

Voici une autre enquête qui confirme ce qui se passe avec l'immigration.

**********

En mars , Expressen a publié une "enquête unique" sur les hommes arrêtés en justice pour viols collectifs entre 2016-2017. Presque tous, 42 sur 43, avaient des antécédents étrangers. Aftonbladet a maintenant mené sa propre enquête avec des résultats similaires.

L'enquête d'Aftonbladet sur les viols collectifs en Suède a dressé une liste de 58 jugements depuis juillet 2012.

Sur 112 condamnés, 82 sont nés en dehors de l'Europe. Les nationalités les plus répandues parmi les auteurs sont la Suède (41), l'Afghanistan (25), l'Irak (9) et la Somalie (7).

27 des 112 sont nés en Suède, dont 13 de deux parents nés en Suède.

En d'autres termes, 99 délinquants condamnés sur 112 (ou un peu plus de 88 %), sont d'origine étrangère.

(...)

L'enquête montre également que sept agresseurs sur dix avaient entre 15 et 20 ans et que l'âge médian de la victime n'était que de 15 ans. Il montre également que le nombre de condamnations pour des viols en groupe a plus que doublé en quatre ans.

Selon le journal Aftonbladet, les auteurs ont souvent une «vision déformée de la sexualité» et rabaissent leurs victimes.

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Erdogan : « Les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie »

Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2018

Par  le 07/05/2018 
 
 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dans un discours que «les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie», rapporte ce lundi 7 mai la Radio-télévision de Turquie (TRT, publique).

«Les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie. Ils ont commis également un massacre énorme en Libye. Mais le monde s’est tu. Il en sera de même plus tard, car c’est leur structure, leur caractère» a dénoncé M. Erdogan lors de la cérémonie des Prix de la paix Zeytindagi d’Istanbul. […]

 

tsa-algerie via fdesouche