Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juillet 2018

Le Bac pour tous !

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2018

Rédigé par notre équipe le 19 juillet 2018

Le baccalauréat millésime 2018 a été dévoilé il y a quelques jours. Sans surprise, le taux de réussite tend vers 100 % et vient confirmer l’idée selon laquelle ce diplôme n’a plus aucune valeur. Conséquence, les établissements du supérieur procèdent à une sélection à l’entrée plus ou moins cachée. Même Sciences Po Paris n’accepte que les étudiants au compte-goutte via la procédure de mention « Très Bien ». Le système s’effondre et ce n’est pas la réforme du baccalauréat qui entrera en vigueur en 2021 qui va redresser la situation.  

Du temps de sa splendeur, Laurent Fabius avait dessiné les contours du nouveau baccalauréat. Le diplôme sanctionnant les années lycée devait être accessible à tous et c’est à quoi se sont acharnés tous les gouvernements et ministres de l’Education nationale depuis 30 ans. La mission est en passe d’être accomplie avec un taux de 88,3 % de réussite cette année. Encore un ultime effort à fournir et ce sera 100 % ! Et le ministre Blanquer a déjà la solution toute prête ! Elle est pas belle la vie de lycéen ?

La méritocratie est un vilain mot

Alors que l’on nous bassine avec les classements internationaux, la compétition mondiale et la nécessité d’être plus performants que l’Allemand d’à-côté et du lointain Chinois, rien n’est fait par l’Education nationale pour former des têtes bien faites et des esprits autonomes. Pour l’heure, la seule révolution à mettre à l’actif de l’actuel ministre est d’être allé contre l’idéologie dominante de son administration en exigeant que les élèves apprennent à lire, écrire et compter. Une différence de taille avec les années précédentes qui finit tout de même par se fracasser sur un autre écueil : le baccalauréat.

Véritable institution, pierre angulaire du système éducatif français, le baccalauréat est devenu un machin aussi peu utile que le brevet des collèges. Un document officiel qu’on vient faire tamponner par des autorités complices qui savent qu’elles s’achètent un peu de paix estudiantine en délivrant un diplôme vide de sens. Pour cela, on a commencé à revenir sur l’universalité du bac. Considéré comme trop difficile, le bac général a laissé les bacs technologique et professionnel prendre la main. Le bac général ne représente plus que 52 % des heureux candidats.

Le bac ne veut plus rien dire, mais pour certain d’aller au bout de la mission, ce sont les exigences qui se sont effondrées. Un étudiant qui obtient une mention « Très Bien » aujourd’hui peinerait sans doute à décrocher une mention « Bien » avec un bac millésimé en 2007. A quoi pourrait-il prétendre avec des exigences de 1997 ou avant ? Pas grand-chose tant le niveau a baissé. Ce sont les lois de l’égalitarisme. Tous unis et tous au fond du trou ! Plus de jalousie et surtout plus d’intelligence !

Les nouveaux bacheliers ont gagné le droit d’être entrepreneurs ou salariés sous-payés pour les moins ambitieux ou les moins influencés par les discours ambiants. Les autres trouveront aussi leur place en qualité de sous-prolétaires affublés de titres ronflants pour cacher leur misère sociale et économique. Et le pire n’est pas encore arrivé puisque la prochaine réforme du baccalauréat n’entrera en vigueur qu’en 2021. Une réforme qui illustre la force toujours grande de ceux qui promeuvent l’égalitarisme au détriment de la connaissance et de la raison.

Ainsi, à partir de 2021, les candidats seront en grande partie jugés sur le contrôle continu… 40 % de la note finale sera issu d’un contrôle aux contours qui ne sont pas du tout nationaux. Comment comparer deux classes avec des professeurs différents dans des établissements encore plus différents ? Combien vaut un 16 issu d’une ZEP s’il est placé dans un établissement du centre de Paris ? Le nouveau bac va comparer des fruits et des légumes et se donner bonne conscience autour de trois épreuves communes. Le bac n’est plus qu’une coquille vide et bientôt la coquille sera cassée. Il ne s’agira plus que d’un diplôme propre à chaque établissement, voire à chaque classe saupoudré d’une évaluation nationale. Et quand on sait que dans certaines académies, des « 1 sur 20 » se transforment miraculeusement en « 16 sur 20 », le 100 % d’admission au bac est un objectif réaliste ! Enfin une promesse de campagne tenue ?!

 

Source : 24heuresactu

Patriotisme français : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie, son pays natal

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2018

 
 

BREIZATAO – ETREBROADEL (18/07/2018) Le patriotisme français vibre plus que jamais depuis la victoire de l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde de football. Dernier exemple en date, celui du franco-mauritanien musulman Ousmane Dembélé.

Sahara Médias (source) :

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.
Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.
Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.
La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé.
La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore.

Qui a dit que l’empire colonial français avait disparu ?

 

Source : breizatao

Poitiers : un couple tabassé pour avoir répondu « vive la France ! » à des merdes (arabes ?) qui criaient « vive l’Algérie ! »

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2018

Auteur : Pierrot

contre-info

algerie-football-mondial-paris-algerian-soccer-fans-celebrate-near-the-arc-de-triomphe-after-algeria-s-2014-world-cup-group-h-soccer-match-against-russia-in-paris_4944063.jpg

Si d’autres grandes villes ont connu une nuit beaucoup plus chaud, Poitiers a tout de même été le théâtre d’incidents dans la nuit de dimanche à lundi.  

Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d’où sort un cri : « Vive l’Algérie ! ».

Les passants ont le malheur de répondre « Non, vive la France ». Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon qui s’en tire avec des bleus sur tout le corps. Il a un arrêt de travail inférieur à 8 jours. Les agresseurs sont recherchés par la police.

.(...) France Bleu via FDS

mercredi, 18 juillet 2018

Nice (06) : Marouane brûle un feu et renverse un enfant de 4 ans puis insulte sa mère avant de menacer de mort trois policiers

Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2018

Par  le 17/07/2018

 

(…) Il faut dire que Marouane C., né à Nice en 1992 a déjà un joli palmarès à son actif. Pas moins de 18 condamnations déjà. Pour outrage, rébellion, menace, vol, usage et détention de stupéfiants…

Il l’agace, mais elle se contient. D’autant que l’affaire qui a conduit le jeune homme, lundi, pour la 19e fois devant un tribunal est « grave », souffle la présidente face à un prévenu en comparution immédiate qui n’a pas l’air de réaliser.

Le 13 juillet, Marouane C. a, vers 18 heures, brûlé à scooter un feu rouge boulevard de Cessole, percuté un enfant de quatre ans et demi et s’est montré agressif envers la mère du garçonnet.

Puis, il a insulté et menacé de mort les trois policiers venus l’interpeller avenue Cyrille-Besset alors qu’il tentait de rentrer chez lui. Des menaces réitérées lors de sa garde à vue à Auvare. Morceaux choisis: « Je vais te niquer ta race, vous ne savez pas qui je suis. Vous êtes morts. T’es un homme mort »…

Nice-Matin via fdesouche

Mondial : la France, une équipe africaine ? (TV5 Monde)

Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2018

Par  le 18/07/2018 

Sur les réseaux sociaux, les Bleus ont gagné un surnom : « la 6ème équipe d’Afrique ». Sur 23 joueurs, 15 ont des origines africaines. Les internautes célèbrent le multi-culturalisme, alors qu’au même moment, en France, le « black blanc beur » de 1998 est totalement oublié.

« Félicitations à l’Afrique », « L’Afrique gagne sa première Coupe du monde ». Pas d’erreur, sur Twitter, c’est bien le continent africain et l’origine des joueurs de l’équipe française qui sont salués.

Accolés aux noms et visages des joueurs de l’équipe de France : les drapeaux de l’Angola, du Congo, du Niger, du Mali. Les internautes se plaisent à rappeler les origines des joueurs français : Samuel Umtiti, né à Yaoundé au Cameroun ; Paul Pogba, né de parents guinéens ; Kylian Mbappé, dont le père est originaire du Cameroun et la mère d’Algérie… Au milieu du drapeau français, la carte de l’Afrique. Et toujours ces chiffres pour rappeler ce que la victoire française doit à l’immigration et à l’Afrique : sur les 23 « héros français », quinze ont des origines africaines.

Il y a aussi eu ce hasthag #RootingForEverybodyBlack. Des militants de la cause noire, notamment aux Etats-Unis, apportent leur soutien à l’équipe de France. « A fond derrière tout ceux qui sont noirs », athlètes, artistes, hommes et femmes politiques… un mouvement pour la fierté noire.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Mohamed Mo'alim Yusu@MM4SOM
 
 

Congratulations to on winning the World Cup. Clearly immigration can make a very positive contribution to a nation!!

« Des scènes de liesse » en Afrique

Au Burkina Faso, le soir du match, le journal Le Pays rapporte « des scènes de liesse à Ouaga ». En Guinée, le public acclamait Paul Pogba, où ses frères jouent en équipe nationale. En RDC, juste avant la victoire, le journaliste Dieudonné Kabeya Ngalula de Radio Okapi, confiait à TV5MONDE : « j’espère que tous ceux qui sont dans cette équipe de France, tous ceux que je peux appeler ‘les Africains de France’ et qui jouent la finale, puissent gagner, pour que l’Afrique puisse se réjouir ».

Pour le journaliste sénégalais Aliou Goloko, spécialiste du football, cette liesse s’explique par « une sorte d’identification. C’est toujours heureux de voir une personne qui porte un nom typiquement malien par exemple, comme N’Golo Kanté, devenir un héros. Et puis, le lien avec la France est très fort. Par exemple au Sénégal, il n’y a pas une famille qui n’ait pas un parent français ».

Le journaliste souligne aussi « l’esprit africain indéniable de l’équipe de France, avec Pogba ou Kimpembe qui ont joué le rôle de véritables ambianceurs ». Presnel Kimpembe, défenseur remplaçant, s’est en effet improvisé DJ des Bleus, inséparable de sa petite enceinte portable. Dans sa playlist, on retrouve des sons congolais et ivoriens. Sans oublier le tube de cette Coupe du monde, côté bleu, « Magic in the Air » des Ivoiriens Magic System. […]

TV5 Monde via fdesouche