Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 décembre 2018

Joué-les-Tours (37) : couvre-feu d’un mois pour les mineurs dans certains quartiers

Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2018

Par  le 25/12/2018

La mairie de Joué-les-Tours, (38 000 hab, Indre-et-Loire), a décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 17 ans, rapporte France Bleu Touraine. Le couvre-feu s’appliquera entre 22h et 6h du matin dans le centre ville, mais également dans les quartiers de la Rabière, du Morier, et de la Vallée Violette. Les jeunes surpris dehors et non-accompagnés lors des horaires de couvre-feu seront raccompagnés à leur domicile par les forces de l’ordre.

Le couvre-feu s’appliquera entre 22h et 6h du matin dans le centre ville, mais également dans les quartiers de la Rabière, du Morier, et de la Vallée Violette. Les jeunes surpris dehors et non-accompagnés lors des horaires de couvre-feu seront raccompagnés à leur domicile par les forces de l’ordre.

Permis par un arrêté signé par le maire, le couvre-feu démarre ce lundi soir et durera jusqu’au 24 janvier, précise la mairie dans un communiqué, évoquant « un sentiment croissant d’insécurité » chez les habitants, et une image de leur ville « qui se dégrade dangereusement« , alors que les violences et dégradations se sont multipliées ces dernières semaines, et que plusieurs voitures ont été incendiées ce week-end.

 

Europe 1 via fdesouche

Bock-Côté : « Même si l’immigration massive est partout rejetée par les peuples, les élites politico-médiatiques continuent de la présenter comme une chance »

Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2018

Par  le 25/12/2018

 

(…) Même si l’immigration massive est partout rejetée par les peuples et entraîne une recomposition de la vie démocratique, les élites politico-médiatiques continuent de la présenter comme une chance exceptionnelle, en jonglant même avec l’idée de censurer sa critique, comme on l’a vu avec le pacte de Marrakech.

(…) La mutation du substrat démographique de la civilisation européenne et du peuple français ne devrait pas être débattue : un tel débat serait même obscène. Qu’importe que le commun des mortels se sente désormais étranger chez lui : il faudra alors le rééduquer et l’amener à consentir à l’effacement de la patrie.

La France n’est-elle qu’un no man’s land à l’identité insaisissable ou demeure-t-elle une nation avec sa culture propre et porteuse d’un droit à la continuité historique ? Le peuple français peut-il refuser que des pans de plus en plus nombreux de son territoire se dérobent à la culture nationale et que certains de ses repères fondamentaux soient ouvertement défiés ? On serait sot de croire que cette préoccupation était étrangère à l’insurrection des « gilets jaunes », qui en défendant leur mode de vie défendaient aussi une manière d’habiter un monde reconnaissable, fidèle à son identité profonde, un monde qui soit aussi une demeure, et qui doit trouver ses défenseurs.

Le Figaro via fdesouche

Conséquence de l’immigration, l’Allemagne va-t-elle autoriser les mariages avec enfants ?

Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2018

Ecrit par Pierre-Alain Depauw

Allemagne – Pour lutter contre les mariages d’enfants pratiqués au sein de certaines communautés immigrées, le Bundestag avait voté l’an passé une loi relevant à 18 ans l’âge requis pour se marier. Cette loi prévoyait en conséquence de ne pas reconnaître la validité des mariages pratiqués à l’étranger avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

Mais la Cour suprême fédérale (BGH) vient de se prononcer à ce sujet, considérant comme incompatible avec la constitution l’annulation automatique en Allemagne de mariages contractés selon un droit étranger avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

La Cour suprême allemande voit dans la loi destinée à lutter contre les mariages d’enfants une violation de plusieurs articles de la constitution.

Cette problématique est apparue en 2015 avec l’arrivée massive de “réfugiés”.

Le ministère de l’Intérieur allemand a recensé sur son territoire 85 cas de mariages avec mineure parmi les immigrés syriens, 84 cas parmi les immigrés bulgares, 21 cas parmi les immigrés roumains, 18 cas parmi les Irakiens et 16 cas parmi les immigrés afghans.

 

Source : medias-presse.info

mardi, 25 décembre 2018

Carl Lang et le Parti de la France vous souhaite un joyeux Noël

Publié par Guy Jovelin le 25 décembre 2018

48902267_802928913383502_3869773487975432192_o.jpg

 

lundi, 24 décembre 2018

Chronique du grand remplacement écrite par une Tunisienne dans Jeune Afrique

Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2018

Voici un article rédigé par la journaliste tunisienne Fawzia Zouari et publié dans le magazine Jeune Afrique (n°3022 du 9 au 15 décembre 2018). Autant dire que ce n’est pas le reflet d’une pensée ethno-européenne issue d’une plume d’un Blanc raciste.

Pourtant, ce témoignage extérieur, fruit d’un voyage à Bruxelles de cette journaliste tunisienne, confirme l’état d’esprit conquérant qu’elle y a rencontré dès qu’elle est montée dans un taxi conduit par l’un de ses compatriotes.

 

Source : medias-presse.info