Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 décembre 2018

Blanquer annonce une campagne de dénonciation des élèves politiquement incorrects par leurs profs

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2018

Auteur : Rédaction
blanquer,dénonciation,élèves,politiquement incorrect,professeurs,

Le ministre de l’Education dite nationale, Jean-Michel Blanquer (de veau) – que la droite gogo apprécie – a annoncé jeudi sur France Bleu Azur le lancement d’une plateforme destinée aux enseignants, pour leur permettre de « signaler les faits de racisme et d’antisémitisme » et plus généralement les écarts vis-à-vis de l’idéologie républicaine.

« J’ai déjà pris un certain nombre d’initiatives sur la défense de la laïcité, avec une plateforme qui permet à tout personnel de l’Éducation nationale de signaler un problème de laïcité. De manière complémentaire, dans le même état d’esprit, on a désormais une plateforme pour signaler les faits de racisme et d’antisémitisme », a-t-il affirmé.

« À partir du moment où on est victime ou témoin de quelque chose qui n’est pas normal, qui est contraire aux valeurs de la République et au respect d’autrui, on doit pouvoir avoir une solution et cette solution, ça doit toujours être une solution d’équipe. On sent que la République est forte, par son éducation nationale, derrière chaque personne », a-t-il précisé.

Bref, ce républicain fanatique n’a pas pour objectif que les jeunes sachent écrire le français en arrivant au bac, mais qu’ils ingurgitent bien son idéologie cosmopolite et gauchiste, et pour cela il demande aux enseignants de devenir des commissaires politiques.

Le régime s’emballe !

Effrayant !

Mais c’est aussi le signe que sa fin est proche.


Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

La France va emprunter 200 milliards en 2019 !

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2018

Auteur : Rédaction


dette,intérêts,remboursement

Evolution de la dette de 1979 à 2017. Cliquer pour agrandir.

« Le programme d’émissions de dette de la France s’annonçait déjà chargé pour 2019. Il le sera encore plus.

L’Agence France Trésor (AFT), chargée des opérations de financement de l’Etat sur les marchés va devoir placer l’an prochain 200 milliards d’euros d’obligations. Un record historique. Et cinq milliards de plus que les estimations du projet de Loi de finance présenté en septembre. » Source

Rappelons que le remboursement des intérêts de la dette publique (pas la dette : ses intérêts seulement) est le premier poste de dépenses du budget de la France…

La dette publique a atteint 2.322,3 milliards d’euros au 30 septembre, soit 99,3 % du Produit intérieur brut (PIB).

Ce nouvel emprunt servira à financer un déficit budgétaire prévisionnel atteignant désormais 107,7 milliards d’euros et à rembourser 130,2 milliards d’euros de dette à moyen et long terme arrivant à échéance.


Source : contre-info

Le Pacte mondial pour les migrations ratifié à l’ONU

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Le Pacte mondial pour les migrations ratifié à l’ONU

Lu dans Présent :

L’Assemblée générale des Nations unies a ratifié mercredi 19 décembre le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. Selon la présidente de l’Assemblée générale de l’ONU, l’Equatorienne María Fernanda Espinosa Garcés, cette résolution est « une boussole » destinée à renforcer la coopération internationale, qui n’« affecte pas la souveraineté des Etats ».

Le document de 41 pages, élaboré dès juillet 2018, ne concerne pas les réfugiés, déjà protégés par une juridiction spécifique en droit international (renforcée par le Pacte mondial pour les réfugiés adopté lundi 17 décembre par 181 Etats). Prônant 23 objectifs communs et rappelant des responsabilités partagées, le pacte suscite depuis plusieurs semaines des controverses houleuses et souvent sur la base de quelques courts extraits contradictoires.

Le texte en effet, à portée symbolique et incitative, est un véritable exercice d’équilibriste. Rappelant à la fois la subsidiarité des Etats, il insiste en même temps sur la nécessité de guider l’opinion vers une vision plus positive des apports bénéfiques des migrations tout en reconnaissant les dysfonctionnements « parfois imprévisibles » qu’elles peuvent engendrer pour les migrants et les pays d’accueil.

[…] 152 pays ont voté en faveur de la résolution (dont la France), approuvée au départ par 165 membres des Nations unies. Douze se sont finalement abstenus et cinq ont voté contre : les Etats-Unis, la Hongrie, la République tchèque, la Pologne et Israël. […]

 

Source : lesalonbeige

Oui à l’universalité des allocations familiales

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2018

Auteur : Michel Janva

Oui à l’universalité des allocations familiales

 De Fabien Bouglé :

Le CESE a lancé une vaste consultation des Français suite à la mobilisation des gilets jaunes afin de connaître leurs aspirations.

Des propositions peuvent être proposées et soutenues.

A été déposé la demande de rétablissement de l’universalité des allocations familiales et à un relèvement du quotient familial.

Il nous appartient à tous de soutenir les familles qui subissent de plein fouet la politique anti-familiale de Hollande puis de Macron. Alors VOTEZ et faites VOTER !

Au moment où commence enfin à sortir dans la presse la dénonciation de l’immense scandale démocratique que fut le rejet par le CESE de la pétition de La Manif pour tous contre le mariage homosexuel, ne laissons pas passer l’occasion d’utiliser cette institution pour faire entre notre voix.

 

Source : lesalonbeige

vendredi, 21 décembre 2018

Sécurité sociale : les Algériens pourront se soigner «gratuitement» en France

Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2018

 

Les Algériens déclarés à la sécurité sociale pourront désormais se soigner dans les hôpitaux français. C’est ce que prévoit un décret présidentiel, signé par le chef de l’Etat, et qui porte sur la possibilité offerte aux assurés sociaux algériens et les démunis de pouvoir se faire soigner en France.

La convention signée par le chef de l’Etat va « permettre l’octroi en France de soins de santé ne pouvant être dispensés en Algérie aux ressortissants algériens assurés sociaux affiliés à la sécurité sociale algérienne ou démunis non assurés sociaux reconnus comme tels par la législation algérienne, tout en œuvrant pour la promotion de la coopération technique et le transfert de technologies entre les établissements de santé algériens et français », précise le décret présidentiel.

Le  protocole s’applique aux ressortissants algériens résidant en Algérie ayant la qualité « d’assurés sociaux affiliés à un régime algérien de sécurité sociale ou d’ayants droits de ces assurés sociaux, de démunis non assurés sociaux tels que définis par la législation algérienne ou d’ayants droits de ces démunis ».

Depuis quelques années, des conflits récurrents ont opposé les hôpitaux français et la sécurité sociale algérienne.

Amar Ouyahia

 

Source : algeriemondeinfos