Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 février 2019

La cathédrale saint-Alain de Lavaur a été profanée

Publié par Guy Jovelin le 07 février 2019

Auteur : Pierrot
Capture-1.png

Pas de réaction politique, un vocabulaire journalistique quasi moqueur, une indifférence générale assourdissante. A noter  qu’une église de Nîme vient également d’être profanée, tabernacle cassé, hosties projetées sur les murs et à terre, divers objets religieux dégradés et excréments jetés sur les murs intérieurs de l’édifice (voir ici)…

Trouvé sur La Dépêche : C’est une forte odeur de fumée qui a alerté la secrétaire de la paroisse de Lavaur, mardi soir vers 18 heures. Cette dernière venait fermer la cathédrale à clé quand elle a eu la stupeur de découvrir l’état de l’autel et de la chapelle du Sacré Coeur.

A leur arrivée, les pompiers n’ont pas eu affaire à de gros dégâts. Mais le ou les profanateurs ont sans doute joué avec un briquet ou des allumettes près de la nappe qui se trouvait dans cette chapelle puisque la nappe était consumée et avec elle la crèche qui était toujours en place depuis les fêtes de Noël. Les gendarmes de la brigade de Lavaur se sont aussitôt rendus sur place et ont reçu le soutien d’un technicien de la cellule d’identification criminelle d’Albi.

Ce matin, les investigations se sont poursuivies en attendant l’arrivée des pompiers qui sont intervenus avec un aspirateur à fumée très puissant.

On en sait maintenant un peu plus sur les dégradations et le profil des auteurs. Ces derniers, qui pourraient être au moins deux, ont aussi fait tomber une croix dans la chapelle Philomène. Ils ont par ailleurs tordu le bras du Christ sur une croix, de telle sorte que des jeunes pourraient y voir un « dab », ce geste popularisé par Paul Pogba pendant la Coupe du Monde de football en Russie et qui consiste à placer son visage dans le pli du coude, tout en pointant le ciel dans la direction opposée avec les deux bras parallèles.

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans leur errance, il semble que les auteurs aient eu besoin de se poser. On retrouve en effet la trace lisse d’une paire de fesses sur l’ancien confessionnal qui prenait la poussière depuis plusieurs années. De l’autre côté, à l’endroit où sont censés s’installer les « pécheurs », ce sont des restes de gâteaux qui ont été découverts.

Gageons que le péché de gourmandise ne sera pas le fait le plus grave qui sera retenu par la justice le jour où les enquêteurs auront des suspects à lui présenter dans cette affaire.

La maire de Lavaur a très vite réagi en indiquant : « Dieu pardonnera, pas moi. »

La cathédrale venait de faire l’objet d’une longue rénovation. Des travaux qui ont duré 5 ans et coûté plus de 2 millions d’euros à la collectivité, 30% étant financés par la Ville de Lavaur et 70% par des subventions Etat, Région, Département. Les peintures de la cathédrale faisaient partie de ce vaste chantier. Michel Guipouy, l’adjoint au maire chargé de la culture, s’est rendu sur place ce mercredi pour voir si les peintures avaient souffert de l’exposition à la fumée.

 

Source : contre-info

mercredi, 06 février 2019

Bussy-Saint-Georges : l’arrivée de 125 migrants inquiète les habitants, « ils ont beaucoup de choses à nous apporter » assure le prêtre

Publié par Guy Jovelin le 06 février 2019

Par  le 05/02/2019

 

Lors d’une réunion publique, de nombreux habitants ont exprimé leur inquiétude lundi soir. Le maire a tenté de les rassurer en annonçant de la vidéoprotection et des patrouilles de police municipale.

(…) Depuis le 22 janvier, 125 Afghans, Soudanais et Erythréens, âgés en moyenne de 28 ou 29 ans, occupent une partie des chambres de la résidence qui avait été fermée pour raisons de sécurité par la mairie en juillet 2017.

La préfète s’est engagée à ne pas en accueillir davantage

« (…) Je demande des statistiques qui précisent que quand des migrants arrivent, l’insécurité explose », lui a lancé un habitant. « Il n’est pas question de ça mais de savoir comment nous allons gérer la situation », reprend le maire.

« Ce n’est pas le premier centre que nous gérons en Seine-et-Marne. Vous n’êtes pas habitués et ça provoque des fantasmes », a tenté de rassurer Arthur Anane, directeur général de la Rose des Vents, chargée d’accompagner les migrants à Bussy. (…) Le père Dominique Fontaine a rencontré les migrants. « Ils veulent apprendre le français et se rendre utiles. Ils ont beaucoup de choses à nous apporter. »

Pas convaincant pour une riveraine : « Nos maisons vont être invendables !» «Ils sont trois par chambre, il y en a 125. Ils vont être 375 bientôt !», hurle un habitant.

(…) Le Parisien via fdesouche

Toulouse (31): «Meurtre à la burqa», une quinzaine d’auditions menées dans la région de Lyon

Publié par Guy Jovelin le 06 février 2019

Par  le 05/02/2019

 

Plus d’un an et demi après le meurtre, les investigations se poursuivent. Le 3 juillet 2017, un homme de 27 ans était abattu par balles, et sept personnes blessées, dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse. Le tireur principal était déguisé en femme, revêtu d’une burqa, et promenait une poussette d’enfant.

Selon Le Progrès, la police judiciaire de Toulouse a mené des auditions auprès d’une quinzaine de témoins et de potentiels suspects voici une dizaine de jours, dans la région lyonnaise. Les enquêteurs cherchent à savoir qui a fourni la kalachnikov au tueur, lequel avait sorti cette arme de la poussette.

[…]

20 Minutes via fdesouche

Irlande : Guinness, parrain du tournoi des Six Nations, retire une pub jugée « blessante » par les associations d’immigrés

Publié par Guy Jovelin le 06 février 2019

Par  le 05/02/2019 
 

Guinness va retirer un certain nombre de pubs sur panneaux d’affichage mises en place avant le match de rugby Irlande -Angleterre, après avoir admis qu’ils pouvaient « blesser ou troubler » les immigrants ou les familles issues de la diversité. ‎

Sur les pubs pour le tournoi des Six Nations ayant provoqué les critiques du Conseil des immigrants d’Irlande, on peut lire : «Vous ne choisissez pas un camp. Vos grands-parents l’ont déjà fait.»‎

[…]
Un certain nombre de joueurs de l’équipe d’Irlande viennent d’outre-mer ou sont descendants d’immigrés.‎

Guinness, qui parraine le tournoi des Six Nations, a déclaré qu’il remplacerait les affiches à plusieurs endroits autour de Dublin d’ici quelques jours […].

‎‎«[Notre but,] c’était de transmettre la passion avec laquelle les gens suivent l’équipe qu’ils soutiennent, que ce soit à cause de l’endroit où ils sont nés, où ils vivent ou à cause des liens familiaux […] ‎

Nous regrettons si l’affiche a pu blesser ou troubler. Ce n’était absolument pas notre intention.»‎

Le porte-parole de la société a déclaré que la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales et il a souligné son travail avec le Conseil des immigrants d’Irlande sur les programmes de diversité. ‎

(Traduction Fdesouche)

The Irish Times

Les Occidentaux doivent-ils planifier leur suicide démographique pour le bien de la planète ?

Publié par Guy Jovelin le 06 février 2019

suicide démographique,yves cochet

Par  Mathieu Bock-Côté 

Un commentaire critique vigoureux et pertinent des propos et plus encore des idées d'Yves Cochet, leader écologiste d'esprit extrême ou, si l'on préfère, radical. Au point d'en devenir hideux à force de haine de notre civilisation. Comme souvent cette chronique du Journal de Montréal [6 janvier] est aussi un un cri d'alarme.  LFAR 

501680460.5.jpg

Retour sur un entretien d’Yves Cochet.

Un leader écologiste français invite les peuples occidentaux au suicide démographique.  

Ancien ministre de l’Environnement français, Yves Cochet n’a rien d’un marginal.

C’est un écologiste dont la parole est sollicitée. Et dans le plus récent numéro de L’Obs, il livre ses réflexions à propos de la logique de la décroissance, qu’il croit nécessaire pour sauver la planète à l’heure des changements climatiques. Et cette décroissance, selon lui, devrait être démographique. Il faudrait prendre les mesures nécessaires pour limiter les naissances, notamment en cessant de financer la natalité. « Faire des enfants n’est plus seulement une question personnelle. C’est devenu un choix politique. Ne pas faire un enfant supplémentaire, c’est le premier geste écologique. Les enfants qui attendent un foyer sont déjà bien assez nombreux ». 

1608804_3_28dd_yves-cochet-eurodepute-eelv_55a43c5e69a28a6d0b52eb6e78b3f31f.jpgOn ne saurait dire assez à quel point un telle perspective est mortifère, en plus d’être philosophiquement glaçante. C’est l’instinct de vie de l’humanité qu’on entend ainsi étouffer, et l’élan qui pousse les hommes et les femmes, d’une génération à l’autre, à se reproduire pour la suite du monde. On aura compris que les hommes et les femmes ne devraient plus voir dans leurs enfants la suite de leur lignée – un tel principe serait probablement tribal, archaïque, et pourquoi pas, réactionnaire – mais plutôt s’inscrire à un pool collectif d’adoption mondialisé. On aurait envie de répondre que si l’adoption est une grâce et un acte d’une générosité inouïe, elle ne saurait, à l’échelle d’une civilisation non plus que pour la plupart des hommes et des femmes, se substituer à ce qu’on appellera pudiquement la manière traditionnelle d’avoir des enfants. 

Mais là où Cochet devient carrément effrayant, c’est lorsqu’il tire les conséquences politiques de sa vision du monde.

immigres5.jpgLorsque la journaliste de L’Obs lui demande si c’est la France qui doit faire le plus d’efforts, il répond : « je précise que je ne vise pas les pays les plus pauvres, qui font plus d’enfants que les autres. Au contraire. Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes ». La dernière phrase est ahurissante mais est révélatrice de la tentation nihiliste d’un certain écologisme, qui carbure à l’aversion pour l’Occident et fantasme sur sa disparition. 

En gros, les peuples occidentaux, coupables d’avoir saccagé la planète, devraient faire pénitence et planifier leur propre extinction démographique. Ils devraient plus exactement s’effacer pour faire de la place à des populations nouvelles, venues du tiers-monde, et qui veulent s’établir chez eux. En cédant la place à de nouveaux peuples et en se suicidant démographiquement, les peuples occidentaux pourraient enfin connaître une certaine rédemption à l’échelle de l’histoire, comme si on pouvait se grandir en s’abolissant soi-même. Il n’est pas certain que cet appel au suicide civilisationnel vertueux soit de nature à enthousiasmer les peuples auxquels il est destiné. Il a néanmoins la vertu de révéler le fond idéologique hideux d’un certain écologisme qui cache derrière sa prétention à la vertu des sentiments profondément haineux pour notre civilisation.