Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 août 2017

Italie. Naples : 8 jeunes migrants africains ont séquestré et menacé le responsable du centre qui les hébergeait

Publié par Guy Jovelin le 09 août 2017

migrant

Les migrants ont bloqué l’entrée du centre avec des meubles. Ils ont séquestré le responsable dans son bureau, et lui ont ordonné de leur remettre de l’argent et leurs documents personnels sinon ils mettront le feu au centre.

La police est intervenu et a libéré le responsable puis a arrêté

Il Gazzettino via Fdesouche.com

Levallois-Perret : des militaires de l'opération Sentinelle blessés par un véhicule

Publié par Guy Jovelin le 09 août 2017

La voiture a pris la fuite et est actuellement recherchée selon la préfecture de police.

Un militaire de l'opération Sentinelle, le 26 novembre 2015 à Paris (illustration)
Un militaire de l'opération Sentinelle, le 26 novembre 2015 à Paris (illustration)Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Ceciledeseze75 
Cécile De Sèze Journaliste RTL

Aucun pronostic vital n'est engagé parmi les victimes. D'après la préfecture de police, un véhicule a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret mercredi 9 août, vers 8 heures du matin, devant leur propre véhicule.

Quatre sont légèrement blessés, deux un peu plus graves (fractures sérieuses). Le véhicule, lui, est toujours recherché. On ne sait pas si il y a une ou plusieurs personnes à l'intérieur. Un important dispositif de police a été déployé. 

Mali : attentat d’Al-Qaïda contre des “croisés” français…

Publié par Guy Jovelin le 09 août 2017

Le 8 août 2017par 

Des “croisés (soldats français) ont été blessés dans cet attentat à la bombe revendiqué, dans un style aussi pompeux qu’inimitable, par Al-Qaïda…

 

Source : christianophobie

Saint-Étienne-du-Rouvray (76) : Il expulse son locataire pour loger des demandeurs d’asile

Publié par Guy Jovelin le 09 août 2017

Bizarre micmac au 55 bis de la rue Antoine-Parmentier, une rue très populaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, faite de bric et de broc. À cette adresse vivait, jusqu’au 17 juillet, Manuel Charles. Emmené en vacances par sa voisine du côté de Collioure, il a découvert, à son retour, que la serrure avait été changée, que de nouveaux occupants avaient pris sa place et qu’il n’avait plus aucune possession. Mis à la rue, il a installé une tente juste devant une des entrées de l’appartement, sur un petit morceau de gazon. Elle a été incendiée la semaine passée.

(…)Toute autre est la version du propriétaire – Nesrdine Ouedarbi – que nous avons pu contacter. « C’est vrai, j’avais un litige avec ce locataire et nous étions en procédure. Il m’a dit juste avant de partir en vacances que si je lui donnais 200 €, on pouvait signer l’état des lieux et qu’il partirait (version que conteste Manuel Charles, NDLR). Mon tort a été de ne pas prévoir de reçu, de quittance. J’ai accepté. Il a voulu me la faire à l’envers, avoir le beurre et l’argent du beurre. » Cet artisan détaille qu’une procédure d’expulsion, qui aurait été nécessairement à ses frais (le RSA ne peut être saisi), lui aurait coûté plusieurs milliers d’euros.

(…)Quant aux nouveaux occupants de l’appartement, « il s’agit de demandeurs d’asile. Je ne m’en cache pas. La loi me l’autorise et je fais ce que je veux de mon bien. Maintenant, je veux passer à autre chose », déclare Nesrdine Ouedarbi.

(…)

(…)

Source : fdesouche via Paris Normandie

Actes de vol en Allemagne/ Les Algériens en haut du tableau

Publié par Guy Jovelin le 09 août 2017

 

Le journal en ligne allemand Focus.de a publié, récemment, des statistiques sur les actes de vols commis par des étrangers en Allemagne. Le haut du tableau est, malheureusement, tenu par les ressortissants algériens.  

Reprenant le contenu d’un rapport publié par la police allemande, le journal a indiqué que la majorité écrasante des crimes et délits commis en Allemagne sont le fait d’immigrés clandestins. Soulignant que les migrants nord-africains, à leur tête les Algériens, sont à l’origine de la majorité des actes de vols. L’article tire la sonnette d’alarme sur un phénomène devenu préoccupant, d’autant plus que la majorité de ces voleurs deviennent plus violents et versent littéralement dans le banditisme.

Selon la même source, le taux de criminalité des ressortissants algériens a augmenté de 800%, entre 2010 et 2016, dans la seule ville de Düsseldorf, pour atteindre les 13 000 cas de vols l’année dernière..

La même publication a, par ailleurs, souligné que les réfugiés en situation régulière, notamment ceux en provenance de Syrie, ne commettent que très rarement des délits, excepté quelques menus larcins.

Massi M.

 

Source : algerie-focus.com