Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 mars 2017

Le parti féministe suédois a une nouvelle présidente. Au programme : immigration libre et amnistie pour les réfugiés.

Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2017

Par le 30/03/2017  

Victoria Kawesa, de Stockholm, a été élue aujourd’hui, nouvelle dirigeante de l’ Initiative féministe. Elle dirigera le parti avec Gudrun Schyman et estime que la situation politique en Suède et dans le monde offre au parti de bonnes chances d’entrer au Parlement l’année prochaine.

Kawesa est arrivée enfant en Suède venant de l’Ouganda et elle a grandi à Tensta et Husby, au nord de Stockholm. Elle travaille maintenant à l’Université de Södertörn […].

Source 1


[…] la Suède devrait avoir une immigration totalement libre.

« Nous sommes pour une amnistie des réfugiés« , précise Victoria Kawesa aux informations.

Le parti pense qu’aucun des ressortissants étrangers qui commettent des crimes en Suède ne devrait être expulsé, quel que soit le degré de gravité de l’infraction.

« Alors les meurtriers et les violeurs qui devraient être renvoyés dans leur pays d’origine resteront en Suède », fait remarquer le journaliste de la SVT [télévision suédoise].

 » Les Suédois blancs emprisonnés pour des crimes graves sont-ils expulsés ? Bien sûr que non. Nous aurons une politique équivalente, » dit Victoria Kawesa […].

(Traduction Fdesouche)

Source 2

La sixième mosquée de Roubaix aura un minaret de 21 mètres

Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2017

Photo d'illustration. Minaret de la mosquée de Béziers. Photo ©SIPA
Photo d'illustration. Minaret de la mosquée de Béziers. Photo ©SIPA
 
 

Islam. La nouvelle mosquée de Roubaix, et la sixième de la ville, est sur le point d’être terminée, seul le minaret de 21 mètres de haut manque.

La mosquée Eyup Sultan est presque fini. L’association franco-turque de Roubaix vient à bout de la nouvelle et sixième mosquée de la ville qui est composée d’un dôme et de sept coupoles. Il manque encore le minaret qui culminera à … 21 mètres de hauteur, rapporte La Voix du Nord.

L’association franco-turque a déjà récolté près de 2,5 millions d’euros de dons pour le chantier. Au total, la mosquée devrait coûter 6 millions d’euros.
 

Toulouse : les professionnels de santé formés à la médecine de guerre pour affronter les attentats

Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2017

Par Laurence Boffet

200 personnes ont été formées à la médecine de guerre. / © France 3
200 personnes ont été formées à la médecine de guerre. / © France 3

C'est une formation née de la volonté commune de l'Armée et des services de secours après les tueries perpétrées par Mohamed Merah en 2012 à Toulouse et Montauban et les attentats de Paris en 2015 : 200 soignants civils se sont formés à la médecine en situation de guerre à Cugnaux, près de Toulouse.

Par Laurence Boffet

Intervenir et secourir des blessés pendant que les tirs pleuvent, c'est une situation inédite pour bon nombre d'étudiants en médecine, de pompiers ou de médecins du SAMU. Mais une situation qu'il faut apprendre à affronter pour pouvoir intervenir en cas d'attaque terroriste. A Cugnaux (31), 200 d'entre eux ont été formés aux situations de guerre par les militaires du centre médical des armées de Toulouse-Castres. 

Conférences, ateliers de formation au sauvetage de combat, prise en charge de blessés de guerre... Pendant deux jours, étudiants en médecine et soignants civils ont appris à s'organiser mais aussi à se protéger pour prodiguer les premiers soins en cas d'attentats. 

Voyez le reportage de Cécile Banasik et Xavier Marchand :

Toulouse : les professionnels de santé formés à la médecine de guerre pour affronter les attentats
A Cugnaux, près de Toulouse, les militaires du centre médical des armées de Toulouse-Castres ont formé pendant deux jours des professionnels de la santé aux situations de guerre pour faire face aux attaques terroristes. - Cécile Banasik / Xavier Marchand
 
Source : france3-regions.francetvinfo

14 mai 2017 à Paris – Grand défilé unitaire d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc

Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2017

Civitas et la Coalition pour la Vie et la Famille organisent le 14 mai 2017 un grand défilé unitaire en hommage à Sainte Jeanne d’Arc auquel se joindront de nombreuses organisations dont les Comités Jeanne et le Parti de la France.

Rappelons que Civitas, les Comités Jeanne et le Parti de la France forment un cartel pour les élections législatives de juin 2017 et devraient, ensemble, déposer des candidats dans environ 200 circonscriptions. 

Entre les deux tours de l’élection présidentielle, Civitas et le Parti de la France seront présents au rassemblement organisé par Jean-Marie Le Pen et ses Comités Jeanne le 1er mai.

Le 14 mai, le second tour de l’élection présidentielle sera passé et c’est la campagne pour les élections législatives qui débutera. 

L’hommage traditionnel à Sainte Jeanne d’Arc est fixé le deuxième dimanche du mois de mai. Les catholiques et les patriotes redoubleront d’efforts pour montrer leur attachement à la Sainte de la Patrie, patronne secondaire de la France et symbole de la reconquête.

 

Source : medias-presse.info

jeudi, 30 mars 2017

Emplois fictifs : les documents qui accablent Marine Le Pen

Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2017

Publié le | Le Point.fr

"Le Monde" révèle le contenu de mails envoyés par le trésorier du Front national. Il y est question d'"économies importantes grâce au Parlement européen".

Marine Le Pen, le 10 décembre 2015, lors des élections régionales. Derrière elle, Wallerand de Saint-Just, aujourd'hui trésorier du Front national.
Marine Le Pen, le 10 décembre 2015, lors des élections régionales. Derrière elle, Wallerand de Saint-Just, aujourd'hui trésorier du Front national. © AFP
C'est une épine dans le pied de la défense du Front national. Le Monde révèle mercredi matin le contenu de mails échangés entre Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, et Marine Le Pen, la présidente. Le courriel le plus accablant date du 16 juin 2014, soit trois semaines après la victoire du FN aux élections européennes. Alerté par des postes de dépenses « difficiles à contrôler », liées aux « réceptions », aux « voyages » ou encore aux « congrès manifestations », Wallerand de Saint-Just écrit :