Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 août 2015

10 août 1792 : naissance de la République dans un massacre

Publié par Guy Jovelin le 10 août 2015

Depuis la fuite de Varennes, le roi Louis XVI et sa famille sont assignés à résidence au palais des Tuileries (aujourd’hui disparu), à l’ouest du Louvre.
La tension est vive et, excités par Danton, une foule de sans-culottes se masse aux abords du palais.

La résidence royale est défendue par 900 gardes suisses et quelques centaines de gardes nationaux.
Louis XVI les passe en revue. Selon l’usage, les Suisses et les gardes nationaux crient : « Vive le roi ! ». Mais les artilleurs et le bataillon de la Croix-Rouge crient de leur côté : « Vive la Nation ! ». Situation confuse.
Le roi gagne là-dessus une terrasse et observe la foule des Parisiens massés. Ceux-ci l’insultent : «À bas le veto ! À bas le gros cochon !».
Apeurés, le roi, la reine et le dauphin traversent le jardin des Tuileries et vont chercher refuge au sein de l’Assemblée.
Devant le palais, l’émeute enfle. Une porte est malencontreusement ouverte. Un flot de sans-culottes s’y engouffre. Les gardes suisses ouvrent le feu et provoquent un reflux éperdu vers le Carrousel.
Les émeutiers évacuent la place. Ils semblent près d’abandonner la partie.

Mais vers dix heures, un groupe de volontaires marseillais parvient à s’introduire à l’intérieur des Tuileries. Le combat reprend de plus belle.
Le roi griffonne un billet ordonnant aux Suisses de déposer à l’instant les armes et de se retirer dans leurs casernes. Grave erreur du trop bon Louis XVI.
Obéissants, les gardes se replient vers la place Louis XV (l’actuelle place de la Concorde).

Mais ils sont bientôt encerclés, capturés, conduits à l’Hôtel de Ville puis massacrés. Mêlées à la foule, les poissardes des halles se livrent à de honteuses mutilations sur les cadavres.
Les émeutiers envahissent maintenant les Tuileries et lynchent pêle-mêle gardes, serviteurs et fidèles avant de piller le palais.
Six cents Suisses ainsi que deux cents aristocrates et gens de maison perdent la vie en ce jour du 10 août.

L’Assemblée législative, enhardie par le succès de l’émeute, prononce la « suspension » du roi. Elle convoque par ailleurs une Convention nationale en vue de prendre toutes mesures « pour assurer la souveraineté du peuple et le règne de la liberté et de l’égalité », et instaure pour la première fois le suffrage universel (masculin). Après une nuit de fortune, la famille royale est emmenée au donjon du Temple pour y être emprisonnée.
La période appelée « la Terreur » allait commencer.
Fin d’un régime millénaire qui avait construit la France mais était certes affaibli de l’intérieur.
Naissance de la République.
 

dimanche, 09 août 2015

Jean-Marie Le Pen prêt à ne pas voter pour sa fille en 2017

Publié par Guy Jovelin le 9 août 2015 

Le président d'honneur du Front national estime que sa fille ne s'est "pas améliorée" en quatre ans et est prêt à ne pas voter pour elle lors des élections présidentielles de 2017

Jean-Marie Le Pen prêt à ne pas voter pour sa fille en 2017Jean-Marie Le Pen et sa fille pourraient bien se tourner le dos en 2017.© 
AFP VALERY HACHE

Jean-Marie Le Pen estime que sa fille Marine "ne s'est pas améliorée"depuis qu'elle a accédé à la présidence du Front National il y a quatre ans et "qu'elle scie la branche sur laquelle elle est assise".

Interrogé au cours d'une interview accordée au Journal du dimanche sur d'éventuels regrets d'avoir favorisé l'accession de sa fille à la tête du FN, le fondateur du mouvement répond: "Ce choix s'est exercé il y a quatre ans entre deux candidats de valeur (Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, NDLR). J'ai choisi Marine Le Pen au bénéfice de l'âge et de la santé. 

"En quatre ans, il faut bien dire la vérité, elle ne s'est pas améliorée". Jean-Marie Le Pen 
Convoqué le 20 août par le bureau exécutif du FN, susceptible de prononcer son exclusion, Jean-Marie Le Pen déclare qu'il se rendra à la convocation. "Oui.Je ne vais pas faire le cadeau aux membres (...) désignés par Marine Le Pen de pouvoir s'exprimer sans me regarder dans les yeux".

"C'est comme sous la Terreur !"

Pressé de donner son avis s'il est exclu, Jean-Marie Le Pen déclare: "C'est comme sous la Terreur ! C'est 1793 ! Vous connaissez à l'avance les décisions du tribunal révolutionnaire ? Il est vrai que Saint-Just (Florian Philippot, vice-président du mouvement, NDLR) siège parmi les 'juges' nommés par Marine Le Pen... Je suis victime d'une injustice majeure, non seulement moi, mais aussi le Front national. Donc je me battrai jusqu'à la victoire du droit, de la justice, de la légalité." 

Est-ce que Florian Philippot, qu'il qualifie de "mauvais génie" de sa fille, "roule" pour Nicolas Sarkozy?, lui demande le JDD. Le député européen répond: "C'est une des hypothèses. Il ne faut pas oublier que M. Philippot était au ministère de l'Intérieur".

Selon lui, "l'évolution nouvelle de la ligne du FN dégage (...) un espace à la droite dure et cela favorise en effet Sarkozy. Lui il entre dans la brèche. On connaît ses qualités de manoeuvrier".

Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, il poursuit: "Sans changement, je ne voterai pas pour Marine en 2017". "Elle affiche l'ambition d'être un jour chef de l'État mais elle n'en prend pas les moyens. Ni les moyens éthiques, ni les moyens politiques. Elle scie la branche sur laquelle elle est assise, avec des procédés qui révulsent même ses adversaires".

Source : http://www.sudouest.fr/2015/08/09/jean-marie-le-pen-pret-a-ne-pas-voter-pour-marine-le-pen-en-2017-2092026-710.php

 

"Louis Aliot, donneur de leçons et cumulard averti!"

Publié par Franck Pech le 9 août 2015

téléchargement.jpgIl est des propos tenus qui prêtent à sourire, en effet le vice-président du FN, Louis Aliot, futur candidat aux élections régionales de 2015, critique la gauche, dans une interview donnée aux journalistes de France 3 Midi-Pyrénées du 2 Août 2015.

 Il dit, je cite : " La gauche  ne s'entend sur rien sauf pour se distribuer des postes!".

C’est si je puis dire, "l’hôpital qui se fout de la charité", car non seulement l'aspect « gamellard » n'est pas l’apanage de la gauche, mais de tous les partis du système, mais il constitue le vrai visage du FN actuel!

Non content de distribuer des postes éligibles à ses petits camarades de combat, "biberonnés" au Marinisme pur jus, Monsieur Aliot montre son vrai visage, celui d'un cumulard de tout premier ordre, jugez plutôt:

- Député Européen, en fonction depuis le 1er juillet 2014

- Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon, en fonction depuis le 26 mars 2010

- Conseiller Municipal de Perpignan depuis le 30 mars 2014.

A moins de se dédoubler, il est impossible de traiter efficacement les dossiers qui impliquent les fonctions en question!

Quand ce monsieur a l'outrecuidance de critiquer un adversaire, fût-t'il de gauche, il conviendrait qu'il balaye devant sa porte, malheureusement cette vieille maxime a sans doute été oubliée par le vice-président du FN...

A l’ambition démesurée de monsieur Aliot vient s'ajouter une soif de pouvoir indescriptible!

Le cumul des mandats est devenu une des réalités du FN, alors qu'il constituait jadis un cheval de bataille et était dénoncé farouchement, comme quoi tout change...

Oui, le FN est devenu un parti du système, avec une allégeance aux lobbys maçonniques et sionistes (il n’y à qu'a voir l'intrusion d'un certain  député  au sein de l'appareil frontiste).

Oui, nous devons dénoncer et éclairer nos compatriotes sur ce qui constitue une grave imposture !

Le seul moteur qui anime le vice-président du FN, c’est l'ambition, le toujours plus de prébendes et certainement ne pas répondre aux inquiétudes et conditions de vie des habitants de Midi-Pyrénées et de Languedoc -Roussillon.

Nous voyons que la conception de la Chose Publique, qui consiste à répondre aux aspirations du peuple et en être digne, est bafouée, et le FN  par l’intermédiaire de ses dirigeants, participe au grand bal des gamellards et cumulards de tous poils.

Ce n est pas notre conception de la politique, nous nous battons au contraire pour une noble cause, le renouveau national, pour une France aux Français.

Telle est notre vision de l'avenir au Parti de la France

 

Le Parti de la France de Midi-Pyrennes

 

 

samedi, 08 août 2015

L’Etat islamique kidnappe 230 personnes à Al-Qaryatayn en Syrie dont 60 chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 8 août 2015

L’Etat islamique kidnappe 230 personnes à Al-Qaryatayn en Syrie dont 60 chrétiens230 civils ont été kidnappés dans la ville d’Al-Qaryatayn – centre de la Syrie – dans la...

 

 

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/letat-islamique-kidnappe-23...

 

Un député britannique conservateur préconise l’utilisation de la « loi » anti-terroriste contre les professeurs qui s’opposent publiquement au « mariage » homosexuel

 Publié par Guy Jovelin le 8 août 2015

député britannique loi anti-terroriste mariage homosexuel professeurs
« L’anti-terrorisme a toujours été une notion très vague puisque le « terrorisme » n’a jamais été clairement défini. Sous prétexte de lutter contre le terrorisme islamiste, les gouvernements passent en effet des lois qui menacent finalement la liberté d’expression de tous les citoyens et particulièrement celle des chrétiens qui s’opposent à la doctrine libérale-libertaire en vogue.Les opposants à cette forme de « lutte contre le terrorisme » se sont toujours inquiétés de lois qui ne définissent pas clairement l’objet de leur lutte, à savoir le « terrorisme ». Un député conservateur britannique vient de leur prouver une fois encore qu’ils ont eu raison. Pour lutter contre « la radicalisation », le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé plusieurs mesures anti-terroristes en mai dernier. Le député conservateur Mark Spencer a affirmé, dans une lettre envoyée à un électeur, que ces nouvelles mesures prises contre la propagande terroriste devraient également être utilisées contre les professeurs chrétiens qui apprennent à leurs élèves que le « mariage » homosexuel est un « faux » mariage.

Un député britannique vise les professeurs opposés au « mariage » homosexuel dans le cadre des « lois » anti-terroriste

Mark Spencer souhaite que les professeurs qui exposent leur position sur le mariage traditionnel tombent sous le coup des Extremism Disruption Orders (EDO), pris par David Cameron et Theresa May au nom de la lutte contre la radication des djihadistes.

Lire la suite