Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2017

La cigale et la fourmi, versions anglaise et française

Publié par Guy Jovelin le 25 janvier 2017

 cigale

VERSION ANGLAISE :

La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrive, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

VERSION FRANÇAISE :

La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie « sa juste part ».

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts. La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée: Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. L’ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coutera 10 Millions d’euros. La cigale meurt d’une overdose ;

Libération et L’Humanité commentent sur l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées; le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

 

Auteur inconnu

 

Source : ndf

mardi, 24 janvier 2017

Radicalisation djihadiste : l'Occitanie, une région parmi les plus touchées de France

Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2017

Laurence Boffet + MP Publié le

Avec 300 personnes soupçonnées de radicalisation en 2016, la Haute-Garonne est le département en tête de toute la région Occitanie, ce qui fait de l'Occitanie, la région la plus touchée de la zone sud devant Provence-Alpes-Côtes d'Azur

 
© Maxppp

© Maxppp

 
C'est un record dont la Haute-Garonne se serait bien passée
300 personnes soupçonnées de radicalisation y ont été suivies en 2016, ce qui place le département en tête de toute la région Occitanie, devant l'Hérault et le Gard et ce qui fait de l'Occitanie, la région la plus touchée de la zone sud devant Provence-Alpes-Côtes d'Azur.
Une radicalisation qui touche essentiellement l'agglomération toulousaine.

2016, année de record
En 2016, 55 perquisitions administratives ont été menées en Haute-Garonne. Elles ont abouti à  14 gardes à vue et à la saisie de douze armes.
Deux personnes restent également assignées à résidence dans le département sur les huit qui l'étaient en début d'année.
Enfin, deux personnes arrêtées en décembre 2016 dans le quartier du Mirail ont été déférées devant le Parquet antiterroriste de Paris.
Paris où un procès de candidats présumés au jihad s'est ouvert ce lundi. Cinq hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel pour avoir préparé un départ en Syrie. Tous ont eu la ville de Toulouse pour base arrière.

Vidéo : le reportage de Laurence Boffet et Virginie Beaulieu
La Haute-Garonne  -  Boffet / Beaulieu
 

Un viol diffusé en direct sur Facebook par des immigrés

Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2017

Trois hommes ont été arrêtés à Uppsala, en Suède, accusés de viol collectif. Les médias locaux rapportent que la police est intervenue après avoir été informée qu’un viol était diffusé en direct sur Facebook via streaming.

Les faits ont eu lieu tôt dimanche matin. La police en aurait été informée vers 9h00.

Selon le journal local Aftonbladet, les membres d’un groupe Facebook fermé pouvaient assister en direct au viol. La jeune fille violée par un gang d’immigrés était presque inconsciente au moment des faits.

Lovisa, 22 ans, a expliqué à un journaliste qu’elle est venue sur la page par accident tout en bavardant en ligne. Ce qu’elle a vu l’a choquée, dit-elle. «Deux types poussant une fille sur le lit… J’ai d’abord pensé que c’était une plaisanterie mal orchestrée. Mais ce n’était pas le cas. »

Selon Lovisa, environ 200 personnes regardaient le viol en direct avant que la police n’arrive soudainement sur les lieux et que la vidéo s’arrête.

Les violeurs sont d’origine immigrée. Ce qui explique probablement que la presse suédoise cache leurs visages. Le suspect principal se nommerait Emil Khodagholi et avait déjà été précédemment arrêté en 2012 pour avoir agressé un jeune de 16 ans avec une barre de fer.

 

Source : medias-presse.info

lundi, 23 janvier 2017

RÉINFO DU 23 JANVIER 2017

Publié par Guy Jovelin le 23 janvier 2017

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

dimanche, 22 janvier 2017

Nouvelle profanation d’une église à Toulouse

 Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2017

Vendredi 20 janvier, une femme s’est attaquée à l’église Sainte-Germaine, avenue de l’URSS. Après avoir cassé du mobilier religieux, elle a sorti un couteau tandis que l’un – des rares – paroissiens présent dans l’édifice tentait de l’empêcher de continuer ses profanations. Il faudra attendre l’intervention de la police pour maîtriser cette femme, internée d’office en hôpital psychiatrique.

Dans un contexte tendu, les églises n’en finissent pas d’être victime de dégradations. Les menaces terroristes n’ont jamais été aussi fortes sur les catholiques, mais rien de suffisant ne semble pourtant avoir été fait pour améliorer leur sécurité.

Un abbé confiait à ce propos sa perplexité sur la sécurité des églises. Au soir de la messe de noël ou lors de l’épiphanie, « aucune présence policière n’a été notée », obligeant les paroissiens à eux-mêmes organiser la sécurisation de l’édifice. Une source policière nous confiait d’ailleurs que les exactions envers les lieux de culte catholique dans la ville rose étaient de plus en plus fréquents, mais que peu d’entre eux font l’objet d’investigations ou même de plaintes de la part des concernés. À croire que même le diocèse n’y croit plus…

 

Source : infos-toulouse