Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mars 2018

Le Media prend l’eau de toute part en l’espace de deux mois.

Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2018

 

 

Le Media prend l’eau de toute part en l’espace de deux mois. Il est battu en durée de vue et en audience par TVLibertés qui vient de fêter ses quatre ans. C’est la démonstration du bien fondé de la ligne de TVL : des convictions mais une volonté d’ouverture à tous les défenseurs de l’esprit français. Le refus de la propagande pour lutter contre la propagande . Et la capacité de souder une équipe rédactionnelle même sans grands moyens techniques et financiers. La gauche et l’extrême gauche sont incapables de porter un projet sans l’aide des grasses subventions de l’Etat et des collectivités locales. Pour notre part, nous avons appris à vivre sans, à construire sans la manne de la subventionnite. C’est le prix de l’indépendance et de la liberté

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte
 
 

Le Parlement norvégien vote la déchéance de nationalité

Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2018

Unknown-24Le Parlement norvégien a adoptéhier soir un amendement visant à autoriser la déchéance de nationalité par une très large majorité de 90 voix contre neuf. Les députés ont voté pour qu'une personne majeure ayant la double nationalité puisse perdre sa nationalité dans le cadre d'une condamnation pour terrorisme, génocide ou encore crimes contre l'humanité.

Selon les services de renseignement norvégien (PST), une quarantaine de Norvégiens se trouvent encore en Syrie ou en Irak, sur la centaine qui s'y sont rendus pour participer au djihad.

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

Cinq nouveaux centres vont ouvrir en Essonne, les Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise pour accueillir les migrants qui arrivent en nombre tous les jours à Paris.

Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2018

Par  le 16/03/2018

 

A quelques jours de la fermeture du centre humanitaire des migrants de la porte de la Chapelle (XVIIIe), le préfet de la région Ile-de-France, Michel Cadot a détaillé, ce vendredi, le nouveau dispositif d’accueil des exilés. Alors que 500 à 550 personnes continuent d’affluer chaque semaine dans la capitale. 750 places (contre 450 à la Chapelle) seront réparties dans cinq Centres d’accueil et d’examen de situation (CAES) : à Paris, boulevard Ney (XVIIIe), Nanterre (Hauts-de-Seine), Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne), Ris-Orangis (Essonne) et Cergy (Val-d’Oise), déjà en activité. Par ailleurs, quatre premiers centres d’accueil de jour, où seront reçus en premier lieu les arrivants seront ouverts dans la capitale : rue de Thionville (XIXe), site des Grands-Voisins (XIVe), boulevard du Palais (IVe), où seront accueillis les hommes seuls qui représentent 95 % des exilés. Un quatrième lieu reste à trouver. Les familles, enfin, seront accueillies dans un local, boulevard Henri-IV (IIIe), avant d’être orientées vers le site qui leur est dédié, à Ivry (Val-de-Marne).

 

FRANCE | La novlangue du régime en traduction française

Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2018 

Ou quand les Diafoirus en Folie jouent au SpinDoctor : l’idéologie du vide au service de la pensée creuse

By Slobodan Despot, Antipresse.net, log.antipresse.net mars 9, 2018

L’univers d’Orwell revient en force dans la patrie des droits de l’homme. Dans le sillage de la loi surréaliste contre les «fake news» en voie d’adoption, le régime libéral-socialiste de M. Macron® s’illustre aussi par un vocabulaire qui n’a rien à envier aux plus subtiles contorsions verbales du bloc soviétique. Si Molière nous revenait, il en tirerait sans doute une version augmentée des Précieuses ridicules, voire une série en plusieurs saisons. En attendant, Le Figaro propose un joli florilège :

● NE PLUS DIRE

Égalité hommes-femmes

Dire

Égalité femmes-hommes

«Pour une raison toute bête, explique-t-on au ministère des Droits des femmes, c’est par ordre alphabétique. Il n’y a pas de raison que les femmes soient en deuxième position!»

● NE PLUS DIRE

L’école maternelle

Dire

La première école

«Changer le nom en “petite école” ou “première école”, c’est neutraliser d’une certaine manière la charge affective maternante du mot “maternelle”.» (Sandrine Mazetier, députée PS, le 1er février 2013)

● NE PLUS DIRE

Travailler pour le pays

Dire

Faire France

«Il s’agira donc, désormais, de “faire France” en reconnaissant la richesse des identités multiples.» («Refonder la politique d’intégration », 2013)

● NE PLUS DIRE

Bâtir une société harmonieuse

Dire

Faire de l’en-commun

«De la conception à la gestion des espaces publics, comment construire un “en-commun”.» («Refonder la politique d’intégration», 2013)

● NE PLUS DIRE

Se lancer dans des projets

Dire

Produire des possibles

«Il faut changer de paradigme, proposer une nouvelle forme d’action publique, pour produire des “possibles” à l’intersection des valeurs de la République et du respect des gens eux-mêmes et de leurs capacités à coproduire de l’action publique.» («Refonder la politique d’intégration», 2013)

● NE PLUS DIRE

La France évolue

Dire

Les dynamiques plurielles de la société

«L’histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des “grands hommes” mâles, blancs et hétérosexuels. Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le “panthéon” des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société.» («Refonder la politique d’intégration», 2013)

● NE PLUS DIRE

Couple homosexuel dans l’impossibilité de procréer

Dire

Confronté à «l’infertilité sociale»

«La présente proposition de loi a pour objet d’ouvrir l’assistance médicale à la procréation à tous les couples infertiles, qu’il s’agisse d’une infertilité médicale ou “sociale”.» (Proposition de loi déposée au Sénat par cinq sénateurs socialistes le 19 juillet 2013)

● NE PLUS DIRE

Être enceinte

Dire

Être en état de grossesse médicalement constaté

«La collaboratrice libérale en état de grossesse médicalement constatée a le droit de suspendre sa collaboration» (Projet de loi pour l’égalité entre les hommes et les femmes, septembre 2013)

● NE PLUS DIRE

Les parents et les médecins

Dire

Les acteurs impliqués dans la conception

«Aujourd’hui, la filiation biologique n’est plus la seule filiation possible ; il y a une multiplication des acteurs impliqués dans la conception et l’éducation des enfants.» (Dominique Bertinotti, commission des lois, réunion du 18 décembre 2012)

● NE PLUS DIRE

Construire la société française

Dire

Le Nous inclusif et solidaire

«L’enjeu est dès lors de rendre possible l’identification à une communauté politique plurielle, c’est-à-dire une communauté concrètement caractérisée par des identités diverses et hétérogènes – que ce soit en raison d’une histoire faite d’immigration, de colonisation ou tout simplement et plus généralement de la pluralité des identités sociales et politiques et des croyances morales qui traversent la société – mais néanmoins capable de s’identifier positivement à un “Nous”. Ce que nous nommerons un Nous inclusif et solidaire.» («Refonder la politique d’intégration», 2013)

● NE PLUS DIRE

Donner aux élèves la même éducation

Dire

Bâtir du commun

«Il revient à l’École française de contribuer à bâtir du commun.» (Vincent Peillon, charte de la laïcité à l’école)

● NE PLUS DIRE

L’avenir des jeunes Français

Dire

Leur devenir de citoyen

«Il s’agit d’accompagner les élèves dans leur devenir de citoyen.» (Vincent Peillon, charte de la laïcité à l’école)

● NE PLUS DIRE

Personnel scolaire chargé de veiller à la discipline

Dire

Groupes académiques climat scolaire

«Afin de rendre effective cette lutte contre les violences, des “groupes académiques climat scolaire” sont par ailleurs déjà constitués pour aider localement chaque école et établissement.» (Site du ministère de l’Éducation nationale).

● NE PLUS DIRE

Détruire l’identité sexuée

Dire

Déconstruire les stéréotypes de genre

«La création du programme “ABCD de l’égalité”, qui s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants, vise à déconstruire des stéréotypes de genre.» (Site du ministère de la Santé, décembre 2012)

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-2014012...

 

Source : leblogalupus

Election au PS : le cadavre bouge encore (un peu)

Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2018

Rédigé par notre équipe le 16 mars 2018 

Le 15 mars 2018 ne restera pas dans les mémoires. Pourtant quelques paumés de la politique retiendront peut-être qu’en ce jour-là, eut lieu le premier tour pour désigner le nouveau secrétaire du Parti socialiste. Un parti en état de mort clinique où les troisièmes couteaux se battent pour un trône poussiéreux et irréparable. Dans un hurlement d’agonie, c’est un fils du hollandisme qui est arrivé en tête, loin devant le protégé de… François Hollande.  

Comme toujours au PS, les résultats prennent du temps (allons savoir pourquoi…), mais les premiers éléments montrent que le premier tour à quatre pour la prise du pouvoir a failli tourner à un numéro de solo. Ainsi, Olivier Faure, patron des députés de la Nouvelle Gauche (c’est sous ce nom que les socialistes se planquent), aurait obtenu environ 45 % des suffrages, ne laissant que des miettes à se partager entre le grognard hollandais nommé Le Foll, et deux bienheureux représentants les groupuscules marxistes et vallsistes…

Une mauvaise élection sans bon candidat

Un simple coup d’œil aux candidats en lice illustre le calvaire idéologique que vit un PS dont tout le monde s’est détourné. Les mammouths n’en veulent plus et les jeunes aux dents longues comme Belkacem ont au moins compris que la place n’était pas si bonne à prendre… Dans ce bal mortuaire, c’est celui qui a la main sur les sections locales qui l’emporte – comme toujours finalement – et à ce petit jeu là, il n’y a qu’Olivier Faure qui soit efficace. Maurel et Carvounas sont quantité négligeable tandis que Le Foll n’est rien d’autre qu’un pantin médiatique qui croit que la langue de bois délivrée sur les ondes va lui faire remporter les suffrages…

La course pour le sacre est pathétique et le PS voudrait nous faire croire que près de 40 % des adhérents se sont intéressés au scrutin… Laissons la maison hollandaise le soin de faire sa communication comme elle l’entend. Crier dans le vide ne sert à rien et ne dure jamais très longtemps… Le seul suspens est désormais de savoir si Le Foll se donnera la peine d’un deuxième tour. Aime-t-il à ce point les humiliations ?

Après Hollande, Aubry et Cambadélis, ce sera donc Faure à la tête du PS. Cette généalogie aurait bonne figure dans un train fantôme ou une maison hantée, mais n’est-ce pas ce qu’est devenu le PS ? Perdre son temps dans ce parti n’a plus aucun sens. Pour croquer les meilleures place il faut avoir fait allégeance à En Marche, mais bon… Il y a toujours quelques romantiques et des idéologues qui traînent dans les coins sombres. Un coup de balai n’est plus nécessaire et qui sait si un jour ce groupuscule politique ne fera pas les beaux jours d’une majorité libérale-européiste en manque de soutien ?

 

Source : 24heuresactu