Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 juin 2018

Macron veut des sanctions financières contre les pays de l’UE qui refusent d’accueillir des migrants

Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2018

Par  le 23/06/2018

(…) Le président Macron s’est prononcé en faveur de sanctions financières envers les pays de l’Union européenne qui refuseraient d’accueillir des migrants. «On ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l’UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s’agit de sujets migratoires».

(…) Le Figaro via fdesouche

samedi, 23 juin 2018

Coupe du monde en Russie : petit bilan d’étape hors terrain

Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2018

Rédigé par notre équipe le 22 juin 2018. 

Faire trempette loin des regards...

La Coupe du monde de football a débuté depuis une semaine et la saturation est telle qu’on dirait que le coup d’envoi a été effectué il y a un mois. Il va falloir tenir encore trois semaines à un rythme qui ne laisse plus aucune place à la moindre pensée (critique). Pire, encore la France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Le grand cirque va pouvoir durer au moins dix jours de plus et reléguer les vraies informations dans les oubliettes des JT.  

Quoi de mieux qu’une Coupe du monde de football pour oublier tous les soucis du quotidien ? Le prolétaire qui peine à boucler ses fins de mois dès le 15, oublie sa misère, se prend un abonnement à beIN SPORTS et s’achète des litres de bière et des kilos de pizza à un prix qu’il croit bon marché – c’est marqué « promo spéciale coupe du monde » sur l’étiquette. Le prolo doit être rassasié d’images et de malbouffe et contribuer ainsi aux statistiques qui veulent que le pauvre soit plus touché par les cancers.

Pognon dépensé, pognon ratissé

Et pendant que le peuple s’extasie devant des matchs à dormir debout, le politique continue encore et toujours son travail de sape. Les retraités vont être de nouveau châtiés et ceux qui ont le malheur d’être veufs vont voir l’Etat macronien leur faire une magistrale leçon de protection sociale. La pension de reversion ? Ce n’est pas très high-tech, pas très entrepreneur à succès et en plus ça coûte cher. Sauf que la pension de reversion que le gouvernement fait semblant de vouloir épargner depuis que la fronde s’installe, est un outil indispensable pour des millions de Français.

Encore une fois le gouvernement s’en prend aux plus fragiles et ose affirmer que sa politique vise justement à les aider. En plus de la douleur de perdre leur moitié, les veufs et les veuves devront aller se terrer dans une cage à lapin faute de pouvoir payer le crédit de leur pavillon acheté il y a 20 ans. Ce gouvernement est indigne, mais quand il y a une coupe du monde en cours, tout est possible.

Le football c’est bien, mais pourquoi ne pas en profiter depuis sa piscine ? La question taraude la couple Macron qui a décrété qu’il fallait une piscine au fort de Brégançon. La plage privée mise à leur disposition ne suffit pas. Les gueux de Français pourraient avoir l’idée farfelue de se baigner à deux cent mètres de leurs seigneuries. Alors il faut une piscine « hors sol » précise-t-on et qui coûtera moins cher que le dispositif de sécurité mis en place pour ne pas perturber les baignades présidentielles. Avec de tels arguments, il est même urgent que le supporter renonce à un pack de bière pour cotiser à cette entreprise honorable !

Seul point positif jusqu’à maintenant – et il faut le souligner – la caste médiatique n’a pas réussi à lancer une campagne de propagande antirusse qui était pourtant préparée depuis longtemps. La Coupe du monde constituait une belle opportunité de se faire la Russie. Une grande répétition générale avait été faite aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Les Russes étaient de gros nuls incapables de livrer des installations et des hôtels assez confortables pour le journaliste français payé par nos impôts. Et là, en 2018, pas un mot plus haut que l’autre… Macron aurait-il ordonné à ses sbires de ne pas dire de mal de Poutine et de son peuple ? Rappelons-nous que le président à prévu de s’inviter en Russie si la France arrivait en quart de finale. Macron veut se payer des vacances tranquilles sans avoir le président russe en guise d’épouvantail. Et quand Macron aura dépensé plusieurs centaines de milliers d’euros pour se gargariser devant un match de foot, il aura bien mérité de faire trempette au fort de Brégançon. Dans sa piscine, bien entendu !

 

Source : 24heuresactu

vendredi, 22 juin 2018

Fête de la musique à l’Elysée

Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2018

Quel Aquarius pour sauver l'Europe ?

Et, en un sens, il l'est. C'est pourquoi les ONG mobilisent, recrutent, convoquent à l'action humanitaire nombre de gens qui ne sont pas forcément des idéologues et - ou des militants. A quoi d'autre de grand et de généreux invite-t-on aujourd'hui en Europe aussi bien la jeunesse que les compétences de l'âge mûr ? A quel supplément d'âme ? Aux fausses délices de la consommation et du marché ? On préférera sauver les vies de pauvres types, arabes et surtout noirs, venus d'Afrique et d’Orient, en masse, par milliers, centaines de milliers, millions. Peut-être devrions-nous faire l'effort de le comprendre. 

Le comprendre, oui, l'approuver, sûrement pas. Car le simple sens moral de certains se double en réalité de la redoutable idéologie multiculturaliste et diversitaire qui veut le métissage généralisé des cultures, des peuples, des ethnies et des races, lequel effacera les nations de la réalité immémoriale du monde et donnera naissance à une ère universellement et uniformément postnationale. Une ère nouvelle sans civilisation ni qualité. Cette entreprise est en cours de réalisation en France et en Europe.  

Pour empêcher qu'elle ne se brise, à terme, sur le refus et la colère des peuples européens, il est fait appel à toutes les puissances de l'émotion, de la morale et du sentiment,  de la spiritualité et des religions. A commencer par l'Église catholique, pape en tête, dont les prédécesseurs avaient jadis prêché la résistance de l'Europe aux diverses poussées de l'Islam, et qui aujourd’hui concourt à son suicide. L'immense campagne des médias et des politiques à l'occasion des tribulations de l'Aquarius a consisté en une opération de pure et simple propagande. De formatage de l’opinion, morale et politique confondues. 

Mais tout ce qui est fait maintenant pour contrecarrer au moyen de l'émotion et sous l'invocation de la morale la vague de rejet des migrants qui monte dans toute l'Europe ne réussit plus à l'arrêter.  

Tout ce qui constitue le Système s'en effraie : médias, journalistes, intellectuels de gauche et de droite, politiciens conformes et gouvernements. Leur réaction d'autodéfense par la propagande est simplement à la hauteur de leur inquiétude. Elle s'apparente à la panique.

C'est sans-doute que les nations elles aussi sont des personnes ; que chacune a un visage qui l'identifie, une terre, une histoire, une culture, une civilisation, des morts et des vivants, des mœurs et des croyances, une religion. Elles aussi veulent vivre. Être et durer. Elles aussi méritent la sollicitude des généreux, des sensibles, des moraux et des charitables. Elles auront droit par surcroît à l'engagement des réalistes qui savent qu’il y a un ordre du monde fait de limites et de différences et au soutien des peuples qui, eux, à l'inverse de leurs « élites », sous la menace se redécouvrent patriotes. Le temps n'est pas encore venu, semble-t-il, où l'on pourra leur imposer le suicide et la mort par nivellement, mixage et submersion. 

C'est ce que les peuples manifestent en ce moment d'un bout à l'autre du continent européen. Comme un Aquarius géant pour le sauvetage de l'Europe.

 

Source : lafautearousseau

Le dessin du jour

Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2018

 

ignace_migrants_football_mondial_bleus_cosmopolites-mpi-e1529619785996.jpg

 

Source : medias-presse.info