Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2016

L’institut sioniste Nahum Goldmann s’implante à Cuba. Une conséquence de la visite d’Obama ?

Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2016

centro hebreo sefaradi cuba

« Nous vivons un moment transcendental et historique. Nous avons de l’espoir et de grandes attentes à la suite de la restauration des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis », a déclaré David Prinstein, vice-président de la communauté cubaine juive, à l’Agencia Judia de Noticias, à la suite de la visite d’Obama qui s’est terminée mardi.

David Prinstein a rappelé que les Juifs américains n’ont jamais cessé de visiter Cuba. Les trois synagogues de la Havane, les deux cimetières juifs, l’exposition sur l’Holocauste et les services religieux sont très fréquentés.

image: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2016/03/seminaire-nahum-goldmann-la-havane.jpg

seminaire-nahum-goldmann-la-havane

L’institut sioniste Nahum Goldmann (du nom du fondateur du Congrès juif mondial), sponsorisé par la Fondation Mémorial pour la Culture juive, a organisé le mois dernier, une rencontre à la Havane entre juifs d’Amérique Latine âgés de 25-40 ans sur le thème du leadership juif. Cet organisme fondé il y a 28 ans a officiellement pour objectif de former « une nouvelle génération de dirigeants juifs à travers le monde ».  C’était la première fois que l’événement avait lieu à Cuba.

Selon le Congrès Juif d’Amérique Latine, environ 1 500 Juifs vivent à Cuba.

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Eric Zemmour s’interroge après les attentats de Bruxelles : les foules sentimentales vont-elles enfin finir par redevenir des peuples ?

Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2016 

Résultat de recherche d'images pour "eric zemmour"Le polémiste Eric Zemmour se lamente avec raison sur les foules sentimentales qui réagissent aux attentats avec des slogans débiles…


Attentats à Bruxelles : « Les foules… par rtl-fr

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Le gouvernement polonais affirme ne plus accepter de « migrants » et dénonce la naïveté des pays occidentaux

Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2016

24 mars 2016 par admin4

Suite aux attentats de Bruxelles, la Pologne (dotée d’une présidence et d’un gouvernement de droite – qui n’a rien à voir avec la droite française – depuis octobre) vient de faire savoir que, pour ce qui la concernait, l’accueil des migrants n’était plus à l’ordre du jour. C’est le premier État européen a mettre officiellement un terme à ce processus, largement imposé par l’Allemagne.

“Après ce qui s’est passé hier à Bruxelles, il n’est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d’accord pour accepter un groupe quelconque de migrants”, a déclaré le Premier ministre Beata Szydlo à la télévision privée Superstacja.

Le gouvernement polonais précédent avait accepté, sous la pression d’Angela Merkel, d’accueillir environ 7.000 migrants clandestins.

“Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens” a insisté le chef du gouvernement avant d’appeler l’Europe à refuser d’accueillir davantage de migrants “qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie”. Parmi ces migrants “il y a également des terroristes”, a-t-elle constaté.

Dans le même entretien, elle ajoute ces propos à rebours de l’air du temps :

« Si les politiciens européens, les élites européennes,  considèrent qu’on résoudra le problème du terrorisme en organisant des marches de protestation, en déposant des fleurs sur les lieux où il y a eu des morts ou en illuminant des monuments aux couleurs des pays attaqués, c’est d’une naïveté terrible. »

Le ministre de l’Intérieur Mariusz Błaszczak a de son côté expliqué à la radio RMF FM : « Nous avons pleinement conscience de ce qui se passe dans l’ouest de l’Europe, où la situation est grave. » Et encore: « La Pologne n’a pas les problèmes des pays de l’ouest de l’Europe. Nous n’avons pas de quartiers où la police ne va pas, nous n’avons pas de quartiers soumis à la charia.«
« La Pologne ne doit pas commettre les erreurs faites par l’Europe occidentale il y a plusieurs décennies. Il faut prendre exemple sur d’autres pays, par exemple sur l’Australie qui a su freiner l’afflux d’immigrants en 2013 », a encore dit le ministre.

 

Source : http://www.contre-info.com/

jeudi, 24 mars 2016

Auch : un salarié de la mosquée suspecté de salafisme ?

Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2016

Lors d'une interview de Manuel Valls, Jean-Pierre Elkabbach a interpellé le Premier ministre au sujet du nouvel imam de la mosquée d'Auch, évoquant un "salafiste". Manuel Valls n'a pas répondu à la question : "Sera-t-il expulsé ?". Mais la préfecture indique que l'homme en question n'est pas imam.Palette Auch

Les insinuations de Jean-Pierre Elkabbach sont-elles fondées ? Le journaliste d'Europe 1, interrogeant hier matin le premier ministre Manuel Valls sur les attentats de Bruxelles, a évoqué la présence, "avérée" selon lui, d'un nouvel imam salafiste à la mosquée d'Auch, dans le Gers. 


Demandant au Premier ministre si cet imam, "connu", allait être expulsé, Jean-Pierre Elkabbach n'a pas obtenu de réponse précise, malgré ses relances. 
 

Jean-Pierre Elkabach a interrogé Manuel Valls à ce sujet.

Dans un communiqué envoyé à la presse locale, la Préfecture du Gers indique avoir pris connaissance de ces propos. Le préfet précise que la personne mise en cause est récemment arrivée en France mais qu'elle a été recrutée par l’association cultuelle des Musulmans du Gers "en qualité d’animateur en soutien scolaire et enseignant la langue arabe et non pas comme imam".
Cette personne d’origine marocaine a déposé une demande de séjour à laquelle le préfet du Gers a, au regard de sa situation administrative, opposé un refus courant février.


La mosquée d'Auch avait été la victime, en août 2015, d'un incendie volontaire qui l'avait presque entièrement détruite. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'était alors rendu sur place. 
 

Retards, annulations et grosse pagaille après l'évacuation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2016

Après les deux heures de fermeture de l'aéroport de Toulouse mercredi matin en raison d'une dégradation et d'un colis suspect, le trafic a repris dans la plus grande pagaille pour des milliers de voyageurs. 

 
Des milliers de passagers ont été bloqués après l'évacuation © S. Compan / France 3

© S. Compan / France 3 Des milliers de passagers ont été bloqués après l'évacuation

 
Des vols fortement retardés, certains carrément annulés et des passagers qui perdent patience. L'évacuation pour raison de sécurité de l'aéroport de Toulouse-Blagnacmercredi matin vers 6h50 après la découverte d'un colis suspect a fortement perturbé le trafic aérien. 

Les agents de l'aéroport ont découvert une "dégradation côté pistes" selon les termes de la préfecture et un colis suspect. 

Tous les vols ayant été bloqués au sol, les retards étaient énormes. L'aérogare a été rouverte vers 8h15, mais les 2h30 de fermeture ont eu de grosses conséquences sur le trafic.
Concernant Air France, plusieurs navettes Toulouse-Paris ont été annulées,notamment celles de 8h10, 9h30 et 10h00 en raison de l'annulation des rotations du matin entre Orly et Toulouse.

Tous les autres vols ont accusé du retard en cascade. Après la réouverture de l'aérogare, les passagers, dont certains avaient été évacués des avions où ils avaient déjà pris place, se sont précipités vers les guichets des compagnies et les salles d'embarquement, sans garantie de pouvoir reprendre un avion.
De longues files d'attente aux postes de sécurité © S. Compan / France 3

© S. Compan / France 3 De longues files d'attente aux postes de sécurité

Cette "crise" a donc été consécutive à une dégradation côté piste à la découverte d'un colis suspect dans l'aérogare. Une découverte qui intervient 24 heures après le double attentat de Bruxelles, dont un dans l'aérogare de la capitale bruxelloise. Les mesures de sécurité ont été renforcées à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et l'alerte de ce matin montre à la fois que le travail des forces de sécurité est efficace mais aussi que la moindre alerte a d'importantes conséquences.