Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 avril 2018

La France, la Grande Bretagne et les USA bombardent la région de Damas

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2018

bombe_bouleNoire
 
 

En violation du droit international, la France, la Grande-Bretagne et les USA ont bombardé la Syrie pendant une heure se transformant ainsi en force aérienne des rebelles djihadistes

 

Suite via lesobservateurs

Algérie : des migrants présents sur le sol algérien seraient expulsés et déposés en plein désert

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2018

Par  le 13/04/2018

algérie,désert,migrants

Une vidéo semble confirmer les accusations portées par certaines ONG et relayées par la presse selon lesquels des migrants présents sur le sol algérien seraient expulsés et déposés en plein désert.

 Article du Monde du 19/02:

En Algérie, les ONG dénoncent de nouvelles expulsions de migrants
Des Africains subsahariens sont arrêtés dans les villes, conduits en car au sud du pays avant d’être contraints de traverser le Sahara à pied pour rallier Assamaka, au Niger voisin.

(…)

selon les associations, ils ont été emmenés en camion le 14 février à la frontière avec le Niger, à environ 400 km plus au Sud, et ont été ensuite contraints de rejoindre « à pied, en plein désert », la localité d’Assamaka, au Niger, à une quinzaine de kilomètres de la frontière.

 

Le Monde via fdesouche

Grande-Bretagne : les policiers à l’écoute des musulmans

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2018

Par  le 14/04/2018

 

Une délégation du « Havre du Savoir », une association islamiste havraise, s’est rendue dans la ville de Reading, dans la banlieue de Londres. L’imam du Havre, Youssef CHERRAJ, est intervenu à la mosquée Abou Bakr (Islamic Center) de la ville devant une assistance de…. La police de la ville.

En effet, les représentants des services de police se sont rendus à la mosquée, afin d’en connaître plus sur la religion musulmane. Ainsi que sur les attentes des musulmans envers la police.

Havre du Savoir (Cette association prescrit notamment des fatwas en France)

 

Source : fdesouche

Son fils de 7 ans est en CP à Alès (30), voici sur quoi on le fait travailler

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2018

48 % des Franciliens ont été agressés !

Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2018

franciliens,insécurité,racisme

Selon une enquête de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France, publiée le 12 avril, 48 % des Franciliens ont été agressés volés ou cambriolés ces trois dernières années. Néanmoins, ce chiffre est en baisse de quatre points par rapport à la dernière étude datant de 2015. Sachant qu’il y a chaque année en France environ 3,7 millions de crimes et délits, cela signifie donc que 55 % de ces derniers sont commis en Ile-de-France alors que cette dernière ne représente qu’environ 20 % de la population. Parmi les délits ou crimes les plus cités, les cambriolages de logements et les atteintes aux véhicules arrivent en tête avec plus d’un tiers de Franciliens touchés. Les vols commis sur les personnes et sans violence touchent 10,5% des personnes interrogées.

D’autre part, si on en croît la radio étatique France Info, près de 51% des Franciliens déclarent se sentir en insécurité, dont 38 % dans les transports en commun, ce sentiment d’insécurité touchant davantage les habitants de HLM que les autres, avec notamment une crainte d’être seul dans son quartier le soir. 62,6% des Franciliens désignent le risque d’attentat comme étant le problème le plus préoccupant pour la société française.

Notons que le racisme, poste numéro un de la mobilisation médiatique et étatique, représente très exactement 0,03 % des crimes et délits en France et est en chute libre (-44 % entre 2015 et 2016). Le tout est conforme au vieil axiome de sociologie : « Moins une chose est vitale, plus elle cristallise les antagonisme ».

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info