Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 avril 2018

Christophe Castaner: « toutes les femmes catholiques, y compris nos mamans, étaient voilées en France il y a quelques années »

Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2018

Ecrit parEmilie Defresne

castaner,catholiques,femmes,voile

Il y a quelques années, toutes les femmes catholiques étaient voilées en France, c’est ce qu’a affirmé Christophe Castaner ce lundi 16 avril dans « RTL Matin » alors qu’il était interrogé sur le voile islamique.

«il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question» a dit le patron du parti de Macron. C’est Marianne qui a relevé l’énormité.      vidéo à l’appui.

Quand Christophe Castaner réécrit l’histoire d’avant l’immigration musulmane de masse il y a « quelques années »:

(…) Alors, le port du voile signe-t-il une supériorité de l’homme sur la femme ? A cette question, le chef de LREM a livré une réplique totalement inattendue : « On s’est posé la question, il y a quelques années, quand toutes les femmes catholiques portaient un voile ? Je ne crois pas. » Et Castaner fait référence à une époque vraiment récente, puisqu’il précise sans sourciller : « Il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question ».

La référence qu’il fait à « nos mamans » concerne la contestation qui se développe sur les mères musulmanes qui accompagnent voilées leurs enfants à l’école. Ainsi selon lui, ce n’était pas à l’église que les femmes catholiques étaient voilées il y a quelques années, mais en permanence, y compris en accompagnant leurs enfants à l’école… Un tel culot dans le mensonge, c’est un marqueur de Macron et de ses proches.

Cela doit-il être rangé parmi les fakes news chères à Macron? ou parmi les tentatives de révisionnisme historique? Les deux mon général!

 

Source : medias-presse.info

lundi, 16 avril 2018

Grande-Bretagne : un syndicat d’enseignants fustige les parents « racistes » qui refusent l’enseignement de l’islam pour leurs enfants

Publié par Guy Jovelin le 16 avril 2018

Par  le 15/04/2018 

Un syndicat d’enseignants prétend que les parents qui retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse parce qu’ils ne veulent pas qu’ils apprennent l’islam sont « racistes ».

Des inquiétudes ont été soulevées au sujet des mères et des pères qui abuseraient de leur droit de retirer leurs enfants des cours à l’école, empêchant ainsi leur capacité à explorer de grandes questions et une pensée critique.

Lors de la conférence annuelle de l’Association of Teachers and Lecturers, il a été déclaré que cela allait à l’encontre des tentatives des écoles de préparer les jeunes à la société moderne au Royaume-Uni.

Le syndicat exhorte le gouvernement à prendre des mesures pour s’assurer que les parents n’empêchent pas sélectivement leurs enfants d’apprendre certaines religions, rapporte The Telegraph.

(…)

Richard Griffiths, de la section locale d’Inner London, a déclaré que la motion visait à assurer que ce droit ne soit pas abusé, dans les cas où les parents peuvent avoir «des préjugés incluant l’islamophobie et l’antisémitisme».

(…)

La vice-présidente du syndicat, Kim Knappett, a ajouté qu’elle avait vu une lettre d’un parent demandant que son enfant soit retiré des études religieuses.

Selon les rapports, la lettre était si «vicieuse» qu’elle pensait que les autorités avaient besoin d’être informées.

Mirror.co.uk / Lesobervateurs.ch

Un « réfugié » tue sauvagement la jeune allemande qu’il avait épousée et leur bébé

Publié par Guy Jovelin le 16 avril 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

allemagne,bébé,épouse,réfugié,tués sauvagement

Allemagne – Jeudi, sur le quai du RER de la gare Jungfernstieg à Hambourg, Mourtala M., un « réfugié » nigérien, a mortellement poignardé son épouse, une Allemande de 34 ans, et leur enfant âgé d’un an à peine.

Cet immigré africain serait arrivé en Allemagne en 2013, après avoir débarqué à Lampedusa. Il avait été accueilli dans l’église Saint-Paul de Hambourg où l’on suit à la lettre les directives immigrationnistes du pape François.

L’immigré infanticide a été arrêté par la police et incarcéré.

 

Source : medias-presse.info

Toulouse : nuit d’émeutes dans le quartier de la Reynerie : aucune interpellation

Publié par Guy Jovelin le 16 février 2018

 
viols insécurité agressions délinquance emeute police quartier
Le quartier de la Reynerie à Toulouse a connu une nuit agitée entre des dizaines d’assaillants et les forces de l’ordre, dimanche soir. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la police compte près de onze voitures brûlées.

Les évènements ont débuté aux alentours de 20 heures, dans la rue de Kiev, axe principal du quartier de la Reynerie, et se sont prolongés pendant une bonne partie de la soirée. Les forces de l’ordre ont du essuyer des jets de pierre. Le commissariat de Bellefontaine a lui aussi été touché. Les forces de l’ordre présentes sur place ont dues être renforcées par une équipe de CRS et un hélicoptère, qui a survolé le quartier pendant plus d’une heure. 300 grenades lacrymogènes ont été tirées durant la soirée.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
 
Infos Françaises@InfosFrancaises
 

TOULOUSE : Violents affrontements en cours entre jeunes et policiers dans le quartier sensible de la Reynerie liés au décès d'un détenu à la maison d'arrêt de Seysses. Des voitures brûlées, un hélicoptère survole le quartier qui a été bouclé (La Dépêche).

Les pompiers sont arrivés vers 22h30 afin de gérer des feux qui avaient été allumés sur la chaussée. Une source policière parle de onze voitures incendiées durant la nuit.

À l’origine des incidents, la mort présumée d’un détenu de la maison d’arrêt de Seysses, un trentenaire habitant dans le quartier de la Reynerie. Un décès qui n’a pas été confirmé par l’administration pénitentiaire. Le contrôle d’identité par des policiers d’une femme voilée pourrait également être à l’origine de l’émeute, selon la Dépêche. Aucune interpellation n’a été effectuée, et aucun blessé n’est à déplorer, ni du côté des forces de l’ordre, ni du côté des émeutiers.

Lire aussi : Dans certains quartiers, tuer du « flic » n’est plus un tabou

Les syndicats des gardiens de la paix ont salué le sang-froid des policiers qui ont du faire face, cette nuit, à une « nuit d’épouvante ».

UNITE SGP OCCITANIE@USGPOCCITANIE
 

Nuit eprouvante pour les effectifs qui ont dû s'adapter et faire face à une situation atypique avec sang froid... Unité SGP condamne fermement ces agissements émeutiers et apporte son total soutien aux policiers Toulousains.

Le quartier est réputé difficile pour les policiers. Lors des festivités du Nouvel an, une centaine d’assaillants s’en sont pris aux forces de l’ordre. Déjà, aucune interpellationn’avait eu lieu.

 

Source : infos-toulouse

dimanche, 15 avril 2018

Une base française gravement attaquée au Mali le jour du bombardement de la Syrie par la France: un mort et des blessés

Publié par Guy Jovelin le 15 avril 2018

attaque,base française,mali

Une base française ainsi qu’un camp de l’ONU à Tombouctou, dans le nord du Mali, ont été la cible samedi d’une « importante attaque complexe » avec tirs de mortier et utilisation d’un « véhicule suicide ». Un casque bleu de l’Onu a été tué et plusieurs autres blessés. D’après le gouvernement malien, dix soldats français ont été blessés, alors que Paris n’a pas encore donné de précisions.

« Des terroristes portant des casques bleus et circulant à bord de deux véhicules chargés d’explosifs, l’un aux couleurs de l’armée malienne, l’autre portant les lettres ‘UN’ (ndlr, pour Onu), ont tenté de s’infiltrer dans ces camps », a précisé le gouvernement malien dans un communiqué. « La situation est à présent sous contrôle », ajoute Bamako. « Les combats ont pris fin vers 18H30 », plus de quatre heures après leur début, selon Bamako.

« C’est la première fois qu’il y a eu une attaque de cette envergure contre la Minusma à Tombouctou », a relevé une source sécuritaire étrangère. « C’est une attaque qu’on n’avait jamais connue », a confirmé un responsable du gouvernorat de Tombouctou.

Pendant ce temps l’armée française revenait de son coup en Syrie…

les chefs d’Etat major des armées française, américaine et britannique étant ce samedi, jour de l’attaque, entièrement préoccupés par les retombées de l’attaque de la Syrie la nuit précédente, le groupe qui a attaqué la base française ne pouvait pas choisir de moment plus propice pour réussir un grand coup. Ce qui n’a pas du tout été le cas de l’agression contre la Syrie par le trio de va-t-en-guerre qui n’a finalement réussi qu’à envoyer un pétard mouillé contre la Syrie et donner un signal fort en direction des djihadistes pour les encourager à continuer à se battre contre les pays anti-terroristes…

Il reste 4000 soldats français stationnés au Mali, auxquels s’ajoutent les casques bleus de la Minusma, la force de l’ONU. La Minusma comptait à fin mars 11.800 militaires et 1700 policiers au Mali.

Pendant que des terroristes islamiques tentaient d’assassiner les soldats français qui au Mali luttent contre le terrorisme islamique dont les premiers groupes en provenance de Libye sont venus y faire souche suite à l’agression de la Libye par Sarkozy, Emmanuel Macron tartarinait suite à l’agression de la Syrie quelques heures plus tôt. La Syrie qui, avec la Russie, est le pays qui lutte le plus efficacement contre le terrorisme islamique au Moyen-Orient.

Derrière le faux prétexte d’attaque chimique le complexe militaro-industriel 

Voilà un étrange paradoxe penserez-vous: La France attaque la Syrie anti-terroriste et se fait attaquer par des terroristes au Mali? Pas tant que cela si on cherche au-delà des apparences et des prétextes, les raisons réelles de ce bombardement de la Syrie, hier.

La France comme la Grande-Bretagne sont derrière les États-unis et la Russie les plus gros marchands d’armes du monde. Or la victoire des Russes en Syrie leur a offert une vitrine extraordinaire de l’efficacité des armes russes. Face à cela la défaite du trio France, Royaume-uni et USA sur le même théâtre de guerre leur est désastreuse sur le plan du commerce des armes. Il leur faut donc démontrer que leurs armes sont de taille à se mesurer aux armes russes. Quant à la guerre que mène la France au Sahel, jusqu’à présent elle n’a pas fait autant d’éclats que nous pourrions le souhaiter.

La guerre en Libye fut un succès pour le commerce des armes françaises

D’ailleurs c’est le seul avantage que la France avait retiré de sa guerre contre la Libye. Si sur tous les autres plans la guerre en Libye a été désastreuse pour la France et pour la paix, en revanche le fait que la France quasiment seule ait fait la guerre contre la Libye a été une démonstration grandeur nature des capacités de l’armée française, et les retombées ont été avantageuses du côté du commerce des armes et de la crédibilité stratégique de l’armée française.

Ce résultat en terme de gros sous pour l’industrie militaire a été concluant. Car ce fut un test grandeur nature qui a coûté en réalité très cher à la population française, puisque depuis, cette guerre a déstabilisé la Libye, ce pays riche et stable politiquement qui servait de tampon à l’immigration d’Afrique vers l’Union européenne. La chute du régime et le chaos qui s’en est suivi a ouvert les vannes à l’immigration musulmane de masse et au terrorisme islamique en France notamment. En effet les terroristes islamiques qui ont servi de piétaille aux pays occidentaux et notamment à la France, contre le pouvoir établi en Libye se sont trouvés désœuvrés après la fin de cette guerre libyenne et se sont répandus en Afrique vers le Mali et les pays alentours où, maintenant nos soldats se font tuer… mais M. Macron a préféré, hier, en remettre une couche !

C’est ainsi, tant que des pays comme les USA , la France et la Grande-Bretagne mettront les intérêts de leurs complexes militaro-industriels avant les intérêts de leur population, jamais ils ne se battront pour la paix.

Bon, d’accord, du côté d’Emmanuel Macron comme de Donald Trump et de Teresa May, l’enjeu de cette guéguerre n’était pas uniquement en faveur du complexe militaro-industriel, il y avait aussi les contestations internes desquelles il fallait détourner le regard des actualités… mais ces raisons circonstancielles tombaient à pic pour une tentative de pub en faveur des marchands d’arme qui commencent à s’impatienter…

 

Source : medias-presse.info