jeudi, 02 mars 2017
Raciste, stigmatisant, discriminant, francophobe... : mais, c'est Bernard-Henry Lévy !
Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2017
Imaginez un seul instant que lafautearousseau - ou qui que ce soit, du reste... - ait écrit l'équivalent du misérable petit texte précédent, imité de lui mais contre l'Islam.
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : bernar- henry lévy, discriminant, francophobe, raciste | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook | |
Espagne : en arborant un slogan contre la théorie du genre, un bus provoque un tollé
Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2017
1 mars 2017 par Pierrot
« Les garçons ont un pénis, les filles ont un vagin. Ne te fais pas avoir. Si tu es né homme, tu es un homme. Si tu es une femme, tu le seras toujours », pouvait-on lire sur le grand bus orange qui a sillonné les rues de la capitale.
Affrété par l’association Hazte Oir (« Fais-toi entendre »), le bus était l’un des instruments d’une campagne de l’association pour lutter contre la théorie du genre. Le véhicule devait poursuivre sa route vers d’autres villes, mais les autorités de la capitale l’ont saisi et ont protesté.
Alors que le slogan n’est qu’un simple rappel de la réalité, le parquet a demandé à un juge d’immobiliser le véhicule et a ouvert une enquête pour déterminer si le slogan constituait un « délit de haine« .
Dans un communiqué, les magistrats ont affirmé que laisser circuler le bus risquait de créer un « trouble à l’ordre public [et] un sentiment d’insécurité ou de peur parmi les gens, en raison de leur identité ou orientation sexuelle, notamment parmi les mineurs pouvant être touchés par le message. »
Lire la suite : contre-info
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : espagne, fille, garçons, théorie du genre, tollé | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook | |
mercredi, 01 mars 2017
Dans un contexte social tendu, les policiers en colère de Toulouse se rassembleront, jeudi
Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017
Les policiers en colère de Toulouse se rassembleront, jeudi 2 mars 2017, devant le commissariat central, des revendications à clamer, « et encore plus depuis l'affaire Théo ».

« Les collègues sont à bout », souffle une policière de Toulouse, membre du Collectif libre et indépendant de la police de Haute-Garonne (Clip 31). Dans un contexte de tensions entre les agents, certains citoyens et le malaise policier de plus en plus visible, les policiers en colère toulousains organisent un rassemblement, jeudi 2 mars 2017 à 12 h 15, devant le commissariat central, situé boulevard de l’Embouchure.
> LIRE AUSSI : « Parfois, on se sent lâchés par notre hiérarchie » : les policiers de Toulouse sont en colère
Légitime défense, présomption d’innocence…
Manque de moyens, de considération, conditions de travail dégradées, confrontation à une « politique du chiffre », présomption d’innocence non-prise en compte, notamment dans les cas de légitime défense… les policiers de la Ville rose sont toujours en colère et ils comptent le clamer haut et fort, sous les fenêtres du commissariat central.
Nous sommes toujours là pour nos revendications, et encore plus depuis l’affaire Théo, poursuit cette même policière.
Cette affaire, très médiatisée malgré une instruction toujours en cours, aurait, selon Unité-SGP Police Occitanie, ajouté une difficulté aux interventions policières quotidiennes déjà « compliquées ». L’organisation syndicale notait une « défiance » et ajoute que « les policiers ne méritent pas d’être stigmatisés de la sorte ».
Du côté du Clip 31, les membres déploraient « un manque de pragmatisme » de la part du gouvernement et des candidats à la présidentielle pour 2017. « Ils sont trop peu à avoir laissé l’enquête se faire et ont cloué au pilori des policiers qui ne sont coupables de rien jusqu’à ce qu’un jugement ne vienne dire le contraire », ajoutent-ils.
Perte de confiance entre policiers et citoyens
En parallèle de cette ambiance morose au sein des effectifs de police à Toulouse et ailleurs en France, les manifestations contre les violences policières continuent, notamment dans la Ville rose. Face à ce contexte compliqué, Jean-Pierre Havrin, ancien Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Haute-Garonne, avait pointé du doigt un « écoeurement » général.
Ça peut entraîner des attitudes et des façons de faire qui débouchent sur des conflits, comme à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ajoute-t-il.
Comme élément de solution, l’ancien conseiller technique de Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur, a évoqué le retour de la police de proximité, dont il fut le « papa », instaurée en 1999 à Toulouse, puis écartée en 2003, notamment sur décision de Nicolas Sarkozy.
« Le rôle de la police est d’être au service de la population, d’assurer sa sécurité au quotidien et non d’être soumise à une politique du chiffre », achève-t-il.
Source : actu.cotetoulouse
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : clip31, contexte social, manque de moyens, policiers, toulouse | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook | |
Barthez ? "Un blanc, pas très intelligent"
Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017
Par Alban Lagoutte


Bernard Lama rue dans les brancards. L'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France se lâche sans retenue, et assomme certains de ses contemporains sans modération. Fabien Barthez, mais aussi Luis Fernandez ou Marco Simone, en prennent pour leur grade.
Dans une équipe, les joueurs doivent apprendre à cohabiter et ne sont pas nécessairement amis. Avant le temps de la surmédiatisation, les footballeurs parvenaient à faire illusion face au grand public, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Certains n'ont par ailleurs plus forcément envie de "mentir" à ce sujet. Plutôt discret sur la scène médiatique depuis qu'il a raccroché les crampons en 2001, Bernard Lama a dit tout ce qu'il avait sur le cœur au cours d'un entretien accordé à So Foot.
Celui qui avait été doublé par Fabien Barthez au poste de numéro 1 chez les Bleus ne cache pas son sentiment au sujet de son cadet. "On s'entendait bien sans être potes, assure-t-il de prime abord. Barthez a été un symbole de la lutte anti-Lama: des joueurs voulaient me sortir et des médias ont joué le jeu. C’est un bon soldat ! Il est blanc, pas très intelligent, il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque, mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football". Le tacle est rude et ne prend pas forcément en compte l'hypothèse que le vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM n'ait pas envie de rester dans le milieu du ballon rond, et encore moins de répondre aux sollicitations de la presse.
Luis Fernandez est lui aussi attaqué. Celui qui fut son coach au Paris Saint-Germain était "un entraîneur de coupes, pas un entraîneur de stabilité. Toutes les semaines, fallait qu’il change l’équipe. C’est quelqu’un qui n’a pas compris où il était. C’était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage", assure un Lama qui décrit par ailleurs l'ancien attaquant transalpin Marco Simone comme "un gros con qui se la racontait". Les réactions ne devraient pas manquer...
Source : sports
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : barthez, blanc pas très intelligent, footballeur, lama | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook | |
Colombes : la mosquée Mohammed V s’agrandit encore
Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017
|28 février 2017

Lancés en 2010, les travaux, dont le coût avoisine le million d’euros, sont sur le point d’être terminés. « Il ne reste que les finitions, précise Abdallah Azioual, président de l’association. La salle est déjà ouverte, c’est une question de confort maintenant ». Reste donc le carrelage, le chauffage, l’ascenseur - obligatoire pour les personnes handicapées - et la coupole en verre. Si l’ACMC espère avoir fini les travaux d’ici le mois de juillet, cela dépendra de l’argent récolté dans les collectes. Car l’association ne compte que sur les dons de ses fidèles pour rassembler les 124 000 € nécessaires.
Cette troisième salle de prière devrait permettre de faire passer l’affluence des vendredis après-midi, - le jour où la fréquentation est la plus importante - de 1 500 à plus de 3 000 musulmans. De quoi répondre aux besoins sur la ville ? Pas vraiment. « Il n’y a jamais assez de place. De l’autre côté de la ville, les gens vont à la Mosquée de Nanterre, car ils n’ont pas de lieu de culte » déplore Abdallah Azioual.
Le secteur même où devait voir le jour la mosquée de l’association Musc (Musulmans de Colombes). Un projet enterré depuis par la mairie et qui nourrit une rivalité supposée entre les deux associations, l’une algérienne et l’autre marocaine. « Non, nous ne sommes aucunement opposés à leur projet, nous ne l’avons jamais été. Quel musulman serait contre une nouvelle mosquée, rigole l’imam Hicham El Berkani. Nous leur avons même donné deux vendredis par mois pour leur quête au début de leur projet ! ».
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : acm, colombes, mosquée mohammedv | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook | |