Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2017

Toulouse (31) : recruté à 13 ans pour faire le «chouf» dans la cité

Publié par Guy Jovelin le 28 février 2017

Par le 27/02/2017 

Entre les enquêtes judiciaires de longue haleine et les prises de drogue réalisées en flag, les différentes unités d’intervention luttent sans répit contre les trafics de produit stupéfiant, à Toulouse et dans ses cités. [...]

Source : fdesouche

Lire la suite sur : La Dépêche

Tarbes (65) : agressée par de « jeunes méditerranéens », elle est laissée pour morte

Publié par Guy Jovelin le 28 février 2017

Par le 28/02/2017 
 Une femme de 46 ans est agressée pour son sac par deux individus « de type méditerranéen » dans un passage piéton souterrain. Ils lui cognent violemment la tête contre la rampe en fer, lui fêlant la mâchoire. Ils utilisent ensuite ses moyens de paiement dans des commerces à proximité.

[...] «En me voyant, mon petit garçon a été choqué. Mon visage était gonflé, avait doublé de volume. J’essayais de le rassurer, de leur dire que j’allais bien pour ne pas l’affoler. J’ai voulu rester debout, digne.» [...]

Source : fdesouche via La Dépêche

lundi, 27 février 2017

Front national: Un ancien conseiller de Marine Le Pen dénonce «un système de corruption généralisé»

Publié par Guy Jovelin le 27 février 2017

Gaël Nofri, conseiller de Marine Le Pen pendant la présidentielle de 2012, affirme avoir été rémunéré via un cabinet d’expertise comptable où il n’a « jamais mis les pieds »…

Gaël Nofri devant le siège niçois du FN, le 26 novembre 2012.
Gaël Nofri devant le siège niçois du FN, le 26 novembre 2012. - VALERY HACHE / AFP

20 Minutes avec AFP

Publié le Mis à jour le

Il dit avoir été rémunéré par un cabinet d'expertise comptable où il n'a «jamais mis les pieds». Gaël Nofri, conseiller de Marine Le Pen pendant la présidentielle de 2012 désormais en rupture, a dénoncé dimanche «un système de corruption généralisé au FN» au sujet du financement des campagnes de 2012.

>> A lire aussi : «Coup monté», «pipeau», «complot», les militants FN se moquent des affaires

«En 2012, j'ai eu une rupture nette avec Marine Le Pen sur deux questions: un système de corruption généralisé que cette affaire avait révélé, et l'alliance du FN avec les identitaires à Nice», a indiqué à l'Agence France Presse ce conseiller municipal niçois désormais dans la majorité du président LR de région, Christian Estrosi.

«On me dit "il y a un problème, il faut passer sur un contrat avec le Parlement européen"»

Il confirmait là un témoignage livré à Mediapart et Marianne au sujet de son emploi comme «conseiller aux services publics» pour la présidentielle de 2012, qui lui vaut, selon des sources judiciaires, d'être cité dans l'enquête qui a valu au FN son renvoi en correctionnelle.

>> A lire aussi : Deux cars de militants FN pris pour cible par des opposants

«En septembre 2011, je signe un contrat de campagne avec Marine Le Pen, qui m'a proposé de travailler avec elle. En 2012, on me dit: "il y a un problème, il faut passer sur un contrat avec le Parlement européen". Je refuse», raconte celui qui a ensuite dirigé la campagne européenne de Jean-Marie Le Pen dans le Sud-est en 2014.

«En mai 2012, mon contrat s'arrête. Je vais pour m'inscrire au chômage. On me dit que les cotisations n'ont pas été versées. Je me dispute alors avec Marine Le Pen», poursuit-il. «C'est là qu'on me dit que Nicolas Crochet», expert-comptable du FN renvoyé lui aussi en correctionnelle, «allait m'envoyer un contrat pour me régulariser. J'attends, je gueule tout l'été», continue Gaël Nofri.

Il finit par signer «après cinq mois sans salaire ni chômage»

«En septembre, Crochet me donne le contrat, je vois que ce n'est pas un contrat de campagne mais de conseil dans son cabinet d'expertise comptable. J'assume, je signe après cinq mois sans salaire ni chômage», confirme-t-il, alors qu'il dit n'avoir «jamais mis les pieds» dans ce cabinet.

>> A lire aussi : Le trésorier du FN attaque le journal «Le Monde» en justice

«J'interroge Marine Le Pen par SMS, Louis Aliot au téléphone, ils ne me répondent pas. A partir de ce moment-là, je suis en rupture totale» avec Marine Le Pen, confirme-t-il, racontant avoir rencontré les enquêteurs en septembre 2014 pour leur «apporter des éléments».

Dans cette affaire, le FN est soupçonné d'avoir mis en place, via des kits de campagne fabriqués par Riwal, une escroquerie au préjudice de l'Etat, qui rembourse les frais de campagne, et ce par le biais notamment de surfacturations. Le parti, des dirigeants et des proches de la présidente du FN sont renvoyés en correctionnelle.

 

Source : 20minutes

Toulouse: Neuf ados arrêtés pour avoir passé à tabac un homme et agressé sa grand-mère

Publié par Guy Jovelin le 27 février 2017

Des policiers de Toulouse et Colomiers ont arrêté neuf adolescents après un passage à tabac.. Illustration.
Des policiers de Toulouse et Colomiers ont arrêté neuf adolescents après un passage à tabac.. Illustration. - B. Colin - 20 Minutes

N.S.

Les faits de violence remontent au 20 janvier, mais les arrestations ont eu lieu un mois plus tard, mercredi. Neuf adolescents âgés de 13 à 16 ans ont été interpellés par des policiers de Toulouse et de Colomiers, rapporte La Dépêche du Midi. Six d’entre eux ont été présentés vendredi devant le parquet des mineurs.

21 jours d’ITT

Ils feraient partie d’une bande d’une dizaine de personnes qui a passé à tabac un jeune homme, dans le quartier du Seycheron, à Colomiers. La victime, qui a subi 21 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), était intervenue alors que le groupe abîmait des voitures. Le jeune homme avait quitté son domicile en compagnie de sa grand-mère, également agressée.

 

Source : 20minutes

Italie : Ils refusent d’obéir aux musulmans et d’enlever le crucifix, leur pizzeria incendiée

Publié par Guy Jovelin le 27 février 2017

Posted by La Rédaction on 25th février 2017

image: http://breizatao.com/wp-content/uploads/2017/02/pizzeriaincendio-672x308.jpg

BREIZATAO – ETREBROADEL (25/02/2017) Les Italiens découvrent progressivement les apports de la religion de paix et d’amour.

Vox News (source) :

Une grave attaque – une de plus – s’est déroulée dans la nuit du 23 au 24 février à la pizzeria Gabri Via Garibaldi, à Varèse, dans le quartier de Biumo. Le restaurant a été totalement détruit par un incendie dévastateur, très probablement d’origine criminelle […] la piste la plus probable est celle de l’islam.

En effet, les musulmans du secteur ne toléraient pas la présence d’un crucifix dans l’établissement :

Le problème serait, selon « Ticinonews », un crucifix présent sur un mur de l’établissement ayant suscité par le passé la colère d’un client musulman, professant insultes et menaces. Les propriétaires avaient demandé à ce dernier de quitter les lieux, refusant de céder.

Les faits sont récurrents :

La pizzeria a ouvert ses portes le 15 août de l’année dernière. Déjà lors d’un soir de novembre, un maghrébin qui avait remarqué le crucifix avait ordonné son retrait, se livrant là aussi à des menaces et des injures. Sans succès. Immédiatement après, une fenêtre avait été brisée à l’aide d’un marteau et la porte endommagée. L’homme a depuis été emprisonné pour d’autres faits. Le vandalisme lui a continué. Peu avant Noël, une fenêtre avait été cassée. Et encore une en janvier. Cette fois, c’est l’établissement en son entier qui a brûlé.

 

Source : breizatao.com