Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2015

Régionales : contre le choix Gondran, A. Deléglise quitte le Front national

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2015

  • Comme nous l’indiquions dans la Gazette du 30 octobre 2015, le choix de Louis Aliot de confier la tête de liste ariégeoise Front national à l’ancien maire de St-Girons Bernard Gondran n’a pas été du goût de tout le monde, au sein même du FN. D’anciens candidats frontistes aux élections locales ont critiqué anonymement ce qu’ils considèrent être "une erreur stratégique". Aujourd’hui, c’est le conseiller municipal et conseiller communautaire de Pamiers Aimé Deléglise qui annonce sa démission du FN. Il s’en explique par le communiqué reproduit in extenso ci-dessous.

 

Après mures réflexions je retourne ce jour aux instances nationales ma carte de membre du Front National auquel j’avais re-adhéré en 2002.

Suite à l’investiture par la direction du Front National de Bernard Gondran, (choix non justifiable), celui-ci n’a qu’une ambition, celle de profiter de la vague bleu marine pour être élu, j’estime qu’il n’a aucune légitimité pour porter les couleurs du Front National dans notre département comme tête de liste de l’Ariège pour les prochaines élections régionales 2015 « puisqu’il n’est pas membre de ce parti ». Il ne connaît ni notre fédération ni ses membres car étant ex-membre de L’UMP il est très loin de nos idées.

Je ne me reconnais donc plus dans ce parti qui est devenu « le Front des opportunistes » ceci prouve par cette investiture le total mépris du Front National à l’égard de ses hommes de terrain, de qualité et de valeurs qui travaillent depuis des années sans relâche bénévolement et avec tous les risques que cela engage (que ce soit sur le plan physique, social ou professionnel).

Voici La liste contre nature et néfaste pour l’Ariège présentée par Louis Aliot. Un Gondran épineux et envieux avec aucune affinité avec le FN qui veut surfer sur la vague du parti pour être élu, accompagné d’ une horde de loups fraichement arrivés aux dents acérées en diamant, prêts à dévorer tout ce qui se dresse devant eux par ambition personnelle et aveuglés par le pouvoir éventuel de domination.

Par définition une liste bien loin de répondre aux attentes des Ariégeois qui croient en des personnes sincères et proches de leurs attentes. Une telle liste non crédible ne peux proposer un projet concret adapté à notre Ariège chérie pour son développement au sein de cette nouvelle grande région, ce sera un projet national comme toujours sans aucun intérêt pour l’Ariège. Seule ambition de cette liste, être élu avec des promesses électorales qui ne seront pas tenues !!

J’ai une trop haute idée de la politique au service de la France et de notre département pour accepter d’être utilisé comme prétexte à une telle opération. J’espère que les électeurs ne tomberont pas dans le piège de cette supercherie et vont bien réfléchir avant de mettre un bulletin dans l’urne, les élus de cette liste risquent de plonger l’Ariège dans un mauvais pas pour longtemps. Il est évident que je ne démissionnerais pas de mes mandats car j’ai été élu par les appaméens et appaméennes sur les idées fondamentales du FN et non sur celles d’aujourd’hui, je veux rester fidèle aux électeurs qui mon fait et me font confiance. « Être un élu FN sur le banc de touche, va bientôt devenir une marque déposée »

Aimé DELEGLISE Conseiller Municipal & conseiller communautaire

Source : http://www.gazette-ariegeoise.fr/7400-Regionales-contre-l...

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

 

Les «experts» de la police en grève

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2015

Beaucoup d'affaires sont résolues grâce aux analyses dans les laboratoires spécialisés. /Photo DDM, archives Thierry Bordas.

Beaucoup d'affaires sont résolues grâce aux analyses dans les laboratoires spécialisés. /Photo DDM, archives Thierry Bordas.

Les spécialistes de la police technique et scientifique sont en grève demain, mardi 3 novembre, àToulouse comme partout en France. Ils demandent la «reconnaissance d'un statut» alors qu'ils exercent des missions essentielles dans la résolution des enquêtes.


Une centaine d'identifications par mois à Toulouse
Une enquête sans relevé d'indices ni d'empreintes, c'est un peu comme une voiture sans les roues : ça n'avance pas ! Maillons essentiels dans les résolutions des crimes et des délits, les «experts, ces fameux spécialistes de police technique et scientifique (PTS), guest stars des séries TV américaines, équipés de gants et d'appareils photos, traquant des traces menant aux preuves, sont au bord de la crise de nerfs. Ce mardi 3 novembre, ils descendent dans la rue pour une journée de grève nationale. À Toulouse, toutes les catégories (agents, techniciens ou ingénieurs) de la police technique et scientifique se rassemblent dès 12h15, devant le commissariat central pour réclamer «une véritable reconnaissance de la filière». Après la révolte des policiers, début octobre et la colère noire des avocats, c'est autour des experts, personnels du laboratoire de police scientifique, de la police judiciaire ou du groupe d'enquête de criminalistique (Gec) de faire pression sur le gouvernement.

Car si ces héritiers d'Alphonse Bertillon travaillent pour un grand nombre d'entre eux au sein de la police judiciaire, s'ils se déplacent, jour et nuit, sur les scènes de crime comme tout enquêteur, ils ne se sentent pas considérés comme des policiers. «On demande une vraie reconnaissance de notre filière et la création d'un statut conformément à ce que nous avait promis le ministère de l'Intérieur», assure Eric Mora, secrétaire régional du syndicat majoritaire SNPPS Unsa. «Nous demandons au gouvernement et à notre administration la reconnaissance de la pénibilité de notre métier. Outre la création d'un statut actif de police scientifique, cela doit être également concrétisé par l'intégration de notre prime IPTS dans le calcul pour la retraite, par l'obtention de la bonification quinquennale et par la possibilité d'un départ à la retraite anticipée», décrypte le syndicaliste. Un train de revendications déjà formulées en 2010 lors d'un précédent mouvement de grogne. Mais depuis 5 ans, «rien n'a changé pour nous», constate l'intersyndicale. L'apport des experts sur chaque enquête contribue à incriminer ou innocenter un suspect. En 2014 en France, ces «paparazzis du crime» ont relevé 25000 traces identifiées, contre 26000 pour l'année en cours. À Toulouse, c'est une centaine de traces identifiées chaque mois et un fichier national automatisé des empreintes digitales qui s'enrichit tous les jours. Un abattage énorme qui démontre toute l'importance de ces techniques d'enquête au service des affaires les plus sensibles : meurtre de la jeune mécanicienne d'Airbus, en février dernier à Toulouse, et nombreuses affaires de cambriolage (6000 dossiers chaque année traités par les policiers), de braquage ou de viol.


Contre la délinquance

Ces agents, techniciens ou ingénieurs de catégorie A, B ou C sont recrutés par voie de concours et peuvent intégrer soit des labos, soit des services régionaux d'Identité judiciaire. Le salaire de base est de

1 500€.

La police technique et scientifique contribue à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, mais aussi à la lutte contre la petite et la moyenne délinquance au quotidien.

L’ordonnance est passée en France: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2015

Merkel wants Schäuble to head Eurogroup - reportPas de débat, pas de loi, un simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons. Photo: Wolfgang Schaüble, ministre des Finances allemand.

Il s’agit de la « Directive européenne sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances » (Bank Recovery and Resolution Directive). D’abord expérimentée à Chypre où les comptes ont été largement siphonnés, la mesure est désormais applicable en France depuis le 20 août. Elle est passée en douce par ordonnance. Imaginez le tapage si une loi était venue devant le Parlement! Depuis que les Français ont mal voté en rejetant la Constitution européenne par référendum, il n’y a plus de référendum. C’est la même chose pour les lois gênantes! En l’occurrence on imagine bien que le lobby bancaire tenait à la plus grande discrétion de même que le pouvoir socialiste. Pourquoi s’embêter quand une simple et discrète petite ordonnance prise en catimini au cœur des vacances d’été fait parfaitement l’affaire ? 

Ce qui a attiré l’attention des observateurs, c’est la Commission européenne qui s’impatiente. Jeudi 29 octobre elle a annoncé qu’elle allait poursuivre devant la Cour européenne de justice les pays qui n’avaient pas encore transposé dans leur droit national la directive BRRD. Mais le pouvoir socialiste toujours zélé dés qu’il s’agit de nuire aux Français, n’avait pas attendu les menaces bruxelloises, qu’on se rassure! A la prochaine crise bancaire les épargnants pourront être acculés à la faillite, mais plus les banques!

La fin du droit de propriété

Lorsqu’une banque (comme n’importe quelle entreprise fait faillite, les actionnaires sont solidaires, ce qui est logique, de même que les détenteurs des obligations émises par la banque. Jusque-là, rien de nouveau. Mais la nouveauté de cette directive « BRRD » réside dans le fait que les clients de l’entreprise bancaire vont être ponctionnés jusqu’à remise à niveau de l’affaire, ce qui est une atteinte caractérisée au droit de propriété. 

Vladimir Poutine dernièrement a dénoncé au forum Valdaï, une nouvelle fois, la remise en question du « Principe de l’inviolabilité de la propriété privée » qui prévaut de plus en plus au niveau mondial, avec « le précédent bien connu de Chypre ». Que s’est-il passé à Chypre ?

Le système de spoliation des citoyens pour sauver les banques (ou les enrichir) a été expérimenté à Chypre en 2013, lorsque les titulaires de comptes de la plus grande banque de Chypre, la Bank of Cyprus, ont perdu autour de 60% de leur épargne au-dessus de 100.000 euros.

Peu après la spoliation des déposants de la Banque de Chypre, l’Union européenne a étendu la tactique à tous les pays membres et l’a gravée  dans le marbre par une loi de 2014, le Mécanisme Unique de Résolution, qui institutionnalise la ponction des comptes bancaires, sans limite,  en fonction des besoins des banques. (Source)

Ce qui s’est passé à Chypre n’est rien d’autre qu’un vol légal. Et ce vol légal est maintenant anticipé dans la loi française. Ce qui d’ailleurs est la preuve du peu de confiance que les oligarques de Bruxelles ont dans le système bancaire, complices qu’ils sont des Banksters ainsi que nous l’avons observé à loisir à propos de la Grèce.

Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement, mais cette garantie n’en est pas une, tous les épargnants seront touchés. En effet à grand renfort d’annonces les eurocrates avaient rassurés les épargnants en les assurant que les  dépôts de moins de 100.000 euros seraient protégés par la constitution d’un fond. La Commission européenne avait proposé la création d’une « garantie européenne des dépôts », pour prévenir les retraits massifs et les fuites de capitaux comme cela s’est d’ailleurs passé en Grèce. Ce fonds de garantie devait être doté de 55 milliards d’euros et d’une capacité à emprunter sur les marchés. Mais l’échec de ce processus n’a pas bénéficié des mêmes effets d’annonces. Les Allemands s’y sont opposés et la protection des 100.000 euros vient officiellement de se volatiliser. Elle ne pesait pas bien lourd, mais à présent elle ne pèse plus rien du tout, elle n’existe pas. 

Chacun doit désormais le savoir, si votre banque fait faillite, elle aura légalement le droit de se renflouer en puisant dans vos comptes, que ce soit en France ou très bientôt dans la totalité des pays européens.

On ne peut d’ailleurs manquer de s’interroger sur l’empressement de la Commission européenne à faire adopter cette directive et à pourchasser les derniers retardataires, « il est extrêmement important que ces règles soient en place dans tous les États membres » explique-t-elle dans un communiqué. (…) Des personnes bien informées, à Bruxelles, craindraient-elles une prochaine crise financière et bancaire ? (Source)

Êtes-vous certains qu’il est raisonnable de placer toutes vos économies dans une banque ?

Emilie Defresne

Source : http://www.medias-presse.info/

Alors que des centaines de milliers de lâches viennent profiter de la bêtise de l'Occident, des femmes s'engagent en Syrie pour combattre l'islamisme et défendre leur patrie...

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "syrie"