Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 février 2016

RÉSERVE PARLEMENTAIRE : 136 MILLIONS D’EUROS, LE COÛT DU CLIENTÉLISME

Publié par Guy Jovelin le 16 février 2016

Réserve parlementaire

L’Assemblée nationale et le Sénat vont dévoiler dans quelques jours la répartition de la réserve parlementaire, qui permet aux parlementaires de subventionner des « investissements de proximité ». L’association Contribuables Associés rappelle son opposition totale à la distribution de cette cagnotte : un parlementaire est un législateur, pas un mécène d’argent public !

1 milliard d’euros depuis 8 ans, près de 136 millions d’euros annuels, 130 000 euros par député et sénateur (davantage pour les hautes responsabilités) : la réserve parlementaire dilapide l’impôt sur le revenu annuel de 33 000 familles assujetties !

Pour Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés, « le rôle d’un parlementaire est de voter la loi, contrôler l’action du gouvernement et évaluer les politiques publiques, pas de distribuer l’argent des Français dans des placements souvent clientélistes, faisant ainsi campagne aux frais du contribuable. Dans le contexte actuel de matraquage fiscal des Français d’une part, mais aussi de la nécessaire réduction des dépenses publiques (56% du PIB) d’autre part, il est indispensable de supprimer la coûteuse et inutile réserve parlementaire ».

L’investissement et le subventionnement des associations et des collectivités territoriales ne doivent pas être assurés par les parlementaires, qui sont des élus nationaux et non locaux. Les députés et sénateurs doivent se consacrer entièrement à leur rôle de législateur.

Tandis que des parlementaires sont fréquemment absents de l’hémicycle, les contribuables peuvent regretter leur empressement à distribuer l’argent public, qui est l’argent de tous les Français.

Contribuables Associés soutient la proposition de loi du député Véronique Besse visant à supprimer la réserve parlementaire et a lancé une pétition pour exiger la suppression de cette pratique clientéliste.

 

Source :https://www.contribuables.org

lundi, 15 février 2016

Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture, huée lors de sa première sortie publique



 

audrey_azoulayAudrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture huée lors de sa première sortie publique à la 31e édition des Victoires de la musique, au Zénith de Paris.

Virginie Guilhaume, co-présentatrice de l’événement, a souhaité signaler sa présence au micro:

«J’aimerais saluer la présence ici de Madame la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, qui nous fait l’honneur de sa première soirée publique».

Aussitôt, des huées ont été poussées dans la salle.

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Les dizaines de bidonvilles pour blancs d’Afrique du Sud

Publié par Guy Jovelin le 15 février 2016

Résultat de recherche d'images pour "bidonvilles"

Afrique du Sud – C’est un sujet totalement occulté par les médias dominants d’Europe de l’Ouest. Ceux-là n’ont que propos louangeurs pour leur défunte icône Nelson Mandela et pour l’ANC. Et ne se préoccupent aucunement du sort des blancs d’Afrique du Sud.

Pourtant, nos journalistes si friands de propos anti-racistes trouveraient là un sujet significatif : lorsque l’ANC est arrivée au pouvoir, elle a organisée un racisme anti-blanc qui a plongé des centaines de milliers de blancs sud-africains dans la misère. Aujourd’hui, on compte au moins 80 bidonvilles pour blancs dans le pays. Plus de 500.000 blancs vivent dans des cabanes faites de bric et de broc.

On est loin du mythe de nation arc-en-ciel entretenu par les héritiers de Nelson Mandela. 


Source : http://www.medias-presse.info/

Grande distribution : Carrefour est soupçonné de pratiques commerciales illégales

Publié par Guy Jovelin le 15 février 2016

14 février 2016 par Pierrot

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait indiqué le 9 février avoir procédé à une perquisition dans les locaux d’une enseigne de la grande distribution. On connait désormais son nom.

Carrefour a publié ce 14 février un communiqué où le groupe indique que les agents de la DGCCRF sont venus dans ses locaux de Massy « au sujet de certaines négociations commerciales en cours » rappelant son attachement « à l’application de la réglementation en toutes circonstances ».

Plusieurs fournisseurs reprochent au groupe de leur imposer comme préalable à la négociation commerciale pour l’année 2016 le versement d’une remise d’un montant significatif non négociable.

« Si des manquements étaient avérés, le Groupe Carrefour en tirera toutes les conséquences et prendra les mesures qui s’imposent », ajoute l’enseigne, confirmant des informations du Journal du dimanche.

Source : BFM

Le FMI préconise de supprimer le salaire minimum pour les « migrants » en Europe

Publié par Guy Jovelin le 15 février 2016

14 février 2016 par Pierrot

Rapport FMI réfugiés

Le FMI a publié en janvier 2016, un rapport sur les impacts économiques de l’immigration massive en Europe (disponible ici). Si l’institution mondialiste ne cesse de répéter que l’immigration est une chance pour les peuples blancs, le rapport préconise une série de mesures pour faciliter l’intégration des arrivants dans leurs nouvelles colonies.

Le point 25 du rapport (page 19) préconise, pour faciliter leur intégration sur le marché du travail, de supprimer le salaire minimum temporairement pour les « migrants » !

 Granting temporary and limited exceptions from minimum wages for refugees may also be helpful.
Targeted and temporary exemptions from minimum wages may be justified on the grounds that they would offset the asylum seekers’ unique initial disadvantages relative to native workers.
Legislation in many countries allows this flexibility. For instance, in Germany recognized refugees should be treated like the long-term unemployed in the minimum wage legislation, as suggested by the German Council of Economic Experts, that is, they should be exempt from the minimum wage for the first six months of employment.
However, the benefits of these targeted interventions should be carefully weighed against the risk of creating labor market dualities that may be difficult to unwind. The temporary nature of such schemes and their underlying motivation should be clearly communicated to the native labor force to minimize potential resentment against refugees who may be perceived as competitors on the labor market.

Le cynisme est latent, puisque le rapport préconise de bien expliquer aux indigènes les motifs de cette exception, afin que les travailleurs immigrés ne soient pas considérés comme des concurrents…

Les patrons de multinationales se frottent les mains !

 

Source : http://www.contre-info.com/