Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2016

Fan de rap, Marion Maréchal-Le Pen écoute Sexion d'Assaut, Youssoupha et Maître Gims

Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2016

La députée frontiste du Vaucluse a détaillé ses goûts musicaux dans la revue "Charles". 

Marion Maréchal-Le Pen participe au lancement de la campagne pour les régionales du candidat FN en Rhône-Alpes Christophe Boudot, le 6 juin 2015 à Ars-sur-Formans (Ain).
Marion Maréchal-Le Pen participe au lancement de la campagne pour les régionales du candidat FN en Rhône-Alpes Christophe Boudot, le 6 juin 2015 à Ars-sur-Formans (Ain). (MAXPPP)

Mis à jour le , publié le

Quel est le point commun entre Michel Sardou et Youssoupha ? Tous les deux squattent les playlists de Marion Maréchal-le Pen. La députée frontistedu Vaucluse s'est confiée sur ses goûts musicaux dans la revue trimestrielleCharles, qui paraîtra mercredi 24 juin, mais dont des extraits sont repris sur le site des Inrocks. Si elle s'y décrit comme "hyper ringarde musicalement", elle avoue un penchant pour le rap, qu'elle aime écouter sur Skyrock.

Séduite par le "talent d'écriture" de Youssoupha 

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen – pour qui le rap est "une attaque barbare" rappelle Le Lab – raconte avoir plaisir à écouter Sexion d'Assaut ou encore Maître Gims. Youssoupha semble être son préféré, "même si [elle] n'[est] pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond". La candidate aux régionales en Paca apprécie son "talent d'écriture"

Le rappeur n'a pas manqué de réagir à cette déclaration d'amour par un tweet ironique. Il invite la benjamine de la famille Le Pen à son prochain concert et lui rappelle au passage le nom de son dernier album. 

eiL’État Islamique veut faire disparaître les chrétiens d’Irak et de Syrie

Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2016

france2-chiffres-chiffres-chretiens-irak

 

Un article synthétique du Christian Times, édité à New York, sur les risques de disparition des chrétiens du Proche Orient…

Les chrétiens d’Irak et de Syrie risquent de disparaître du fait des actions génocidaires que l’État Islamique en Irak et en Syrie (EIIS) leur fait subir. On a signalé que beaucoup d’églises en Syrie et en Irak ont été détruites par le groupe extrémiste musulman. Des millions de fidèles ont été contraints à quitter leurs foyers et ceux qui ne l’ont pas pu ont été tués. Beaucoup de ces églises existaient déjà voici plus de mille ans. Comme l’a souligné Juliana Taimoorazy, directrice générale et fondatrice de l’Iraqi Christian Relief Council, dans un entretien au National Catholic Register,

« en tant que chrétiens d’Orient nous avons beaucoup apporté au christianisme, et en tant que peuple assyrien nous avons beaucoup apporté à l’humanité. Notre histoire remonte à 6 700 ans, et nous avons fondé, entre autres choses, la première bibliothèque au monde. »

L’Église catholique fait partie des groupes religieux qui condamnent l’exode imposé à beaucoup de communautés chrétiennes. […] Le cardinal Timothy Dolan de New York a déclaré, selon le Christian Post, que […] l’on s’inquiète aujourd’hui pour la survie [de ces chrétiens d’Orient]. Cependant, des dirigeants catholiques, comme l’évêque Yousif Habash de l’éparchie syriaque catholique de Notre-Dame-de-la-Délivrance dans le New Jersey, estiment que, même si l’EIIS peut tout prendre aux chrétiens, il y a une chose qu’il ne pourra jamais leur enlever : c’est leur foi. […]

Taimoorazy pense aussi qu’après la question de leur survie, viendra aussi pour eux la nécessité […] de la reconstruction. Le Père Douglas al-Bazi, un prêtre qui a fait l’expérience de la fureur de l’EIIS, a averti l’opinion des dangers à venir, en déclarant […] que le mot “génocide” était une litote. L’État Islamique ne se contente pas de mitonner un événement ponctuel. Il veut changer le cours de l’Histoire en balayant tout un peuple.

 

Source : The Christian Times – © CH pour la traduction.

Source Christianophobie hebdo

vendredi, 13 mai 2016

VERDUN : LE CONCERT DE BLACK M ANNULÉ

Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2016


Black M devait se produire à Verdun le 29 mai. Archives ER


La décision a été prise hier soir à la mairie de Verdun lors d’une réunion de la majorité. Le concert de Black M prévu le dimanche 29 mai à 21 h en marge des commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun est annulé.

Depuis plusieurs jours déjà, « une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public », lit-on dans le communiqué publié par la mairie de Verdun ce matin.

Le trouble à l’ordre public et la sécurité, « c’est la première raison » de l’annulation, confie Samuel Hazard, le maire de Verdun. « Je pense que la polémique va retomber mais je ne peux pas prendre le risque. »

Depuis plusieurs jours, des appels insultants venaient saturer le standard de la Ville. « Je suis menacé physiquement par ces appels », souligne-t-il. « Des groupuscules menacent même de venir troubler l’ordre public. » Le maire a eu aussi beaucoup de messages de soutien de la population.

Le maire de Verdun lâché
Mais depuis hier, les soutiens, si clairs auparavant, se sont évaporés au fur et à mesure que la polémique enflait. « Finalement, j’ai été lâché », déclare l’édile. « Sauf par le département de la Meuse qui m’a soutenu. » Soutenu aussi par la Région, via les voix de « Philippe Mangin et de Philippe Richert ». Lâché aussi par le secrétariat d’État aux Anciens Combattants, qui expliquait dans un communiqué que le concert avait été voulu par la Ville. Alors que le concert avait été proposé par l’État lors d’un comité interministériel et accepté de façon collégiale. « Ce concert ne rentrait pas dans l’hommage à nos soldats. Plusieurs noms avaient été évoqués : Cali, Zaz et Bernard Lavilliers. Certains ne pouvaient être là », explique le maire. Le nom de Black M « a été proposé par l’État. Ça a été une décision collégiale et je maintiens que Black M n’a pas entretenu de propos homophobes. Mais ces explications ne sont pas entendues ».

Lâché moralement donc, Samuel Hazard est aussi lâché financièrement. C’est par une dépêche AFP que le maire a appris, jeudi soir, que la Mission du Centenaire dirigée par Joseph Zimet ne paierait pas les 67.000 € prévus sur un total de 150.000. Et expliquait que ce concert était du fait même de la Communauté d’agglomération.

"C'est difficile à vivre", explique le maire
« C’est difficile à vivre. Je suis très fatigué et atteint psychologiquement. On voit bien, que dès lors qu’il y a une polémique, vous vous retrouvez tout seul », souffle Samuel Hazard.

Côté Ville de Verdun, puisqu’elle est devenue maître d’ouvrage de ce concert, elle a signé un contrat avec le rappeur Black M. Il n’y aurait visiblement pas de risques financiers pour la collectivité. « Il y a des clauses dans le contrat expliquant les raison de l’annulation. » Et les troubles à l’ordre public en feraient visiblement partie. « On a assez de témoignages. J’ai eu le préfet au téléphone qui a fait remonter à l’Élysée ».

Le maire poursuit : « Depuis deux années, depuis ma rencontre avec le président de la République en mai 2014, j’ai tout fait pour que cette commémoration soit digne afin de rendre hommage aux soldats morts pour notre liberté. On travaille en synergie. Je souhaitais la venue du président de la République et de la chancelière allemande. On a travaillé pour accueillir les jeunes pendant quatre jours avec un programme d’une grande diversité culturelle. Je suis très fier d’avoir contribué et de contribuer à ce message universel. La déception va être grande chez les jeunes. Ils ne comprennent pas.»

Frédéric PLANCARD

 

Source : estrepublicain

Macron n’a décidément rien compris à Jeanne d’Arc…

Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2016

On croyait tout savoir du Macron.

On croyait tout savoir du Macron : ex-porte-mallette d’Attali, employé de la banque Rothschild, personnalité immature, ministre de l’Économie inefficace, inintéressant sur les questions de fond, odieux avec les salariés (qu’il qualifie d’illettrés), cynique sur son argent, vaniteux, artefact des médias qui tentent de fabriquer un « phénomène Macron »… Voilà qu’il faut rajouter son incapacité à comprendre Jeanne d’Arc.

Son speech à Orléans, ce 8 mai, il le commence en indiquant « ne pas croire dans l’homme ou la femme providentielle », ignorant simplement que si une jeune paysanne illettrée a pu, à 16 ans, prendre la tête de l’armée royale, la mener, sans tuer quiconque, de victoire en victoire, créer le mouvement qui allait libérer le territoire national (martyrisé depuis 70 ans), faire couronner le roi à Reims, tenir tête à des juges choisis parmi les plus savants docteurs de son époque, ce ne peut être que par des qualités inouïes que tous les historiens du monde lui reconnaissent.

Puis vient un pathos abscons et platissime : « Comme une flèche […] sa trajectoire est nette, Jeanne fend le système, elle brusque l’injustice qui devait l’enfermer. » Il oublie surtout de dire que Jeanne, c’est le succès du peuple des « bons et loyaux Français » (selon les termes dans lesquels elle s’adresse à lui dans les quelques lettres qui nous restent de celles qu’elle a dictées). Et elle marque au sceau d’infamie une élite endogame qui, dans le meilleur des cas, de L’Écluse à Calais en passant par Poitiers et Azincourt, enchaîne les désastres militaires dus à sa morgue cynique, son incompétence et son manque de patriotisme.

Le reste du discours est pitoyable dans le fond, la vérité historique et la forme : « Elle a eu l’intuition de l’unité et du rassemblement de la France. » Non : elle a incarné avec foi et intelligence la résistance à la soumission, à l’injustice et au malheur.

« Jeanne se fraye un chemin jusqu’au roi, c’est une femme mais elle prend la tête d’un groupe armé et s’oppose aux chefs de guerre […] ». Non, le Dauphin n’était pas encore roi et il avait des doutes sur sa naissance et son destin. Non, ce n’est pas une femme mais une très jeune fille. Et elle s’impose (et non pas s’oppose) aux chefs de guerre.

Enfin, une phrase à moitié vraie (sur 15 minutes de discours) : « Elle a su rassembler la France pour la défendre, dans un mouvement que rien n’imposait. Tant d’autres s’étaient habitués à cette guerre qu’ils avaient toujours connue. Elle a rassemblé des soldats de toutes origines (sic). Et alors même que la France n’y croyait pas, se divisait contre elle-même, elle a eu l’intuition de son unité, de son rassemblement. » Comment Emmanuel Macron peut-il prétendre que qui que ce soit avait pu s’habituer à une horreur qui a vu la population française diminuer de près de moitié ?

Pour le ministre de l’Économie, « voilà pourquoi les Français ont besoin de Jeanne d’Arc car elle nous dit que le destin n’est pas écrit ». Suivez son regard…

En marche ! nous intime ce poids plume de la politicaillerie parisienne pipolisée. Gageons, sans risque de nous tromper, qu’avec lui, ce ne sera pas la chevauchée de Vaucouleurs à Chinon, et encore moins celle qui conduit à Reims…

 

Source : bvoltaire.fr

L’UE a-t-elle besoin de la Turquie?

Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2016

Rédigé par Bernard Dupont le 12 mai 2016.

turkey-219694_960_720

Le président turc Recep Tayyip Erdogan ne cesse pas de jouer avec l’Europe dans un drôle de jeu sans règle. Six milliards d’euros, un accord contradictoire sur les migrants, un régime sans visas…sans doute, Ankara l’a remporté. Il est évident que le leadeur turc profite bien des faiblesses de l’Union européenne pour servir ses intérêts.

«L’Union européenne a plus besoin de la Turquie» que l’inverse, a déclaré le chef d’Etat turc lors d’un discours à Ankara, dénonçant un rapport juste du Parlement européen selon lequel la Turquie est loin d’être un pays qui tient aux valeurs démocratiques.(1)

Mais qu’est-ce que donc Ankara peut «offrir» à l’Europe? Serait-ce un flux infini de migrants et de terroristes ou l’islamisation totale du peuple européen (à vrai dire, ces défis sont déjà lancés)? Evidemment, il ne s’agit guère de la sécurité au sein de l’Europe. D’ailleurs, les réfugiés, étant un nœud gordien dans les relations turco-européennes, ne jouissent pas de sécurité non plus car Erdogan «le Grand» a trouvé une bonne solution – tuer ceux qui traversent la frontière.(2)

Des actes terroristes parisiens, des exploisions à Bruxelles…Combien de massacres verrons-nous encore avant que les dirigeants de l’EU assument la responsabilité de leurs erreurs? En fait, plus ces hommes politiques cèdent à la Turquie moins crédibles ils paraîssent ce qui entraîne la défiance croissante à l’égard de l’Association en tant qu’ institut international. De surcroît, l’UE vaccille déjà au bord de son effondrement.

Le résultat du réferendum néerlandais et un réferendum britannique à venir signalent l’indignation grandissante du peuple. l’UE est inapte de mener la politique raisonable visant à défendre les citoyens européens, elle ne satisfait qu’ un appétit du groupe dirigeant occidental. L’Europe est affaiblie, et il est peu probable qu’ Erdogan soit si louche ou aveugle qu’il ne le voit du tout.

Pourquoi donc il est si avide de devenir membre du système pourri? Certes, il espère encourager l’ effondrement du dedans afin d’éliminer un obstacle en voie de la fondation de son propre empire pour avoir la possibilité d’ imposer ses conditions aux grandes puissances dont Erdogan, prétendant être un nouveau Grand Turc, rêve avec ardeur.

Ainsi, est-ce que l’EU a tellement besoin de la Turquie qu’ elle est prête à faire des sacrifices ou jouer un rôle de kamikaze? A mon avis, la réponse est claire. Et dans le cas où l’Europe ne change pas de cap, la France devrait penser à quitter ce navire avant le naufrage.

 

Source : 24heuresactu.com