Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juillet 2016

Attentat de Nice : Quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2016

21 juillet 2016 par Bucheron

attentat-nice_5638409

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

Lire la suite sur le site du Figaro

jeudi, 21 juillet 2016

Nice : le tueur a mûri son projet pendant des mois , 1278 appels et SMS échangés avec ses complices

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2016

Le procureur François Molins lors d'une conférence de presse le 21 juillet 2016 à Paris

(AFP/FRANCOIS GUILLOT)
 
Faits diversMohamed Lahouaiej BouhlelAttentat de Nice

Une semaine après le terrible attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice, le procureur de Paris, François Molins a annoncé jeudi que l'enquête menée par les différents services de police avait connu des «avancées notables». Quatre hommes et une femme, arrêtés car ils étaient en contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant la tuerie ou sont soupçonnés de lui avoir fourni un pistolet, ont été déférés jeudi matin et ont été présentés à des juges d'instruction antiterroristes.

Il s'agit de Ramzi A., franco-tunisien né le 28 novembre 1994 à Nice, de Chokri C., Tunisien né le 11 juillet 1979, d'Artan H., Albanais né le 30 janvier 1978, de Mohamed Oualid G., franco-tunisien né le 19 février 1976 et d'Enkeledja Z., née le 3 mars 1974, de nationalité française et albanaise. 

«Nique le camion»

Ils sont toujours entendus, a souligné le procureur. A ce stade des investigations, il apparaît que de nombreux contacts téléphoniques ont eu lieu entre ces personnes avec le tueur fou au camion, Mohamed Lahouaiej Bouhlel. «Les investigations menées depuis la nuit du 14 juillet dernier n'ont cessé d'avancer et ont permis non seulement de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l'acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, mais également d'établir que ce dernier avait pu bénéficier de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel», a souligné le procureur, en évoquant l'exploitation des données téléphoniques et informatiques.

Détaillant les résultats de ces exploitations, le procureur est formel. Mohamed Lahouaiej Bouhlel a pu bénéficier de complicités et «semble avoir envisagé et mûri plusieurs mois avant son passage à l'acte». Il a indiqué que des SMS ont été échangés entre le tueur et l'un de ces complices, un certain Choukri. S, lui conseillant de «charger le camion de fer, de le niquer, couper les freins et moi je regarde».

Des échanges de SMS depuis un  an

Des images relevées sur le portable du terroriste attestent d'un acte prémédité avec un soutien logistique important de ses complices déférés devant la justice. Pour exemple, le procureur souligne que l'exploitation des téléphones et des ordinateurs a permis de détecter 1 278 échanges entre le terroriste de Nice et ses complices entre juillet 2015 et juillet 2016. Le tueur avait des clichés sur son téléphone du feu d'artifice, à Nice, en 2015, avec des zooms sur la foule. Une autre photo d'un concert sur la Promenade des Anglais, théâtre de son effroyable attentat, avec, toujours, un zoom sur la foule.

«Le parquet a ouvert à la mi-journée une information judiciaire des chefs de participation à une association de malfaiteurs terroristes, en vue de la préparation d'un ou plus crimes d'atteinte aux personnes», a indiqué François Molins. Toutes ces infractions «étant en relation avec une entreprise terroriste», a-t-il précisé. Il a indiqué avoir requis le placement en détention provisoire de ces cinq personnes, qui ne sont «pas connues des services spécialisés de renseignement». 

L'attentat a fait 84 morts et 331 blessés. Le pronostic vital de 15 d'entre eux est toujours engagé.

Source : leparisien

Berlin: Un maghrébin met le feu aux cheveux de deux Allemandes pour s’amuser (Vidéo)

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2016

Berlin

 

 

Mais au lieu de l'agression sexuelle habituelle, le protagoniste s'est montré créatif. L'Africain a simplement mis le feu aux cheveux de deux femmes. Seule une action courageuse de la part des passants allemands a pu éteindre les flammes et éviter le pire (ND Christian Hofer: Dans la vidéo ils stipulent que l'une des victimes a 17 ans). L'énergumène s'est simplement fait plaisir en mettant le feu aux cheveux de ces femmes. Il est inutile de dire que ce ne sont pas les premiers délits de ce clandestin. Il s'était déjà faire remarqué à plusieurs reprises pour des vols ainsi que condamné, mais bien entendu, il demeurait en liberté.

Cette affaire montre une nouvelle fois de manière impressionnante ce qu'on entend par "l'enrichissement" présumé, élément sur lequel Merkel et ses soutiens ne sont pas fatigués de fantasmer. Et il n'est pas étonnant que des milices se forment, que des Allemands s'arment afin de se défendre contre les demandeurs d'asile.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Toulouse : un policier blessé lors d'une intervention à la Reynerie

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2016

Un policier a été blessé aux cervicales dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une intervention dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. De nombreux renforts ont été envoyés sur place et une personne interpellée. 

Par Fabrice Valery

 
Photo d'archives © MaxPPP

© MaxPPP Photo d'archives


Des policiers intervenaient dans ce secteur, cheminement Auriacombe, quand ils ont été visés par des projectiles jetés depuis une coursive. Ils ont ripostés par des tirs de flashball et un fonctionnaire du commissariat du Mirail a été blessé aux cervicales. Des renforts de la BAC sont intervenus pour sécuriser leur collègue et une personne a été interpellée un peu plus loin, cheminement Varèse. Ramené au commissariat central, il aurait proféré durant le trajet des menaces de mort contre les policiers.

Le fonctionnaire de police, lui, a été pris en charge médicalement sur place avant d'être conduit aux urgences. 
 

Italie – « Trop de signes chrétiens » pour les migrants

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2016

migrantsengrèveIls envahissent la péninsule, ils arrivent du Pakistan, ils sont jeunes et musulmans. Ce sont des soi-disant « réfugiés ». Et ils protestent et se mettent en grève. Parce qu’il y a trop de signes chrétiens sur leur lieux de travail.

Cela se passe en Italie, dans une petite ville de la province de Lucca, Torre del Lago. Le groupe de migrants pakistanais, hôtes d’une structure d’accueil, a décidé de croiser les bras en signe de protestation, parce que le cimetière dans lequel ils travaillent contient, en toute logique, trop de croix, d’anges, de statues des saints.

Ces étrangers, qui osent protester ainsi, après être arrivés en Italie, ont tout de suite été employé dans les travaux de manutentions du cimetière. Un projet qui marchait jusqu’à hier. Mais depuis, ils se mutinent à cause des images chrétiennes. Pourtant ils avaient été accueillis bien gentiment par les fonctionnaires de la ville à leur arrivée : « Ils seront impliqués dans des travaux socialement utiles, sur la base d’un projet mis au point. » Pour les aider à s’intégrer.

Un autre fiasco de la soi-disant possible intégration des immigrés ! Quelque chose n’a pas bien fonctionné puisque après un an ils protestent contre les symboles chrétiens. Et veulent imposer leur loi.

En fait, pourquoi sont-ils venus vivre dans un pays catholique ?

Francesco de Villasmundo