Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 juillet 2016

Ils ne peuvent rien contre les loups solitaires, disent-ils, mais qui les a fait rentrer dans la bergerie ?

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2016

De François Hollande à Manuel Valls en passant par Jean-Marie Le Guen, tous se cachent derrière la formule magique: « Le risque zéro n’existe pas ». Même version chez le ministre allemand commentant l’attentat à la hache contre les passagers d’un train en Allemagne, par un « réfugié » afghan: « nous ne pouvons pas prévoir les réactions d’un loup solitaire, nous ne pouvons pas mettre un policier derrière tout le monde! » se défausse-t-il face aux caméras.

Sur ITélé aujourd’hui, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, non seulement  se cache et cache ses petits camarades derrière le risque zéro, mais en plus il accuse  « ceux qui prétendent qu’on aurait pu éviter cet attentat » de mentir:

« Le risque zéro n’existe pas, ceux qui disent le contraire, ceux qui prétendent qu’on aurait pu éviter cet attentat mentent, mentent aux Français. Ce dont nous avons besoin c’est de vérité. (…) Nous sommes dans une situation qui est très grave. Il y a une culture du djihadisme qui est en train de se répandre ce qui fait que des personnalités fragiles déséquilibrées, passent à l’acte. » (ITélé)

Mais qui a alimenté cette culture du djihadisme, M. Le Guen ? Qui a semé la guerre au Moyen-Orient donnant le prétexte à l’immigration musulmane de masse en France ? Qui a ouvert les frontières aux clandestins musulmans ? Qui fournit des armes aux terroristes islamistes en Syrie qui reviennent ensuite en France ? N’est-ce pas déjà M. Mitterrand, alors président, qui avait naturalisé en masse les clandestins ? Des naturalisations de masses de musulmans qui ont permis l’élection de François Hollande à la présidence de la République quelques années plus tard ? 

Non M. Le Guen, ce ne sont pas ceux qui vous accusent qui mentent mais c’est vous! C’est vous et le pouvoir que vous servez qui ne cessez de tromper les Français, de leur mentir et de les accuser lâchement alors que c’est vous qui êtes responsables de l’islamisation de la France de laquelle découlent tous les attentats, qu’ils soient de masse ou individuels.

C’est le Président de la République, le Premier ministre, les autres ministres socialistes et vous M. Le Guen qui vous défaussez de vos responsabilités bien protégés par vos gardes prétoriennes, dans le faste de vos palais républicains. (Voir photo ci-dessus: Hollande, Le guen, Valls)

C’est vous qui avez invité les loups dans la bergerie alors que vous saviez pertinemment que les loups dévorent les brebis! 

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Source : medias-presse.info

mercredi, 20 juillet 2016

Les fans d’Erdogan s’en prennent aux symboles chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2016

 

christianophobie-turquieClimat de christianophobie dans la Turquie du sultan Erdogan.

Dans l’atmosphère de tension, de purges féroces et de règlements de compte qui règne en Turquie, après le coup d’État manqué, certains fans d’Erdogan s’en prennent aux symboles chrétiens. Et pas à n’importe lesquels : l’église de Sainte-Marie de Trébisonde où fut tué le 5 février 2006 le père Andrea Santoro et l’église protestante de Malatya, en Anatolie, où, le 18 avril 2007, furent égorgés trois chrétiens évangéliques, les Turcs Necati Aydin et Ugur Yuksel ainsi que l’Allemand Tilmann Geske.

Le putsch a laissé libre cours à la fureur d’islamistes fidèles du régime qui multiplient les exactions. Cette fois-ci ce ne sont que des dommages matériels mais ce sont des signaux clairs d’intimidation envers les minorités religieuses chrétiennes dans une Turquie minée par l’islamisme radical.

C’est la chaîne turque Sat7Turk, qui représente la voix la plus significative des chrétiens au Moyen-Orient, qui en a donné l’information sur son site internet. Information relayée par Mondo e Missione, la revue de l’Institut Pontifical des Missions :

« Les deux épisodes auraient eu lieu samedi soir, durant les manifestations en soutien à Erdogan. Selon ce qui est reporté par le site de Sat7Turk, à Malatya des pierres ont été jetées contre les fenêtres de l’église, les réduisant en miettes. A Trébisonde, en revanche, là où les manifestations en faveur de l’AKP ont été particulièrement importantes, une dizaine de personnes se serait dirigée vers l’église qui fut celle de Don Santoro, et ont essayé d’en forcer l’accès. Sans pouvoir y entrer (…)

Dans les deux cas, ce furent des dommages légers à des édifices vides à ce moment-là. Mais le caractère d’intimidation est évident : par le choix des lieux et par le fait qu’il ne s’agit pas d’épisodes solitaires. Par exemple, aussi dans les zones habitées par les Alawites, minorité très significative en Turquie, ces dernières heures ont été signalées des violences commises par la foule descendue dans la rue pour soutenir Erdogan.

Il faut ajouter que ces dernières semaines était parvenu un nouveau signal préoccupant en relation avec la tuerie de Malatya : comme le raconte l’agence Fides dans un article le dernier accusé détenu pour avoir participé à l’assassinat a été, lui-aussi, remis en liberté, pendant que le procès continue à durer indéfiniment (…)

Dans cette atmosphère préoccupante aujourd’hui, quelqu’un en Turquie semble se sentir à nouveau en droit d’avoir dans le collimateur les chrétiens. Ou tout au moins de les avertir qu’ils sont de toute façon dans le collimateur. »

Francesco de Villasmundo



Source : http://www.medias-presse.info/

Toulouse, Paris, Bruxelles, Nice : 100 % des terroristes sont issus de l’immigration

Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2016

19 juillet 2016 par Bucheron

 

Source : contre-info

mardi, 19 juillet 2016

L'Assemblée nationale adopte définitivement de nouvelles règles d'inscription sur les listes électorales

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2016

La réforme qui entrera en vigueur au plus tard au 31 décembre 2019 permettra  notamment que la clôture des inscriptions sur les listes électorales pourra se faire jusqu'au sixième vendredi avant le scrutin.
La réforme qui entrera en vigueur au plus tard au 31 décembre 2019 permettra notamment que la clôture des inscriptions sur les listes électorales pourra se faire jusqu'au sixième vendredi avant le scrutin. PHOTO/Archives L'Indépendant

L'Assemblée nationale a définitivement adopté mardi trois propositions de loi PS-LR facilitant les règles d'inscription sur les listes électorales, avec en particulier la possibilité de s'inscrire jusqu'à environ un mois avant le scrutin.

Les trois textes, qui visent notamment à lutter contre l'abstention et ont été adoptés dans un climat consensuel, avaient fait l'objet d'un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire (CMP) la semaine dernière. La secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle, Clotilde Valter, a rappelé que cette "réforme ambitieuse et moderne" avait pour "origine l'engagement du président de la République en vue d'une amélioration de l'accès aux scrutins", avec en particulier la possibilité de pouvoir s'inscrire jusqu'à un mois avant. Elle a rappelé que quelque 3 millions d'électeurs sont non inscrits et 6,5 millions "mal inscrits", des chiffres qui "montrent bien la nécessité de moderniser et de faciliter la gestion des listes électorales".

Evoquant le drame de Nice, la rapporteure Elisabeth Pochon (PS) a mis en avant le "devoir de résister collectivement à ces attaques qui veulent fragiliser notre démocratie". Ces textes "sont les premières briques d'un édifice qui s'appelle République et qui veut consacrer le droit de vote des citoyens", a plaidé cette députée de Seine-Saint-Denis. Jean-Luc Warsmann (LR), co-rapporteur, a souligné que "la principale innovation" du texte était "évidemment l'inscription au fil de l'eau", soulignant que les élus avaient "tous vu des personnes en colère" de ne pas pouvoir s'inscrire.

Les trois propositions de loi, dont deux organiques, prévoient notamment que la clôture des inscriptions aura lieu le sixième vendredi avant le scrutin. Elles prévoient aussi l'extension des inscriptions d'office aux citoyens ayant acquis la nationalité française, et la révision des listes tout au long de l'année à partir d'un répertoire électoral tenu par l'INSEE.

Pour pouvoir voter, il faut pour l'instant être inscrit avant le 31 décembre, avant souvent le début des campagnes électorales. Et, dans une France où la mobilité des habitants est devenue plus forte, certains ne s'inscrivent pas à temps. Les Français établis hors de France pour leur part devront choisir entre une inscription sur les listes électorales consulaires à l'étranger et sur les listes de leur commune française de rattachement. La réforme entrera en vigueur au plus tard au 31 décembre 2019.

 

Source : lindependant

Attentat à l’arme blanche dans les Hautes-Alpes d’un homme contre quatre personnes de sexe féminin: la fillette de 8 ans est entre la vie et la mort

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2016

Laragne

Un homme de 37 ans dont le nom et l’aspect n’ont pas été transmis a attaqué à l’arme blanche une mère de 46 ans et ses trois filles de 8 à 14 ans, vers 10h30, sous le prétexte que leur tenue vestimentaire étaient trop légères. Cela s’est passé dans un centre de vacance VVF, la famille agressée se trouvait sur le même pallier que l’agresseur. Les vacances dans les villages VVF sont aidées par la caisse d’allocations familiales…

Il s’agit donc d’un homme qui s’est attaqué à quatre « filles » avec un couteau. L’auteur des coups a été interpellé par la gendarmerie. « Le motif de l’agression est très flou« , a déclaré à l’AFP Raphaël Balland, procureur de la République de Gap. « Aucune parole à connotation religieuse n’a été prononcée », a par ailleurs précisé une source proche de l’enquête. Un procédé, qui, généralement n’a pas besoin de signature, ni de cri « allah akbar » pour envisager son origine culturelle.  L’origine ethnique de l’agresseur est également gardée secrète pour le moment, ce qui tend à renforcer les doutes. 

Parmi les quatre victimes se trouve une fillette de 8 ans qui a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital de La Tronche à Grenoble en état d’urgence absolue, c’est-à-dire qu’elle est entre la vie et la mort.  Les trois autres victimes, âgées de 46, 12 et 14 ans, sont moins gravement blessées et ont été hospitalisées à Gap. La mère a été poignardée au niveau du sternum.

Une cellule de prise en charge a été mise en place dans le gymnase de la commune de Laragne, où se trouve le préfet des Hautes-Alpes, le procureur de la République et le général commandant le groupement de gendarmerie. La brigade de gendarmerie de Laragne est chargée de l’enquête. (Le Dauphiné)

l’agresseur a été interpellé par deux réservistes de la gendarmerie après le déclenchement du plan Epervier. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Laragne-Montéglin. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’aurait pas apprécié la façon de s’habiller de ses voisines. Les joies du multiculturalisme à la française ?

Nice: 84 morts et des centaines de blessés, Allemagne Wurtzburg, attaque à la hache, et maintenant les Hautes-Alpes ?

A suivre…

 

Source : medias-presse.info