Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 septembre 2016

Hérault: deux détenus mis en examen pour avoir cherché à faire assassiner un gardien

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2016

PHOTO/Illustration

Deux détenus de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone ( Hérault) ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi pour "instigation à commettre un assassinat" d'un gardien, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Montpellier.

Les deux trentenaires, qui nient les faits qui leur sont reprochés, sont soupçonnés d'avoir demandé à un troisième détenu d'assassiner un gardien à l'arme blanche en échange de 5.000 euros et de cannabis, a précisé le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret, confirmant une information deMidi Libre.

Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi, l'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire. Si les deux détenus s'étaient "fait remarquer par une pratique religieuse soutenue", ils n'étaient pas en détention pour des affaires liées à l'islamisme radical et "il est impossible de dire que c'est une action se revendiquant de la radicalisation", a souligné le procureur.

Selon Midi Libre, l'un des deux détenus se serait converti à l'islam et serait fiché S, une information que n'a pas confirmée le parquet de Montpellier. "Nos établissements pénitentiaires sont devenus des cocottes minutes avec la surpopulation carcérale, les voilà à présent devenus des dangers imminents à l'encontre des personnels pénitentiaires, pris pour cibles par des terroristes en puissance qui ont le droit pour eux !", s'est indigné dans un communiqué le principal syndicat pénitentiaire, l'UFAP UNSa Justice.

Les syndicats pénitentiaires seront reçus lundi à leur demande à la chancellerie après la violente agression dimanche de deux surveillants par un détenu radicalisé à la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise), dont l'auteur a été mis en examen pour tentative d'attentat terroriste.

 

Source : lindependant

Immigration : Londres annonce la création d’un mur anti-migrants

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2016

calais-routiersEffet Brexit. Liberté de manœuvre retrouvée. Ras-le-bol de l’invasion.

Londres est prête à financer la construction, qui devrait commencer très prochainement, d’un mur le long de l’autoroute qui arrive du port français de Calais. Afin d’arrêter les migrants qui essayent de monter à bord des camions dirigés vers l’Angleterre.

C’est la BBC qui lance cette information en citant le sous-secrétaire pour l’immigrationRobert Goodwill.

Surnommé par les médias britanniques, « le grand mur de Calais », il sera haut de quatre mètres et long d’un km des deux côtés de l’artère routière proche de la jungle de Calais où vivent des milliers de clandestins.

Selon les estimations, le projet devrait coûter 1,9 millions de livres sterling et fait parti d’un ensemble de mesures de 17 millions de pound du gouvernement britannique pour mieux contrôler les frontières gérées avec les autorités françaises.

Ces derniers jours, la Grande-Bretagne à menacer Paris de sanctions sur la coopération bilatérale concernant la sécurité avec la France dans le cas où le gouvernement français décidait de modifier l’accord sur les migrants à Calais, signé en 2003. En effet le président de la région de Calais, Xavier Bertrand, a émis l’hypothèse que les « réfugiés » puissent présenter leur demande d’asile au Royaume-Uni bien qu’ils soient encore sur le territoire français. Cette idée n’a pas l’air de plaire du tout à Londres qui a promis, après le Brexit, de réduire fortement le nombre d’étrangers qui entrent dans le pays. Selon le souhait, compréhensible, des Britanniques !

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Roger Holeindre participera à la Xe Journée de Synthèse nationale le dimanche 2 octobre à Rungis

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2016

10 JNI Roger Holeindre.jpg

jeudi, 08 septembre 2016

Toulouse : un homme pénètre dans le commissariat en possession d'un couteau, une semaine après l'agression d'un policier au même endroit

Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2016

Par Yann LagardePublié le

Un homme a été arrêté ce mercredi en fin d'après-midi alors qu'il venait porter plainte. Lors de la fouille à l'entrée, les policiers sont tombés sur un couteau. Le même commissariat avait déjà été la cible d'une attaque au couteau la semaine précédente.

Le commissariat Toulouse-centre, rue du Rempart Saint-Etienne © MAXPPP

© MAXPPP Le commissariat Toulouse-centre, rue du Rempart Saint-Etienne


L’individu, né en 1991 venait déposer une plainte pour un motif inconnu.

Alors que les fonctionnaires de police procédaient à une fouille au corps, selon la procédure en vigueur, ils sont tombés sur un couteau à cran d’arrêt, une arme de catégorie D.

L’homme a immédiatement été placé en garde où il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Même si l’individu ne s’est pas montré menaçant, et que rien n’indique qu’il comptait sortir son couteau, les policiers n’ont voulu prendre aucun risque après l’attaque au couteau qui est survenu mardi 30 août dernier, dans le même commissariat.

Une agression au couteau dans le même commissariat une semaine avant


Un homme de 31 ans s’était présenté dans ce commissariat pour porter plainte pour un vol de téléphone. La policière qui l’avait reçu lui avait indiqué qu’elle avait besoin du numéro de série du téléphone pour enregistrer la plainte. Après avoir quitté les lieux une première fois, l’individu est revenu quelques minutes plus tard et s’est jeté sur un adjoint de sécurité, le blessant gravement à la gorge.

L'agresseur n'était pas fiché pour radicalisation, mais avait déclaré lors de son interpellation "en avoir marre de la France", avait déclaré le procureur de Toulouse mercredi. Il était connu de la justice dans deux procédures qui avaient été abandonnées en raison de son état mental, à la suite d'expertises.
 

Disparition d'un camarade : Guillaume Debonne

Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2016

14264143_1669312713386792_144768824048733303_n.jpg

Nous avons appris hier soir avec stupéfaction et tristesse la disparition subite, survenue dans l'après-midi, de Guillaume Débonne, militant actif de la cause nationaliste en Normandie. Apprécié de tous pour sa gentillesse et sa grande connaissance du mouvement nationaliste, Guillaume était depuis des années un pilier du combat contre l'islamisation de sa région de Dieppe. RIP Camarade.