samedi, 23 avril 2016
Turquie : Bruxelles cède
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016
Le 19 avril, le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré qu’Ankara cesserait de remplir ses obligations envers l’Union européenne concernant les « migrants » si cette dernière n’exemptait pas les Turcs de visas pour pénétrer librement dans l’espace européen. Dès le lendemain, la commission Junker a cédé et a programmé pour le 4 mai la mise en œuvre de cette disposition. Aussitôt demandé, aussitôt exécuté ! Ankara invoque l’accord signé à Bruxelles à la mi-mars entre la Turquie et l’Union européenne prévoyant, entre autres, cette exemption de visas, les Turcs s’engageant à conserver momentanément les « réfugiés » sur son territoire et à accepter le retour de ceux qui sont déjà arrivés en Grèce. Et ce, contre paiement de 75 milliards pour leurs frais. Or, pour l’instant, seuls 750 « migrants » ont été transportés à bord de deux ferries du port de Mytilène sur l’île de Lesbos vers la Turquie. En revanche, Erdogan, est prêt à envoyer en Europe 25 000 « réfugiés » syriens en Europe après avoir vérifié qu’ils sont éligibles à la générosité européenne.
Les autorités turques avaient exigé le 18 mars que le projet d’exemption soit déposé avant fin avril, d’où l’ultimatum à la Commission, laquelle avait accepté cette date butoir en espérant sans doute qu’Ankara ne serait pas à cheval sur le calendrier. D’ailleurs, elle avait tout accepté ! Notamment que les négociations pour l’intégration de la Turquie reprennent alors que la plupart des pays membres y sont hostiles, d’où l’arrêt du processus en 2011, car le pays ne satisfaisait pas aux conditions d’intégration, malgré les 4,8 milliards d’euros reçus de l’Union européenne (685 millions d’euros par an) pour faciliter son adaptation aux critères européens. Mais les dirigeants turcs, eux, considèrent que l’entrée dans l’Union est quasiment acquise, le premier ministre n’a-t-il pas déclaré mardi devant le Conseil de l’Europe que son pays est « partie inséparable de l’Europe » ? Une nation de 70 millions d’habitants dont 96 % sont musulmans serait donc européenne ! Si telle est aussi leur conviction, que Merkel et Hollande informent leurs ressortissants de cette nouvelle.
La Turquie ne satisfait toujours pas aux critères posés par l’Union – elle n’en honore que 35 sur 72 – elle s’en est même éloignée sur le respect des droits de l’homme et ne reconnaît pas Chypre, pays membre de l’Union ! Mais nécessité fait loi pour Bruxelles. L’accord irresponsable du 18 mars a été pris dans la panique devant l’afflux massif des « réfugiés » invités par Mme Merkel, celle-là n’a vu de salut qu’en Ankara qui a évidemment profité de cet avantage pour faire monter les enchères et ses exigences. La Commission, prise à la gorge par sa propre inconscience, va évidemment céder, ne disposant pas de plan B pour arrêter l’invasion des « migrants ». Ou, plutôt, il n’y en a qu’un qui aurait empêché le recours à la Turquie : la fermeture des frontières et la dénonciation des accords de Schengen. Mais c’est ce à quoi les obstinés de l’utopie européiste ne se résoudront jamais, c’est aux peuples de les y contraindre.
Par Guy Rouvrais
Source : present
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : bruxelles cède, erdogan, turquie, ue | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Ivre, il fait pipi sur des policiers municipaux de Toulouse
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016
Le jeune homme, repéré, a pris la fuite, mais il a ensuite été retrouvé grâce aux caméras de vidéosurveillance installées place Saint-Pierre.
Il a été placé en cellule de dégrisement pour retrouver son état normal, puis en garde à vue pour "outrage" sur agents, les caméras, d'après une source policière, montrant qu'il avait volontairement visé les policiers en s'y prenant à plusieurs reprises.
Mais dans la matinée, le jeune étudiant, qui s'est excusé, a été relâché et ne sera pas poursuivi. Une clémence de la police qui explique qu'il n'a, sans doute, pas vraiment fait exprès d'arroser les polilciers municipaux !
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : ivre, pipi, policiers, toulouse | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
L’influence juive sur les primaires américaines
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016
« Les Juifs ont aidé Clinton à battre Sanders dans la primaire de New York« , titre Times of Israël. Si ce n’est pas un aveu de lobbying, cela y ressemble fortement.
Le média communautaire précise qu’Hillary Clinton a obtenu « des victoires substantielles dans la région de la ville de new York, où vit la plupart de la population juive de l’état« .
L’influence juive sur les primaires américaines ne se limite pas au camp démocrate.
« Du côté républicain, Donald Trump a résolument gagné, mais les électeurs juifs ont pu lui enlever l’accès à la totalité des délégués. », ajoute Times of Israël.
Et d’insister : « la méfiance des juifs républicains à l’égard de Trump a semblé évidente dans la région de la ville de New York, et l’a empêché de gagner tous les 95 délégués de l’état. Kasich a gagné dans le territoire de Trump, à Manhattan, et Cruz a battu Trump dans les quartiers juifs orthodoxes comme Crown Heights et Borough Park à Brooklyn. Cruz, le candidat le plus pro-Israël des républicains, a énormément fait campagne parmi les orthodoxes, notamment en se rendant dans une boulangerie de matza la semaine dernière. Trump s’est aliéné beaucoup de républicains juifs en disant par moment qu’il resterait neutre pour négocier une paix israélo-palestinienne (…)« .
Source : medias-presse
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : influence juive, primaire américaine | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les vœux du pape François à la communauté juive pour leur fête de Pâque
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016
A l’occasion de la Pâque juive qui commencera le vendredi 22 avril au soir pour se terminer le 30 avril, le pape François a envoyé un télégramme au Grand Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, dans lequel il se remémore sa visite du 17 janvier dernier à la grande synagogue de la capitale italienne :
« En me souvenant avec gratitude de notre rencontre du 17 janvier dernier, quand j’ai été cordialement accueilli par la Communauté juive de la ville et par vous-même dans la grande synagogue, je désire exprimer mes plus sincères vœux pour la fête de Pesach. Elle rappelle que le Tout-Puissant a libéré son peuple bien-aimé de l’esclavage et l’a conduit à la Terre promise. Il vous accompagne encore aujourd’hui avec l’abondance de ses bénédictions, protège votre Communauté et, dans sa miséricorde, donne à chacun la paix. Je vous demande de prier pour moi et je vous assure de ma prière pour vous. »
Le Pape a notamment demandé que «le Tout-Puissant nous accorde de pouvoir grandir de plus en plus dans l’amitié.»
Nous ne pouvons qu’être douloureusement bouleversés, à la lecture de ces vœux retranscrits dans la presse, par ce message pontifical. Qui laisse accroire que Dieu protège et bénit le peuple juif, dans ses observances hébraïques, alors que les juifs ne croient pourtant pas en Son Fils bien-aimé, Jésus-Christ. Saint Paul avait bien dit d’ailleurs : « il y a abolition de la première ordonnance, à cause de son impuissance et de son inutilité. » (Heb 7, 18). Dont voici un commentaire éclairant : « C’est pourquoi aussi la pratique des observances judaïques aujourd’hui a quelque chose du blasphème, car, outre leur inutilité, elles impliquent l’affirmation que le Sauveur qu’elles préfigurent n’est pas encore venu. »
Aucun souhait de conversion pour ce peuple infidèle qui a refusé le Messie, Jésus-Christ. Bien au contraire, le pape François les encourage à rester dans leur religion en leur faisant croire à la bénédiction tout-à-fait spéciale du Tout-Puissant sur eux ! Mensonge.
Ces vœux de François à la communauté juive de Rome ne sont qu’un des fruits empoisonnés de la nouvelle vision conciliaire exprimée dans la Déclaration Nostra Aetate concernant le peuple juif et celles qui lui ont fait suite. Nouvelle doctrine erronée née de l’abandon de la doctrine traditionnelle qui prêche la nécessité de la conversion des juifs à la suite de Saint Pierre qui avait dit aux juifs de Jérusalem :
« Faites pénitence, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car c’est pour vous qu’est la promesse, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Ac 2, 38-39)
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : juifs, pape françois, pâque juive, peuple infidèle | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
La boucle presque bouclée : bientôt un collectif des juifs FN
Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016
Mes confrères sont friands, comme le chien d’Yvan Pavlov, du fameux plafond de verre qui empêcherait le FN d’accéder au pouvoir.
Dès que le parti de Marine rate la dernière marche, comme aux élections régionales, d’un seul cœur et sans chercher ailleurs ils nous ressortent « la » raison de cet échec : pour gagner il faut des alliés !
Mais, non chers collègues, pour gagner il faut être adoubé. Et par qui me demandent-ils ? La réponse ? Elle est contenue dans cette brève de Valeurs Actuelles du 21 avril :
« Le Jérusalem Post du 13 avril a consacré un dossier de quatre pages, passé totalement inaperçu, particulièrement indulgent, voire conciliant, avec le FN, intitulé « Ces juifs qui votent FN ». Rappelant notamment les propos de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles (« Le FN est le meilleur bouclier pour les juifs ») et dans Le Point (« La Shoah a été le summum de la barbarie »), il cite aussi le président de l’association France-Israël, Gilles-William Goldnadel, lequel, selon l’article, « ne vote pas pour le FN, mais […] ne se considérerait pas en danger en tant que juif vivant en France, si Marine Le Pen était élue » en 2017. Pour le journal, « de plus en plus de juifs de banlieues, se sentant particulièrement menacés par l’antisémitisme musulman, estiment que le FN est le seul parti politique doté d’un programme susceptible de les protéger ». « Le parti, révèle-t-il, va certainement créer une organisation informelle avant l’élection présidentielle, spécifiquement destiné aux électeurs juifs ». Le groupe devrait être dirigé par l’élu FN Michel Thooris, avec qui Louis Aliot, vice-président du parti, s’st rendu en Israël en 2011. Compagnon de Marine Le Pen, celui-ci se confie par ailleurs longuement sur son grand-père maternel, de confession juive, André Salomon Sultan. A sa mort, c’est lui, raconte-t-il, qui a hérité de « l’étoile de David [qu’il] portait autour du cou ».
Je ne serai donc pas étonné lorsque l’on nous apprendra que Marine a été se recueillir à Yad Vashem et qu’elle peut désormais envoyer paître le fameux plafond de verre qui, en fait, n’est que l’écume des vagues…
Honni soit qui mal y pense.
Source : medias-presse
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : collectif juif, fn, la boucle est bouclée, marine le pen | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |